Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

On ne peut pas passer sa vie à ne pas suggerer...

Démarré par bellecourgette, Décembre 12, 2008, 05:54:40 PM

« précédent - suivant »

bellecourgette

Citation de: acheteur le Décembre 15, 2008, 01:38:44 PM
Je suis également pour une mise en application plus stricte des directives (MAPA jusqu'à 5 150 000 ¤ HT)

Tu veux dire quoi? je comprends pas !

Coccy

Citation de: bellecourgette le Décembre 15, 2008, 01:38:09 PM
J'ai dit : "quand les crédits sont prévus au budget".

Pour contrôle de la légalité et térsorerie, faut simplement renforcer et grandement le rôle de la Chambre Régionale des Comptes et la répression des fraudes : contrôle sur pièces et sur place quand ils le veulent.

et pourquoi pas revenir aux contrôles a priori aussi??
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

BioMelon

Quelqu'un connaît-il le fonctionnement des administrations des autres pays Européens ?!?

bellecourgette

Coccy

TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

acheteur

Citation de: bellecourgette le Décembre 15, 2008, 01:40:21 PM
Tu veux dire quoi? je comprends pas !

Je veux dire que le Code des marchés publics français ne devrait pas être (beaucoup) plus contraignant que la directive communautaire.
OK pour qu'on garde les spécificités nationales (la CAO par exemple) mais pas au détriment d'une moindre liberté des acheteurs
exemple : qu'on puisse faire des procédures adaptées en travaux jusqu'à 5 M d'¤ si ça nous chante !
Si y en a qu'ça les démange ... de ne pas mettre en concurrence

bellecourgette

Citation de: acheteur le Décembre 15, 2008, 03:59:39 PM
Je veux dire que le Code des marchés publics français ne devrait pas être (beaucoup) plus contraignant que la directive communautaire.
OK pour qu'on garde les spécificités nationales (la CAO par exemple) mais pas au détriment d'une moindre liberté des acheteurs
exemple : qu'on puisse faire des procédures adaptées en travaux jusqu'à 5 M d'¤ si ça nous chante !

Suis d'accord.

Kpiaf

Citation de: BioMelon le Décembre 15, 2008, 01:54:53 PM
Quelqu'un connaît-il le fonctionnement des administrations des autres pays Européens ?!?

Pour une appréciation des marchés "par la pratique" chez nos voisins, voici une petite illustration...
http://www.euronews.net/fr/article/17/12/2008/naples-corruption-probe-targets-politicians/
"Cedant arma togae"
Cicéron