Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Question Marché à bon de commande

Démarré par marina, Mars 05, 2012, 12:20:55 PM

« précédent - suivant »

marina

Bonjour,

je fais un cahier des charges sur une étude de diagnostic du réseau d'assainissement et de la station d'épuration.
cette étude est décomposée en 3 phases.

Je pensais faire une partie forfaitaire et une partie à bon de commande avec un BPU (pour ttes les petites opérations nécessaires mais non quantifiables à l'avance : compagne de mesures, inspection video....) Un BPU mais pas de DQE car je suis incapable de déterminer à l'avance les quantités. Grave ou pas ?

je pensais mettre uniquement un montant maximal HT sur la partie à bon de commande mais je ne sais pas déterminer la durée de l'étude...et je laisse aux candidats le soin de l'indiquer

je peux indiquer un délai plafond : 1 an mais mon montant maxi HT pour les bons de commande sera alors sur 1 an aussi....et si le délai proposé par les candidats est moindre, ça se passe comment ? mise au point ?

merci pour votre aide.

Lolila

sinon vous pouvez mettre une durée à votre marché (par exemple 1 an), et le délai d'exécution des bons de commande sera à préciser par les candidats.
ce n'est pas bizarre que vous ne puissiez pas déterminer les quantités ? vous ne connaissez pas la superficie de votre réseau ?

speedy

si à BdC comment les opérateurs économiques pourraient vous vous donner un délai moindre que le votre ?
donc 1 an ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

raffalli

quelle est l'estimation financiere du marche?
« S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. » les shadoks

marina

Lolila

et vous ne pouvez pas faire un marché global forfaitaire avec une description précise de vos besoins et de ce qu'il faut diagnostiquer, sans qu'il y ait de quantités ?

marina

merci pr ton aide mais ce message rejoint l'autre discussion....déjà testé marché montant global et forfaitaire et pas terrible pour cette étude.

RV

Citation de: Lolila le Mars 06, 2012, 11:56:53 AM
et vous ne pouvez pas faire un marché global forfaitaire avec une description précise de vos besoins et de ce qu'il faut diagnostiquer, sans qu'il y ait de quantités ?

Pas génial. J'ai un marché similaire en curage, nettoyage, inspection des réseaux sur une durée plus longue. Une partie forfaitaire pour toutes les actions planifiées et une partie à BDC avec prix unitaires sur ce qui n'est pas quantifiable (prestations occasionnelles, quantités à traiter,....).
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

marina

RV

Non. Nous avons déterminé le critère prix sur la partie forfaitaire (80 %) des prestations.
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV

marina

bon le service technique m'a transmis un bordereau de prix forfaitaires et unitaires , la plupart des prestations sont rémunérées au forfait.

donc je pense faire un marché fixe : montant global et forfaitaire en reprenant les poste forfaitaires du bordereau et à bons de commande avec max HT/an sur les autres postes.

c'est le plus simple je crois. et passer tout en bon de commande me gène (alors que pratiquement tout est au forfait...).

petite question supplémentaire : si certains postes au bordereau ne sont pas indiqués, ça se passe comment ? présentation d'un devis par l'entreprise qui doit être validé par le maître d'ouvrage : c'est ce que j'indique dans mon CCAP (tout en respectant le montant max HT ) ?

RV

J'ai fait ainsi: partie forfaitaire et mini/maxi à BDC pour l'occasionnel sur la base d'un BPU.

Pour les prestations supplémentaires, je les incorpore par voie d'avenant avec ou sans augmentation du maxi (uniquement si réellement nécessaire).

marina

merci pour ta réponse.

Dernière petite question concernant la durée du marché qui est le délai de réalisation de l'étude :
puis-je mettre un montant maximum HT sur 1 an (pour la partie bon de commande) et laisser aux candidats le soin de m'indiquer leur propre délai ?

RV

Citation de: marina le Mars 07, 2012, 09:33:25 AM
merci pour ta réponse.

Dernière petite question concernant la durée du marché qui est le délai de réalisation de l'étude :
puis-je mettre un montant maximum HT sur 1 an (pour la partie bon de commande) et laisser aux candidats le soin de m'indiquer leur propre délai ?

Si je comprends bien votre marché est prévu pour 1 an, durée reprise au CCAP? Comment valider un délai plus long proposé par un candidat? c'est pas une critique mais une vraie question. Suis preneur de la réponse, s'il y a.

marina

alors en fait la durée de mon marché est  la durée d'exécution de l'étude.

je suis obligée, pour ma partie à bons de commande, de prévoir une durée donc j'indique montant maximum HT sur 1 an.
mais je sais aussi qu'en pratique ce délai peut être raccourci.

Donc si un candidat me propose une durée de 8 mois ?  pb non ?