Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Question Marché à bon de commande

Démarré par marina, Mars 05, 2012, 12:20:55 PM

« précédent - suivant »

RV

Citation de: marina le Mars 07, 2012, 11:54:09 AM
alors en fait la durée de mon marché est  la durée d'exécution de l'étude.

je suis obligée, pour ma partie à bons de commande, de prévoir une durée donc j'indique montant maximum HT sur 1 an.
mais je sais aussi qu'en pratique ce délai peut être raccourci.

Donc si un candidat me propose une durée de 8 mois ?  pb non ?

Pas de pb. Vous devrez indiqué un délai. Mettez 1 an et si les études sont terminées avant, pas de soucis.
Par contre, c'est plus problématique si les études se prolongent et dépassent la durée initiale. Faudra faire une décision de poursuivre, je pense.
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

marina

oui mais j'aurais 2 durées de marchés différentes non ?

Naydje

Citation de: marina le Mars 07, 2012, 12:20:34 PM
oui mais j'aurais 2 durées de marchés différentes non ?

non, seulement un dépassement de la durée initiale, et ça ce sera un autre problème à gérer
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

RV

Citation de: Naydje le Mars 07, 2012, 12:45:12 PM
non, seulement un dépassement de la durée initiale, et ça ce sera un autre problème à gérer

Yes
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV

marina

donc pénalités de retard ?
mais durée du marché=délai d'étude=8 mois ou 1 an ?

RV

Citation de: marina le Mars 07, 2012, 02:41:09 PM
donc pénalités de retard ?
mais durée du marché=délai d'étude=8 mois ou 1 an ?

Pénalités si dépassement....mais cela veut dire que vous n'accepteriez pas de prolonger les études......dans votre cas, les études pourraient se prolonger et vous le savez mais cela dépend de ce que l'on entend par durée supplémentaire.....3 ans de plus pour une durée initiale d'un an....là y a de l'abus.......quelques mois? là ça se défend.

Par contre, si durée inférieur (8 mois par ex.), au lieu d'un an (durée estimative au lancement de la consultation) aucun soucis.

Durée du marché toujours celle au lancement de la consultation.

Naydje

plutôt que de partir sur une durée ferme sur les 3 phases, pourquoi ne pas faire une tranche ferme (phase 1) et deux tranches conditionnelles (phase 2 et 3) avec une durée par phase, vous gardez la forme à bons de commande par tranche si vraiment la définition précise du besoin ne peut pas être faite plus qu'elle ne l'est déjà.

RV : c'est quoi ta durée du marché au lancement de la consultation? la durée du marché elle part à compter de la notification
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

RV

Citation de: Naydje le Mars 07, 2012, 02:53:03 PM
plutôt que de partir sur une durée ferme sur les 3 phases, pourquoi ne pas faire une tranche ferme (phase 1) et deux tranches conditionnelles (phase 2 et 3) avec une durée par phase, vous gardez la forme à bons de commande par tranche si vraiment la définition précise du besoin ne peut pas être faite plus qu'elle ne l'est déjà.

RV : c'est quoi ta durée du marché au lancement de la consultation? la durée du marché elle part à compter de la notification

Je précise: la durée du marché c'est celle qui figure au RC et au CCAP dès le lancement de la consultation. Cette durée, évidemment, démarre à la notification, ou 1er OS, ou 1er BDC....whatever

marina

si j'indique montant max HT sur 1 an, cela signifie pour moi durée ferme d'un 1 an et non durée estimative...

pr moi y'a incohérence entre le délai proposé par le candidat=8 mois et le délai indiqué sur l'AE, le RC et le CCAP = 1 an.

RV

Citation de: marina le Mars 07, 2012, 03:17:07 PM
si j'indique montant max HT sur 1 an, cela signifie pour moi durée ferme d'un 1 an et non durée estimative...

pr moi y'a incohérence entre le délai proposé par le candidat=8 mois et le délai indiqué sur l'AE, le RC et le CCAP = 1 an.

ça c'est rien....durée max du marché est de 1 an. Si le titulaire vous propose moins et s'y tient.....no soucy, au contraire.

marina

mais ça ne va pas changer mon montant max sur la partie bon de commande ? pas de mise au point rien ? car au final durée du marché=8 mois? (et non 1 an).

je suis chiante je sais  ;D

Lolila

Il y a durée du marché = 1 an (= durée pendant laquelle vous pourrez émettre des BDC)
et délai d'exécution de la partie forfaitaire et des bons de commande, proposé par les candidats

RV

Citation de: marina le Mars 07, 2012, 03:24:57 PM
mais ça ne va pas changer mon montant max sur la partie bon de commande ? pas de mise au point rien ? car au final durée du marché=8 mois? (et non 1 an).

je suis chiante je sais  ;D

Montant max fixé sur la durée du marché (1 an). Ce montant n'est pas garanti pour le Titulaire, seul le minimum l'est. Partant, si le marché est achevé à 8 mois avec des prestations unitaires à BDC < au maxi, no problème.