Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Délib et contrôle de légalité

Démarré par Salsera, Décembre 02, 2008, 12:59:53 PM

« précédent - suivant »

Salsera

Question pratique : en cas de procédure formalisée attendez vous que la délib passe au contrôle de légalité avant d'envoyer le marché lui même (avec la délib) au contrôle de légalité ?

RV

Envoi au contrôle de légalité de l'ensemble du marché (délib' incluse) après la signature du marché par le pouvoir adjudicateur.
Et après on notifie les rejets.
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

Salsera

Citation de: RV le Décembre 02, 2008, 01:02:10 PM
Envoi au contrôle de légalité de l'ensemble du marché (délib' incluse) après la signature du marché par le pouvoir adjudicateur.
Et après on notifie les rejets.

délib incluse ok mais délib d'abord passée au CL ?

RV

g demandé à mon DG: non. Ils font la délib', signature et envoi au CL
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV

Raspoutine

Il me semble que pour signer le marché il faut que la délib soit exécutoire, donc envoi au CL et publication sinon signature non valide.
envoi du marché au CL aprés signature

RV

Ou doit-être publiée la délib' (perso je suis ds un syndicat mixte) et quelles sont les formalités de publicité??

Je suis à nouveau confus sur le sujet.

Salsera

Citation de: Raspoutine le Décembre 02, 2008, 01:58:16 PM
Il me semble que pour signer le marché il faut que la délib soit exécutoire, donc envoi au CL et publication sinon signature non valide.
envoi du marché au CL aprés signature

C'est ce qu'il me semble aussi.
Procédez-vous tous comme cela ?

acheteur

oui tout à fait.
La délib sert à autoriser la personne qui signe le marché (représentant du pouvoir adjudicateur) à le signer.
Il faut donc attendre que ladite délib soit exécutoire (=ait été transmis au contrôle de légalité et soit publiée) avant de pouvoir faire signer le marché.
Si y en a qu'ça les démange ... de ne pas mettre en concurrence

nicogfc

En théorie il faudrait faire comme suit :
1-Délibération de l'assemblée autorisant à signer
2- Transmission au CL de la délib et des pièces annexe (le marché, non signé)
3- Signature
4-Transmission au CL du marché (signé)

En pratique, ça ennuie tout le monde (collectivité comme CL)

Chaque pref fait sa sauce.

Chez nous :

Transmission au CL de la délib et des pièces annexe (le marché, non signé)
Signature une fois la délib exécutoire
Transmission au CL de la date de signature du marché

acheteur

Curieux.
Chez nous idem sauf :
1
2 transmission de toutes les délib (pas que marché) sans le marché en annexe
3
4
Si y en a qu'ça les démange ... de ne pas mettre en concurrence

Raspoutine

duncan mc leod

Idem. Pas vraiment le choix. Pour une fois, la règle est claire et nette.

Salsera

manoucheb

Citation de: RV le Décembre 02, 2008, 02:13:38 PM
Ou doit-être publiée la délib' (perso je suis ds un syndicat mixte) et quelles sont les formalités de publicité??

Je suis à nouveau confus sur le sujet.

Pour les syndicats, il n'est pas nécessaire d'avoir une délib autorisant à signer chaque marché. En clair, le Président du Syndicat peut avoir, sans délégation du conseil d'administration, le pouvoir de signer les contrats, il s'agira alors d'un pouvoir propre et c'est alors prévu par le réglement intérieur. Ou encore le conseil d'adm peut donner délégation de signer tous les marchés à venir (impossible pour les collectivités bien sûr!)

RV

Citation de: manoucheb le Décembre 15, 2008, 06:05:35 PM
Pour les syndicats, il n'est pas nécessaire d'avoir une délib autorisant à signer chaque marché. En clair, le Président du Syndicat peut avoir, sans délégation du conseil d'administration, le pouvoir de signer les contrats, il s'agira alors d'un pouvoir propre et c'est alors prévu par le réglement intérieur. Ou encore le conseil d'adm peut donner délégation de signer tous les marchés à venir (impossible pour les collectivités bien sûr!)

Cela vaut en MAPA et en AO?
Pourrais-tu me donner les références (articles, txt) pour cela que je le montre à mon DGS.
Merci