Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

constructions illégales

Démarré par faribulle, Octobre 19, 2011, 12:58:27 PM

« précédent - suivant »

faribulle

Bonjour à tous,

je voudrai savoir comment vous procédez pour les constructions illégales.

Est ce qu'il suffit qu'un élu aille déposer ou faut-il nécessairement passer par le PV et transmission au procureur de la république ?

Merci pour votre retour d'expérience.
ex-poilà

Emmanuel WORMSER

qu'envisagez vous de faire déposer par l'élu ?
Cordialement
Emmanuel Wormser

faribulle

Je pense qu'il souhaite directement déposer en mentionnant le nom du propriétaire et type de construction illégale avec l'adresse du terrain.
ex-poilà

Emmanuel WORMSER

Cordialement
Emmanuel Wormser

Th G

Citation de: Emmanuel WORMSER le Octobre 19, 2011, 05:39:34 PM
déposer quoi et où ?

:P

et après on trouve que je suis pénible quand je pose des questions  ::)
Mes mains sont faites pour l'or et elles sont dans la merde.

faribulle

Mes doigts ont rippé, il manquaît le mot déposer "plainte".

Encore qu'on pouvait penser qu'il ne s'agissait pas de déposer des fleurs ou des chocolats même si c'est plus sympa !!!!
ex-poilà

Emmanuel WORMSER

le maire est OPJ... je ne comprends pas pourquoii vuis souhaitez que d'autres fassent usage à leur place des compétences de police dont ils disposent.
Cordialement
Emmanuel Wormser

Grey

Citation de: Emmanuel WORMSER le Octobre 19, 2011, 09:46:09 PM
le maire est OPJ... je ne comprends pas pourquoii vuis souhaitez que d'autres fassent usage à leur place des compétences de police dont ils disposent.

Parce que il y a une différence entre disposer d'une compétence et savoir l'utiliser ?  ::)

Emmanuel WORMSER

ouaip !

ça me fait penser au cas où la commune accorde une DP illégale... Ne pouvant la retirer, elle demande au voisin d'attaquer la DP au TA parce qu'elle ne veut pas se payer la honte de le faire elle même !!!
Cordialement
Emmanuel Wormser

faribulle

Bonjour,

Franchement, vos réponses manquent d'élégance.

Je suis au courant que le maire dispose du pouvoir de constater les infractions mais celui-ci ne se rend pas toujours disponible.

C'est pourquoi nous recherchions une solution pratique.
ex-poilà

Coccy

Citation de: faribulle le Octobre 24, 2011, 08:50:18 AM
Bonjour,

Je suis au courant que le maire dispose du pouvoir de constater les infractions mais celui-ci ne se rend pas toujours disponible.

C'est pourquoi nous recherchions une solution pratique.

si pas d'agent assermenté, gendarmerie...  ;)
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

Emmanuel WORMSER

Citation de: faribulle le Octobre 24, 2011, 08:50:18 AM
Bonjour,

le maire (...)  ne se rend pas toujours disponible.

élégance ?
houlà !
mais un constat d'infraction, ce n'est pas élégant !
de là à trouver un lien direct entre l'indisponibilité pour ce type d'activité et la disponibilité pour d'autres, plus reluisantes, il y a un pas que j'ose parfois franchir, par expérience !

en outre, pourquoi reporter sur les services de l'Etat -gendarmerie- une compétence de police dont on dispose en propre et que l'on peut déléguer à ses agents territoriaux en leur faisant passer l'épreuve ( ::)) de l'assermentation ?

inélégant, alors ?
tant pis  ;)
Cordialement
Emmanuel Wormser

Coccy

Citation de: Emmanuel WORMSER le Octobre 24, 2011, 09:58:28 AM
élégance ?
houlà !
mais un constat d'infraction, ce n'est pas élégant !
de là à trouver un lien direct entre l'indisponibilité pour ce type d'activité et la disponibilité pour d'autres, plus reluisantes, il y a un pas que j'ose parfois franchir, par expérience !

en outre, pourquoi reporter sur les services de l'Etat -gendarmerie- une compétence de police dont on dispose en propre et que l'on peut déléguer à ses agents territoriaux en leur faisant passer l'épreuve ( ::)) de l'assermentation ?

inélégant, alors ?
tant pis  ;)

Je comprends Faribulle: dans les petites CT, les élus sont souvent frileux à faire assermenter leurs agents et à donner du bâton.... 

Emmanuel WORMSER

ben oui : les fleurs et pas les piquants...

vive l'interco compétente... dans ces cas là notamment !
Cordialement
Emmanuel Wormser

Coccy

Citation de: Emmanuel WORMSER le Octobre 24, 2011, 10:25:28 AM
ben oui : les fleurs et pas les piquants...

vive l'interco compétente... dans ces cas là notamment !

c'est clair!!