Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

LE BETISIER DES DCE, ANALYSES ET AUTRES...

Démarré par Dark, Septembre 30, 2011, 02:43:34 PM

« précédent - suivant »

trancestep

Soit un marché de travaux à plusieurs lots dont un avec une "prestations supplémentaire" (option technique) ayant pour objet le revêtement de sol en lino d'une cuisine scolaire.
Le hic c'est que si on retient cette option technique sur ce lot "sol souple", le marché du lot carrelage qui avait pour unique objet de carreler cette même cuisine se retrouve dans l'impossibilité d'être réalisé.

Ca ne gênait personne et on m'a dit : "si on retient l'option on fera un avenant de -100% au titulaire du lot carrelage. Du coup lance comme ça pas de pb!!!"

Heureusement  j'ai refusé de lancer le marché en l'état et exigé de faire refaire les pièces techniques avant le lancement en supprimmant cette option.

J'en passe et des meilleurs

Lolila

aujourd'hui on est venu me proposer de faire un marché avec 0 tranche ferme et 3 tranches conditionnelles.

plindipwoblem

Citation de: Lolila le Juillet 13, 2012, 04:26:00 PM
aujourd'hui on est venu me proposer de faire un marché avec 0 tranche ferme et 3 tranches conditionnelles.

c'est bon ça! J'espère que tes ST sont bientôt en vacances!
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance! H. Taine.

Monde de Merde! G. Abitbol

max

pour un marché des ateliers techniques après qu'ils aient fait l'analyse des offres, je leur demande de me renvoyer les enveloppes...

Le gars me rapporte les enveloppes... que les enveloppes...
je ne suis pas un partisan convaincu de la loi du talion...mais il avait commis vraiment trop de crimes
un grand verre de lait......et bien frais s'il vous plaît!

Piko

Après avoir été obligé de déclarer un marché infructueux du fait qu'il n'y avait eu qu'une seule offre irrégulière, le service m'a demandé que je fasse un engagement écrit assurant que l'entreprise ne ferait pas de recours en justice...  ::)

Balayeur du forum :-)

lutin

mighty

nPP75

Dans le genre casse c**** : un candidat évincé me fait un référé pré-contractuel car on l'a éliminé au stade candidature pour dossier incomplet, alors même qu'on l'a sollicité par fax (article 52-I) pour lui réclamer la pièce manquante... Fax qui s'est apparemment perdu dans les limbes, mais j'ai un AR à l'appui.
Vive la crise.

hpchavaz

Citation de: cyclope41 le Juin 07, 2012, 10:48:08 AMune version pdf qui faisait apparaître quand même les caractères blanchis
Pas besoin d'une "version pdf" il suffit de faire un copier-coller sans formatage.
Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

yfetrocho

Moi dans les DCE j'adoore les copié collé ratés...
Dernier DCE en date... fait par un Moe super bien côté (une de ceux du style "Pas la peine de relire.... c parfait... vu que c'est le meilleur")
Et la.. au détour d'un copié collé raté... "les entreprises doivent s'enc    " pas de suite, rien..( je sais Naydge tu va ENCORE dire que je les cherche mais la... j'ai trouvé...)

Je rassure les âmes sensibles et tendres (ododo c'est pour toi) .. les entreprises devaient s'enTENDRE pour le compte prorata....

Je dois avouer que j'en ai rigolé pendant 2 H.....

Bulldog04

Citation de: yfetrocho le Juillet 25, 2012, 02:57:22 PM
Moi dans les DCE j'adoore les copié collé ratés...
Dernier DCE en date... fait par un Moe super bien côté (une de ceux du style "Pas la peine de relire.... c parfait... vu que c'est le meilleur")
Et la.. au détour d'un copié collé raté... "les entreprises doivent s'enc    " pas de suite, rien..( je sais Naydge tu va ENCORE dire que je les cherche mais la... j'ai trouvé...)

Je rassure les âmes sensibles et tendres (ododo c'est pour toi) .. les entreprises devaient s'enTENDRE pour le compte prorata....

Je dois avouer que j'en ai rigolé pendant 2 H.....
Encore que dans les faits, lorsqu'il s'agit de compte prorata, on est plus proche de la version à laquelle on a tous pensé :o que de celle faite pour rassurer les âmes sensibles  ;D

Coccy

Citation de: Bulldog04 le Juillet 25, 2012, 04:18:21 PM
Encore que dans les faits, lorsqu'il s'agit de compte prorata, on est plus proche de la version à laquelle on a tous pensé :o que de celle faite pour rassurer les âmes sensibles  ;D

c'est bien pour ça que Yf en a rit pendant 2 heures...  :D
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

Ororo Munroe

Citation de: yfetrocho le Juillet 25, 2012, 02:57:22 PM
Je rassure les âmes sensibles et tendres (ododo c'est pour toi) ..

moi sensible ? on parle de la même personne ?
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

Naydje

on me propose le sous critère suivant pour le critère de la valeur technique : "avoir eu de bons rapports avec le pouvoir adjudicateur"

dois je demander de préciser la nature de ces rapports?
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

nPP75

Citation de: Naydje le Juillet 30, 2012, 10:44:57 AM
on me propose le sous critère suivant pour le critère de la valeur technique : "avoir eu de bons rapports avec le pouvoir adjudicateur"

dois je demander de préciser la nature de ces rapports?

entre le favoritisme et la connotation sexuelle mon cœur balance...