Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

LE BETISIER DES DCE, ANALYSES ET AUTRES...

Démarré par Dark, Septembre 30, 2011, 02:43:34 PM

« précédent - suivant »

lutin

là c'était new
mais oui, j'ai mâché le travail
ah, les agents en fin de carrière...

greg45

Sur un marché de transport de fret par voie routière sur le territoire français, un de mes clients voulait faire exécuter au titulaire un Chartres - Saint de Denis (La Réunion)  ???

Un petit coup de fil pour m'assurer que l'on se fichait bien de moi :

le client : " ben, l'île de la Réunion c'est la France"

moi : "pourquoi pas, j'invente les camions qui flottent et j'y vais moi même"  >:(

Dark

Le pouvoir donné à soi-même, c'est'y pas beau !!

Dans un pli que j'analyse à l'instant :

"Je soussigné machin-chouette, Président Directeur Général, déclare être la personne ayant le pouvoir d'engager la société"

Et Dieu dans tout ça ?  ::)

Coccy

Citation de: Dark le Mai 25, 2012, 03:33:37 PM
Le pouvoir donné à soi-même, c'est'y pas beau !!

Dans un pli que j'analyse à l'instant :

"Je soussigné machin-chouette, Président Directeur Général, déclare être la personne ayant le pouvoir d'engager la société"

Et Dieu dans tout ça ?  ::)

c'est peut-être une EURL....  ;D
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

cyclope41

@ berder =====> le mot déontologie pour un technicien ça n'existe pas dans le CMP, c'est un nom de maladie !!!!

Technicos ====> * Bah on s'arrangera sur le chantier avec l'entreprise, c'est pas grave si on déroge au CCTP (si, si, on déroge au CCTP !!!),
                           * Ils sont bien notés car ce bureau de géomètre a des ingénieurs donc j'ai mis 5. Bibi : c'était dans tes critères d'avoir des ingénieurs ??? Et même que t'aurait pas l'droit !!!!

* Véridique : appel de l'entreprise X : "bonjour Mr des MP, dans votre BPU pour le prix installation de chantier y'a marqué 50 000 €, c'est normal ?" Bibi qui tousse : "heu que voyez-vous au prix 5 Mme l'entreprise ?" ====> "Bah 150 000 € pourquoi ????" Re bibi qui s'étouffe : "je vois cela avec le service gestionnaire et je vous rappelle" !!!
THE BOULETTE : un abruti de technicien fait son BPU sur excel, il met en suite les chiffres en "blanc" au lieu de les effacer et transforme le BPU en pdf. Sauf que cette entreprise avait une version pdf qui faisait apparaître quand même les caractères blanchis ! Bref, elle avait l'estimation !!!!!!!!! Mais quel c-n ce technicien !!

psaii

Citation de: cyclope41 le Juin 07, 2012, 10:48:08 AM

* Véridique : appel de l'entreprise X : "bonjour Mr des MP, dans votre BPU pour le prix installation de chantier y'a marqué 50 000 €, c'est normal ?" Bibi qui tousse : "heu que voyez-vous au prix 5 Mme l'entreprise ?" ====> "Bah 150 000 € pourquoi ????" Re bibi qui s'étouffe : "je vois cela avec le service gestionnaire et je vous rappelle" !!!
THE BOULETTE : un abruti de technicien fait son BPU sur excel, il met en suite les chiffres en "blanc" au lieu de les effacer et transforme le BPU en pdf. Sauf que cette entreprise avait une version pdf qui faisait apparaître quand même les caractères blanchis ! Bref, elle avait l'estimation !!!!!!!!! Mais quel c-n ce technicien !!

pas mal!
La comédie c'est la tragédie + le temps.

cyclope41

Vi, c'était du lourd là, du trèèèèèèèèèèèèèès trèèèèèèèèèès lourd !!!  :D

afeco

Vous me faites bien rire, y'a quand même du bon à faire des MP...
Et je me rends compte que je suis vaaacccchhhhheeeemmmmmeeeennnntttt plus cool que vous moi parce que je ne crie ou ne m'énerve jamais...je fais toujours preuve de psychologie et de pédagogie, quitte à expliquer et réexpliquer...Peut être que je devrai installer un divan dans mon bureau...?

Bon, après, on se lâche avec ma collaboratrice et on rigole bien :-)

Même que les collègues des ST nous regardent bizarrement parce qu'ils ne comprennent pas pourquoi ça peut nous faire rire...
Les vieux adorent manger des cacahuètes, ça leur rappelle quand ils avaient des dents.

Les plus beaux arbres ne donnent pas forcément les plus beaux fruits. La preuve, le chêne donne des glands.

lionel

Pour moi, mon plus beau souvenir : Rejet par le Maire d'une offre au motif manque de référence locale !! Comme il s'agit d'une boite nationale qui a des locaux dans la commune voisine, que ce même candidat a un très bon service juridique, .... je vous laisse deviner la suite !
Dura lex, Sed lex !
Tombé dans la marmite de marchés publics étant petit !

Ororo Munroe

Citation de: lionel le Juillet 09, 2012, 01:29:31 PM
Pour moi, mon plus beau souvenir : Rejet par le Maire d'une offre au motif manque de référence locale !! Comme il s'agit d'une boite nationale qui a des locaux dans la commune voisine, que ce même candidat a un très bon service juridique, .... je vous laisse deviner la suite !

VDM validée  ;D
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

Naydje

dce de fournitures et livraisons de denrées alimentaires : clause de variation des prix. Les prix sont révisables, la révision interviendra tous les trois mois sauf si la révision a pour résultat une augmentation des prix dans ce cas les prix seront fermes...

c un marché de 4 ans fermes...
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

Coccy

Citation de: Naydje le Juillet 11, 2012, 08:51:41 AM
dce de fournitures et livraisons de denrées alimentaires : clause de variation des prix. Les prix sont révisables, la révision interviendra tous les trois mois sauf si la révision a pour résultat une augmentation des prix dans ce cas les prix seront fermes...

magnifique!!!  :D
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

Naydje

j'en ai d'autres si tu savais :

marché de MOE, les travaux sont estimés à 900 000 € HT, dans le RC du marché de MOE tu peux lire : paiement sur fonds propres si les crédits sont délégués dans l'attente de la subvention...
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

Bulldog04

Ah oui c'est un coup à 4 ans fermes çà...à Fleury Mérogis... ;D

plindipwoblem

ça c'est du marché vérouillé avec une bonne clause léonine! ;D
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance! H. Taine.

Monde de Merde! G. Abitbol