Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

LE BETISIER DES DCE, ANALYSES ET AUTRES...

Démarré par Dark, Septembre 30, 2011, 02:43:34 PM

« précédent - suivant »

Dark

Échange de mails ce matin même, j'ai évidemment occulté les noms.

1er mail avec AR de ma part, hier soir :

CitationMadame,

Vous trouverez ci-joint la réponse à votre offre concernant le marché en objet.

Bien cordialement.

Dark
Juriste marchés publics

<Lettre rejet offre - machin chouette.pdf>

Ce matin :

CitationTruc,

Je te laisse lire les notes du marché, on a été très mauvais... mais vu la société retenue, c'était bien au dessus de notre expertise...

:D  :D  :D

Du coup, moi :

CitationBonjour,

Je crains, madame, que vous vous soyez trompé de destinataire...

Bien cordialement.

Dark
Juriste marchés publics

Remarquez, elle est bonne perdante.

NIKAL

Il est rare que les candidats acceptent leur infériorité technique...

Elle a répondu au lieu de transférer...je suppose...c'est moche  :D

Ororo Munroe

@ Dark : j'adoooooooooooooooooorerais avoir une réponse comme ça ! terrible !
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

psaii

trop fort !! elle a dû s'en vouloir à mort après ça!
La comédie c'est la tragédie + le temps.

Dark

Oh bah faut pas, au moins on a bien rigolé.

C'est en train de faire le tour du service,vu comme c'est parti je pense que ça va faire le tour de l'établissement.  ;D

nPP75

une société un peu psycho, après une demande de complément de candidature, qui fait une réponse par télécopie + courrier simple + courrier LRAR! on n'est jamais trop prudent...

Huskar

Citation de: Naydje le Décembre 21, 2011, 12:34:29 PM
Vous voulez du lourd, en voilà :

Hiver 2010, marché de fourniture et pose de candélabre. Je reçois le rapport d'analyse des ST, que je me mets à lire. Je trouve que les écarts de note sur la VT sont assez grande. Je décide de jeter un oeil sur le mémoire technique.
Je m'aperçois que l'entreprise qui est mal notée, a répondu au mémoire technique et je trouve des informations erronées dans le rapport. Je demande donc au ST de corriger le rapport.

Le DST en personne m'appelle pour me dire qu'il n'en est pas question, qu'ils ont fait leur analyse à l'aune du mémoire reçu à une date qu'il m'indique mais qui n'est pas celle de la DLRO ni de la date de fin de négociation.
Quand je le dis au DST, celui ci très gêné me demande si je suis sur, je confirme.

Pour info, la commission achat était pour le lendemain, sachant que le président de la commission était l'élu de secteur des ST, je vous dis pas le coup de chaud qu'il a eu.
Ils me renvoient donc l'analyse tard le même jour, et là je vois qu'ils se sont amusés à mettre des sous critères dans la VT qui n'étaient pas prévus au RC.

J'appelle le DST, aucune réponse (il était parti le petit malin, j'appelle l'ingénieur et les techniciens, personne)

La commission débute et là, bien qu'ayant prévenu le DST le matin même avec un petit mail qu'il n'a pas lu bien sur, je préviens les membres de la commission qu'il y a un problème sur l'analyse et que pour moi elle est à refaire. Le DST furax, m'attaque en disant que je ne les ai pas prévenu, je sors le petit mail qui va bien. Le Maire déboule dans la pièce et le DST dit au Maire que je les empêche de travailler, que je veux saboter leur procédure.

le Maire se retourne vers moi et me dit : "Bah alors mon petit lapin, c'est quoi ces histoires?" (le Maire m'avait à la bonne et me donnait des petits noms pour montrer son affection, je précise que ça s'arrêtait là :-p)
DOnc j'explique au Maire ce qu'il en est avec copie du mail et en lui rappelant les horaires que j'ai faite hier pour les ST.
Là le Maire se retourne rouge de colère vers le DST et lui crie : "Non mais vous êtes malade à modifier les sous critères juste avant la commission??? Vous voulez qu'on nous annule la procédure alors qu'on a besoin de ces candélabres très rapidement!!!"

Et là le Maire m'a fait un énorme plaisir : il sort une jurisprudence du CE interdisant de changer les sous critères en cours de procédure, jurisprudence que j'avais mis dans une note à la demande du Maire. Le Maire se retourne vers moi, petit clin d'oeil et s'en va.

Le président de la commission annule la séance et s'explique en live avec le DST. Depuis je n'ai plus jamais reçu les rapports d'analyse la veille des commissions mouahahahahaha
J'ai cliqué sur "citer" ton message, le chargement a mis 5 minutes  :o. ton anecdote est super longue
Ca bosse dur dis donc... 8)

KRAN

Citation de: Huskar le Mars 09, 2012, 03:30:33 PM
J'ai cliqué sur "citer" ton message, le chargement a mis 5 minutes  :o. ton anecdote est super longue
Ca bosse dur dis donc... 8)

et donc tu voulais citer son message pour dire que tu avais cité son message...

ça bosse encore plus dur chez toi  ;D
Déjà censuré 5 fois (dont une fois pour le mot ZOB)

Huskar

Citation de: KRAN le Mars 09, 2012, 03:32:13 PM
et donc tu voulais citer son message pour dire que tu avais cité son message...

ça bosse encore plus dur chez toi  ;D
Oui et en me répondant,  je constate la même chose chez toi  :D

KRAN

Citation de: Huskar le Mars 09, 2012, 03:38:31 PM
Oui et en me répondant,  je constate la même chose chez toi  :D

grave

mais quel forum de branleurs LOL
Déjà censuré 5 fois (dont une fois pour le mot ZOB)

Huskar

Soit un marché récurrent...
Je constate que le candidat m'a remis un DC1 et pour le reste : que des notices explicatives de formulaire de marché !
Pour couronner le tout : Il barre ma DPGF et y indique "voir le devis"

LOL    :D

Mathieu

Citation de: Huskar le Mars 16, 2012, 10:48:32 AM
Soit un marché récurrent...
Je constate que le candidat m'a remis un DC1 et pour le reste : que des notices explicatives de formulaire de marché !

Dans la même catégorie, pour un marché de formation, l'offre était constituée :
- d'une photocopie de pièce d'identité
- d'extraits de bilan
- et pis c'est tout

dur dur de répondre aux marchés la première fois...

Dark

Citation de: Huskar le Mars 16, 2012, 10:48:32 AM

J'ai eu ça aussi, avec sur le devis : "délai de validité de l'offre : 1 mois"

Non, 180 jours d'après mon RC.  ;D

J'ai pensé un instant mettre l'image ci dessous sur ma lettre de rejet, les plus vieux comprendront :

twiggy

Ma collaboratrice dans un courrier de rejet des offres pour un marché d'assurance :
"votre offre n'a pas été retenue pour le motif suivant : en raison du prix et des qualités techniques notamment la solidité et l'aspect esthétique." :o

On est pas aidé ! :-\
Et là, c'est le DRAM

NIKAL

Citation de: twiggy le Mars 19, 2012, 03:57:20 PM
Ma collaboratrice dans un courrier de rejet des offres pour un marché d'assurance :
"votre offre n'a pas été retenue pour le motif suivant : en raison du prix et des qualités techniques notamment la solidité et l'aspect esthétique." :o

On est pas aidé ! :-\

FALLAIT PAS UTILISER DU PAPIER RECYCLE!!! C'est moche et ça se déchire facilement  ;D