Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

LE BETISIER DES DCE, ANALYSES ET AUTRES...

Démarré par Dark, Septembre 30, 2011, 02:43:34 PM

« précédent - suivant »

shorty

Citation de: Dark le Décembre 19, 2011, 09:38:32 AM
ON REVIENT AU SUJET, BO***L !!

ca veut dire quoi BOL avec des étoiles de noel dedans, c'est un bol de chocolat chaud en ouvrant les cado ?

Moi à une époque j'avais gagné du Banania,
c'est bon le banania !
J'en ai jamais repris, ca existe encore ?
Sinon un peu en rade d'idée de cado, mais c'est un autre post  ;) :D
Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

Coccy

Citation de: shorty le Décembre 19, 2011, 10:35:38 AM
ca veut dire quoi BOL avec des étoiles de noel dedans, c'est un bol de chocolat chaud en ouvrant les cado ?

Moi à une époque j'avais gagné du Banania,
c'est bon le banania !
J'en ai jamais repris, ca existe encore ?
Sinon un peu en rade d'idée de cado, mais c'est un autre post  ;) :D

Vi ça existe encore!! j'ai été toute étonnée aussi de trouver ça :

TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

Djibee

Rien à voir avec Y'a Bon... :)

On a prévu l'acquisition d'une nouvelle machine...gros gros joujou, 3 millions passés pour un bazar qui soigne les malades du cancer.

Comme il y a des rayons, il faut créer un espèce de bunker autour et l'aménager pour protéger, et rendre le plus convivial possible cet espace clos et hermétique.

Cela fait 1 an qu'on est sur l'achat...tout le monde est au courant...tout le monde ? Non...un petit bâtiment qu'héberge les Services Techniques résiste !

"Oui, Djibee...il faudrait lancer un marché de travaux en urgence...pour le bunker...pas plus de 15 jours de pubs...il faut faire très très vite, car le temps que les travaux soient faits, on sera déjà en retard pour installer la machine"
"Vous savez qu'on est dans la période où on a le moins de chance possible d'avoir des réponses ?"
"Oui oui...mais il faut faire vite...on vous donne le cahier des charges ce soir vous publiez demain matin ?"
"..."
"Djibee ?"
"...euh...bah...pffff...tant pis pour vous si on a pas d'offre !"
"Y en aura."
"Ah...ok je vois."

Bref, je vais lancer un marché de travaux en plein Noël en "urgence" pour des travaux connus depuis 1 an.

C'est une autre forme d'anticipation, les services techniques, c'est un concept.  ;D
In Fide Ad Scientiam -

Dark

"been there, done that" comme disent les anglais.

Mais une fois, y a vraiment pas eu d'offre  ;D  ;D  ;D

Dans ces cas là, au pire, je répond : "sans moi..." , et je ne met pas mon nom sur le DCE, je ne garde npas le DCE en bécane et ils se démerdent pour l'analyse...  :P

shorty

Trop fort Djibee,

demande plein de pièces à signer qui serve à rien et prévoit pas la négociation, a tous les coups ils vont en oublier une et  : infructueux, merde alors.

Vérifie que c'est bien inscrit au budget, sinon tu peux pas lancer désolé.

3 millions et réponse en 15 jours, les entreprises vont bosser entre le foie gras et les huitres, lol
Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

max

m'enfin si y en aura une qui va bosser entre le foie gras et les huitres... ben si celle à qui on a dit qu'il serait titulaire... si ça c'est pas de l'anticipation...
je ne suis pas un partisan convaincu de la loi du talion...mais il avait commis vraiment trop de crimes
un grand verre de lait......et bien frais s'il vous plaît!

Naydje

Vous voulez du lourd, en voilà :

Hiver 2010, marché de fourniture et pose de candélabre. Je reçois le rapport d'analyse des ST, que je me mets à lire. Je trouve que les écarts de note sur la VT sont assez grande. Je décide de jeter un oeil sur le mémoire technique.
Je m'aperçois que l'entreprise qui est mal notée, a répondu au mémoire technique et je trouve des informations erronées dans le rapport. Je demande donc au ST de corriger le rapport.

Le DST en personne m'appelle pour me dire qu'il n'en est pas question, qu'ils ont fait leur analyse à l'aune du mémoire reçu à une date qu'il m'indique mais qui n'est pas celle de la DLRO ni de la date de fin de négociation.
Quand je le dis au DST, celui ci très gêné me demande si je suis sur, je confirme.

Pour info, la commission achat était pour le lendemain, sachant que le président de la commission était l'élu de secteur des ST, je vous dis pas le coup de chaud qu'il a eu.
Ils me renvoient donc l'analyse tard le même jour, et là je vois qu'ils se sont amusés à mettre des sous critères dans la VT qui n'étaient pas prévus au RC.

J'appelle le DST, aucune réponse (il était parti le petit malin, j'appelle l'ingénieur et les techniciens, personne)

La commission débute et là, bien qu'ayant prévenu le DST le matin même avec un petit mail qu'il n'a pas lu bien sur, je préviens les membres de la commission qu'il y a un problème sur l'analyse et que pour moi elle est à refaire. Le DST furax, m'attaque en disant que je ne les ai pas prévenu, je sors le petit mail qui va bien. Le Maire déboule dans la pièce et le DST dit au Maire que je les empêche de travailler, que je veux saboter leur procédure.

le Maire se retourne vers moi et me dit : "Bah alors mon petit lapin, c'est quoi ces histoires?" (le Maire m'avait à la bonne et me donnait des petits noms pour montrer son affection, je précise que ça s'arrêtait là :-p)
DOnc j'explique au Maire ce qu'il en est avec copie du mail et en lui rappelant les horaires que j'ai faite hier pour les ST.
Là le Maire se retourne rouge de colère vers le DST et lui crie : "Non mais vous êtes malade à modifier les sous critères juste avant la commission??? Vous voulez qu'on nous annule la procédure alors qu'on a besoin de ces candélabres très rapidement!!!"

Et là le Maire m'a fait un énorme plaisir : il sort une jurisprudence du CE interdisant de changer les sous critères en cours de procédure, jurisprudence que j'avais mis dans une note à la demande du Maire. Le Maire se retourne vers moi, petit clin d'oeil et s'en va.

Le président de la commission annule la séance et s'explique en live avec le DST. Depuis je n'ai plus jamais reçu les rapports d'analyse la veille des commissions mouahahahahaha
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

Andoli

yfetrocho

T'es pas joueur naydje...
Moi j'adorais ça les rapport d'analyse 10 mn avant la CAO....ça me laissait LARGEMENT le temps de mettre subrepticement en gras les mention du genre
"On connait bien l'entreprise, on sait qu'il sait pas faire mais  vu qu'il nous sponsorise le club, on peut pas faire autrement ....."
un ptit coup de pinceau gras et de taille 20 sur le caractère... et hop.. départ en CAO

Naydje

Citation de: yfetrocho le Décembre 21, 2011, 02:21:10 PM
T'es pas joueur naydje...
Moi j'adorais ça les rapport d'analyse 10 mn avant la CAO....ça me laissant LARGEMENT le temps de mettre subrepticement en gras les mention du genre
"On connait bien l'entreprise, on sait qu'il sait pas faire mais  vu qu'il nous sponsorise le club, on peut pas faire autrement ....."
un ptit coup de pinceau gras et de taille 20 sur le caractère... et hop.. départ en CAO

je pouvais pas faire ça à cause du président de la commission qui défendait jalousement ses ST, heureusement que j'avais le maire dans la poche sinon ça aurait été dur, mon élu de secteur n'aimant pas les conflits, il s'effaçait devant l'élu des ST.

sinon j'avais aussi l'envoie du rapport au DGS lui disant ce qu'il n'allait pas, la veille de la commission et hop : l'ordre du jour est modifié on passe l'affaire à la prochaine commission  8)

Naydje is Chaoui!

Naydje

Une qui date de la semaine dernière : une entreprise m'appelle pour me dire qu'elle va répondre de manière dématérialisée. le problème c'est que je demande des échantillons pour ce marché et là l'entreprise me demande :

"Je en vois pas l'endroit pour vous envoyer les échantillons sur la plateforme."

Le marché porte sur des kits de prélèvements....

Naydje is Chaoui!

Dark

Bonne annééééééééééééééé !!!   :P

En relisant un de mes collègues :

"J'ai le plaisir de vous informer que votre offre n'a pas été retenue".

Sadique  ;D

yfetrocho

Citation de: Dark le Janvier 02, 2012, 02:32:53 PM
Bonne annééééééééééééééé !!!   :P

En relisant un de mes collègues :

"J'ai le plaisir de vous informer que votre offre n'a pas été retenue".

Sadique  ;D
Pourquoi "sadique"... tout dépend de l'entreprise... ça peut être vrai note bien...

Lolila

Cette semaine, juste après l'attribution d'un marché à bons de commande en CAO, la personne chargée du dossier au niveau technique vient m'engueuler pour me dire :
"Et d'abord, c'est quoi, ces montants maximum qui ont été indiqués, c'est n'importe quoi, beaucoup trop élevé, on ne va pas en utiliser plus du quart"
"J'en sais rien, moi, c'est vous qui les avez choisis !!!"

Je précise que c'est dans le même marché qu'ils avaient mis des prestations au pif dans le BPU ...

nPP75

Citation de: Lolila le Janvier 06, 2012, 01:26:42 PM

"Et d'abord, c'est quoi, ces montants maximum qui ont été indiqués, c'est n'importe quoi, beaucoup trop élevé, on ne va pas en utiliser plus du quart"
"J'en sais rien, moi, c'est vous qui les avez choisis !!!"

d'où l'utilité d'une fourchette mini / maxi réaliste...