Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

LE BETISIER DES DCE, ANALYSES ET AUTRES...

Démarré par Dark, Septembre 30, 2011, 02:43:34 PM

« précédent - suivant »

psaii

C'est quoi sa définition du candidat évincé??
La comédie c'est la tragédie + le temps.

Dark

Citation de: Naydje le Février 01, 2012, 07:37:30 AM
J'appelle mon collègue pour lui dire que candidat évincé c'est depuis SMIRGEOMES  (...) tout candidat ayant présenté une offre mais qui n 'a pas été retenu ou toute entreprise qui aurait pu postuler.

Non ce juriste persiste et va présenter son mémoire ainsi, je pense que je vais aller à l'audience histoire de voir la réaction du juge

Oh pétard !!! surtout vas-y avec un camescope et mets la vidéo sur youtube !! tu vas créer le buzz.  :D

Naydje

Citation de: psaii le Février 01, 2012, 09:05:41 AM
C'est quoi sa définition du candidat évincé??

alors je cite : "un candidat évincé est un candidat qui n'a pas vu son offre étudié comme une offre hors délai..."

je sais c'est violent mai p****n que c'est bon, cela vient de l'auto proclamé meilleur juriste de la FPE...
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

NIKAL

Naydje

Citation de: Dark le Février 01, 2012, 09:15:30 AM
Oh pétard !!! surtout vas-y avec un camescope et mets la vidéo sur youtube !! tu vas créer le buzz.  :D

et perdre mon boulot mdr
franchement j'ai hésité à lui donner l'info pour qu'il se plante pas devant le TA, mais bon ça n'aurait pas été professionnel de ma part, sauf que le bougre, il en démord pas...
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

Zokho

Agir en primitif, prévoir en stratège. René Char

Ravelle

Allez, je rigole trop à vous lire pour ne pas vous faire partager celle-ci qui date de lundi :

Appel téléphonique d'une société sur une mission d'assistance : "je vous appelle car nous avons téléchargé votre DCE sur la plateforme et je voulais vous remercier"

... euh pas de quoi ...  ???

Dark

Au moins, tu rigoles.

Hier : j'ai une procédure en cours avec lettre de consultation envoyé à x prestataires il  a quelques jours.

Un service m'appele hier soir pour me dire qu'ils ont envoyé le DCE a un pote d'un des chefs de service. Bien sûr, hors liste des prestataire consulté et quelques jours après.

Je crois que tout l'établissement a entendu la paume de ma main claquer sur mon front...  ::) Autant vous dire que, dès ce matin, j'ai forcé la porte de ma n+1 pour lui raconter cela.

Ravelle

Non, je reconnais, je ne ris pas tous les jours voire fulmine.
Mais avec le recul quand je raconte je me dis qu'il y a de sacrées pépites.

Autre cas où je n'ai pas ri : marché de restauration, analyse par une AMO sur la VT des offres : "dossier sympathique" pour un candidat, "dossier honnête" pour un autre ...
pour un troisième candidat il mentionne "beaucoup de texte inutile" 'est-ce crédible" ... il a passé un mauvais moment au téléphone avec moi ...

Dark

Citation de: Ravelle le Février 02, 2012, 10:07:21 AM
Autre cas où je n'ai pas ri : marché de restauration, analyse par une AMO sur la VT des offres : "dossier sympathique" pour un candidat, "dossier honnête" pour un autre ...
pour un troisième candidat il mentionne "beaucoup de texte inutile" 'est-ce crédible" ... il a passé un mauvais moment au téléphone avec moi ...

Oh bah j'ai eu un truc similaire y a quelques mois.

Pour mémoire :

CitationCandidat n° 1 (notre prestataire actuel) : "par expérience, nous savons qu'ils sont bons"
Candidat n° 2 : "non noté" (NB: évidemment, sans explication)
Candidat n° 3 : "nous ne les connaissons pas, nous ne savons pas s'ils sont bons"

nPP75

Une belle perle ce matin :

Un candidat évincé à un accord cadre (notifié il y a un mois) nous envoie un mail qui dit en substance :
Nous avons bien reçu la notification de rejet de notre offre et nous vous remercions pour les explications apportées (wouah! merci!)
Afin de mieux répondre à vos attentes à l'avenir, nous souhaiterions vous rencontrer, ou les utilisateurs de ce marché, pour échanger plus amplement.
Pouvez-vous nous proposer des dates à votre convenance?

---

Mais bien sûr, j'attends mon premier délit de favoritisme depuis si longtemps!!!  :P

max

boh... c'est une démarche commerciale classique...
je ne suis pas un partisan convaincu de la loi du talion...mais il avait commis vraiment trop de crimes
un grand verre de lait......et bien frais s'il vous plaît!

Lolila

bah, on le fait, parfois, surtout quand on les a fait venir en négo plusieurs fois. On fait attention à ce qu'on dit (sur les autres offres, sur le marché), on ne fait aucune promesse pour l'avenir, et c'est très apprécié des entreprises qui sont contentes de ne pas être considérées uniquement comme le numéro qui correspond à leur classement. Je vois pas où est le problème.

nPP75

Citation de: Lolila le Février 02, 2012, 10:42:49 AM
Je vois pas où est le problème.
Le problème = je ne sais pas ce que les ST vont bien pouvoir leur dire et ils ne connaissent pas les limites de ce qu'il faut dire ou ne pas dire. Inutile de préciser que ce joyeux petit monde est bien évidemment issu du privé et a encore des potes un peu partout...

Dark