Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

LE BETISIER DES DCE, ANALYSES ET AUTRES...

Démarré par Dark, Septembre 30, 2011, 02:43:34 PM

« précédent - suivant »

Lolila

Aujourd'hui je vérifie les pièces techniques d'un DCE pour un marché assez compliqué (à la décharge de celui qui l'a préparé). L'ingénieur en charge du dossier me donne un CCTP et m'avoue qu'il a recopié celui d'un gros EPCI de la région en changeant les données géographiques (nombre de communes, km de voirie...). Bon. Et il me donne à annexer à notre CCTP les annexes relatives aux implantations sur les communes de cet autre EPCI (cartes à l'appui) !!!

caramelle31

En voilà une mignonne...hier, je reçois un courrier d'une entreprise qui dit en substance "malgré tout l'intéret que votre marché public présente, je suis au regret de ne pouvoir y donner suite"...
Alors là panique, le nom de la boite ne me dit rien, et là je commence à me dire, mais il demande la résiliation de quel marché? ou encore je viens de notifier quel marché auquel il ne veut plus donner suite....les questions fusent....
bref, j'appelle la boite qui m'explique en réalité qu'elle avait retiré un DCE sur ma plate forme de démat, mais qu'elle n'avait pas pu remettre une offre. Et chez eux, il est de coutume d'envoyer un courrier "s'excusant presque" de ne pas avoir pu répondre.
J'ai trouvé ça très urbain...heu après mes sueurs froides ;D

psaii

pour un marché de séjours, colonies de vacances etc. On attribue le marché en fonction notamment des centres d'accueils. CAO, délibération, tout. Un candidat (évincé, heureusement pour nous) nous informe quelques jours plus tard qu'en fait il renonçait au marché puisque le centre d'accueil était déjà plein à la période où le séjour devait avoir lieu.
La comédie c'est la tragédie + le temps.

NIKAL

Citation de: caramelle31 le Janvier 24, 2012, 09:10:28 AM
En voilà une mignonne...hier, je reçois un courrier d'une entreprise qui dit en substance "malgré tout l'intéret que votre marché public présente, je suis au regret de ne pouvoir y donner suite"...
Alors là panique, le nom de la boite ne me dit rien, et là je commence à me dire, mais il demande la résiliation de quel marché? ou encore je viens de notifier quel marché auquel il ne veut plus donner suite....les questions fusent....
bref, j'appelle la boite qui m'explique en réalité qu'elle avait retiré un DCE sur ma plate forme de démat, mais qu'elle n'avait pas pu remettre une offre. Et chez eux, il est de coutume d'envoyer un courrier "s'excusant presque" de ne pas avoir pu répondre.
J'ai trouvé ça très urbain...heu après mes sueurs froides ;D

Ca arrive de temps en temps ce genre de courrier (le plus souvent en restreint). Souvent des grosses boutiques.

MAITE

Petite conversation avec la chambre régionale des compte venue inspecter les marchés.... généralement ceux que tu n'as pas suivi perso, mais que t'es obligé de répondre parceque tout le monde est soudainement.... souffrant....

La CRC "pouvez vous m'expliquer la phrase dans l'étude comparative transport "certes, ce prestataire est plus cher mais nous avons l'habitude de travailler avec eux." ???

ma réponse : "heu....."  :P

Et là, tu as soudain des envies de meurtres sur le technicien qui a fait l'étude..... >:(
Ch'tite blonde....

psaii

Citation de: MAITE le Janvier 24, 2012, 10:33:15 AM
Petite conversation avec la chambre régionale des compte venue inspecter les marchés.... généralement ceux que tu n'as pas suivi perso, mais que t'es obligé de répondre parceque tout le monde est soudainement.... souffrant....

La CRC "pouvez vous m'expliquer la phrase dans l'étude comparative transport "certes, ce prestataire est plus cher mais nous avons l'habitude de travailler avec eux." ???

ma réponse : "heu....."  :P

Et là, tu as soudain des envies de meurtres sur le technicien qui a fait l'étude..... >:(

Très bonne réponse. Bien construite, argumentée. Non franchement rien à redire.
La comédie c'est la tragédie + le temps.

fanchic

CitationLa CRC "pouvez vous m'expliquer la phrase dans l'étude comparative transport "certes, ce prestataire est plus cher mais nous avons l'habitude de travailler avec eux." Huh

ma réponse : "heu....."  Tire la langue

Réponse à donner : et bien c'est le critère habituel d'attribution de nos marchés, qu'en nous en lançons, le plus souvent pour faire vivre un peu la presse.
You're entering a world of pain...a world of pain

Dark

Citation de: NIKAL le Janvier 24, 2012, 10:27:06 AM
Ca arrive de temps en temps ce genre de courrier (le plus souvent en restreint). Souvent des grosses boutiques.

Je confirme, j'ai aussi reçu ce genre de courrier... que je classe dans le dossier (connement ?)

Dark

Citation de: MAITE le Janvier 24, 2012, 10:33:15 AM

Ah ! j'ai eu ça cette année. C'est bon de ne pas se sentir seul...  ;D

MAITE

Citation de: Dark le Janvier 24, 2012, 11:54:12 AM
Ah ! j'ai eu ça cette année. C'est bon de ne pas se sentir seul...  ;D

Ah.... d'un seul coup, je me sent mieux....
Ch'tite blonde....

NIKAL

Citation de: Dark le Janvier 24, 2012, 11:50:06 AM
Je confirme, j'ai aussi reçu ce genre de courrier... que je classe dans le dossier (connement ?)

Faut bien le ranger quelque part...je fais pareil.  ???

cmpcchoette

Le technicien vient me voir embêté : j'ai perdu tout le dossier. Alors j'ai appelé l'entreprise qui est titulaire et je lui ai demandé de refaxer son offre....
moi :  :o !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sauf que l'entreprise en question m'a contactée pour comprendre : elle n'a jamais soumissionné!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
   ???[bon ok c'est un petit petit marché mais quand même !!!!!!!!!!!
là je craque !!!!!!!!!!!!!

Naydje

reçu ce matin : on est en contentieux TROPIC avec une société non retenue, je reçois un mail d'un collègue d'une autre administration avec en pièce jointe le relevé de conclusion du juriste qui prépare le mémoire en défense. Ce juriste est le seul à détenir l'habilitation à représenter le Préfet en Justice...
Je lis le relevé de conclusion et là il y a :

"Sur la recevabilité de la requête :
→ Le requérant fonde la recevabilité de son recours sur l'arrêt du Conseil d'Etat du 16 juillet 2007, Société Tropic Travaux Signalisation qui ouvre au concurrent « évincé » de la conclusion d'un contrat administratif la possibilité de former devant le juge du contrat un recours de pleine juridiction contestant la validité dudit contrat.

→ Il sera démontré en réponse que la société requérante n'est pas un concurrent « évincé » de la commande publique puisqu'elle a pu concourir pour le marché lancé par le groupement et présenter une offre. Le fait de ne pas avoir été sélectionnée n'en fait pas un concurrent « évincé ».  "

J'appelle mon collègue pour lui dire que candidat évincé c'est depuis SMIRGEOMES et l'arrêt CE, 16 novembre 2009, Ministre de l'Immigration et Association Collectif Respect, req. n°328826 et 328974 : tout candidat ayant présenté une offre mais qui n 'a pas été retenu ou toute entreprise qui aurait pu postuler.

Non ce juriste persiste et va présenter son mémoire ainsi, je pense que je vais aller à l'audience histoire de voir la réaction du juge
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

fanchic

C'est bon d'habiter dans le Nord rien que pour pouvoir écouter des perles de ce genre au TA ;D
You're entering a world of pain...a world of pain

Naydje

Citation de: fanchic le Février 01, 2012, 08:22:47 AM
C'est bon d'habiter dans le Nord rien que pour pouvoir écouter des perles de ce genre au TA ;D

ho tu m'accompagnes le jour de l'audience?  ;D ;D ;D
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s