Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

LE BETISIER DES DCE, ANALYSES ET AUTRES...

Démarré par Dark, Septembre 30, 2011, 02:43:34 PM

« précédent - suivant »

mac

anna

Citation de: max le Décembre 12, 2011, 06:06:29 PM
à un technicien par téléphone "peux tu me renvoyer les enveloppes après ton analyse?"
2 jours après je reçois les enveloppes, "que" les enveloppes

très drôle mais on t'a pas fait une blague plutôt  ;)
alerte météo sur le littoral :
"là où la mer est passée, elle revient"

yfetrocho

Citation de: anna le Décembre 12, 2011, 07:13:58 PM
je crois aussi...prendre aussi littéralement les choses.. c'est pas possible autrement que exprès...
comme quand on m'a amené à 16 H 30 le vendredi 24 décembre (heure de fermeture ce jour la) un DCE "à lancer avant ce soir" (dixit le technicien).
Ben.. j'ai pris son DCE et je l'l'ai lancé par la fenêtre ouverte et je lui ai dit.."Ayéééééééééé...DCE lancééé.."

max

Citation de: anna le Décembre 12, 2011, 07:13:58 PM

Non, non pas du tout une blague... il a viré rouge cramoisi
je ne suis pas un partisan convaincu de la loi du talion...mais il avait commis vraiment trop de crimes
un grand verre de lait......et bien frais s'il vous plaît!

Zen

Dans la série "Les services techniques sont nos amis", j'avais mon responsable Travaux neufs qui m'avait préparé très sérieusement un rétro-planning avec CAO le 24 décembre. Et joyeux Noël!
"My friends are gonna be there too (...)
I'm on the way to the promised land
I'm on the highway to hell"

Ororo Munroe

Citation de: yfetrocho le Décembre 13, 2011, 09:29:12 AM
je crois aussi...prendre aussi littéralement les choses.. c'est pas possible autrement que exprès...
comme quand on m'a amené à 16 H 30 le vendredi 24 décembre (heure de fermeture ce jour la) un DCE "à lancer avant ce soir" (dixit le technicien).
Ben.. j'ai pris son DCE et je l'l'ai lancé par la fenêtre ouverte et je lui ai dit.."Ayéééééééééé...DCE lancééé.."

j'adooooooooooooooooooooooooooooooooooooooore !

réaction de ma collabotrice en lisant ce message "mais on dirait clairement une réaction possible d'Ododo !"

tu vois Yvetrocho, qu'on est faits pour se marier !
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

Antarès (ex Pfiouu)

Citation de: yfetrocho le Décembre 13, 2011, 09:29:12 AM

Fenêtre ouverte le 24 décembre ? Il fait chaud par chez vous :)

nPP75

Citation de: Dark le Décembre 12, 2011, 02:07:11 PM
Et ça continue...

Aujour'hui :

Ma réponse :

Non mais !!!!
Un grand classique. Perso je vais même jusqu'à leur citer l'extrait de l'article 59-I du CMP, ça les calme bien et les rend bien cons que je pense...

yfetrocho

Citation de: Antarès (ex Pfiouu) le Décembre 13, 2011, 02:46:53 PM
Fenêtre ouverte le 24 décembre ? Il fait chaud par chez vous :)
Ce jour la oui il faisait bon..... surtout paske un collègue "odoriférant" avait passé une heure à discuter..
@Ododo.. non on est pas fait pour se marier...t'es même pas foutue d'écrire correctement mon nom!!!!!

Dark

Sauf qu'il s'accroche le mien :

CitationBonjour Monsieur,

serait-il  possible de vous rencontrer afin que nous puissions vous présenter nos experts (...)

Cette équipe peut vous accompagner dans le cadre de (... bla bla bla...)

Nous avons une excellente expertise dans se domaine, nous réalisons notamment en ce moment des (... bla bla bla...)

nous restons à votre disposition pour toutes informations .

Cordialement

Excusez, je masque pour diverses raisons.

Ma réponse :

CitationMonsieur,

Comme indiqué dans mon précédent mail daté d'hier, en vertu du Code des marchés publics, en dehors de certaines situations très précises - et nous ne sommes dans aucune de ces situations avec ce marché - la négociation directe avec les prestataires avant la remise des offres est interdite.

En effet, l'article 33 du Code dit clairement :

L'appel d'offres est la procédure par laquelle le pouvoir adjudicateur choisit l'attributaire, sans négociation, sur la base de critères objectifs préalablement portés à la connaissance des candidats.

De plus, l'article 59 I dudit code énonce :

Il ne peut y avoir de négociation avec les candidats. Il est seulement possible de demander aux candidats de préciser ou de compléter la teneur de leur offre

Nous ne doutons pas de la qualité de vos experts, mais nous ne pouvons en aucun cas satisfaire à votre demande.

Nous ne pouvons que vous inviter à télécharger le dossier et à déposer une offre avant la date prévue audit dossier.

Bien cordialement.

Dans le genre crampon...

manug

Pénible, à moins qu'il ne cherche à te pousser à la faute pour mieux faire péter ta procédure.  ::)
"L'alcool ne résout pas tous les problèmes, mais, ceci-dit, l'eau et le lait non plus."

Dark

Djibee

On sous estime parfois le niveau de connerie de certains !

Hier un ingénieur info me contacte pour me dire qu'il vient de se faire incendier par une entreprise qui dit ne jamais avoir eu de nouvelles suite à une offre déposée, qu'ils veulent faire des recours...bref, le baratin habituel.

Un monsieur énervé de la fameuse entreprise me rappelle. Je lui demande son adresse mail, et lui envoie pendant la conversation téléphonique la copie du rapport d'émission du fax qui indique bien qu'il a bien reçu la lettre de rejet.

Le ton est redescendu très, mais alors, très très vite, laissant la place à un blanc puis un rire gêné...

Je lui demande alors pourquoi il se réveille 8 mois après nous avoir répondu...que pour une entreprise qui se réclame sérieuse et droite, tellement qu'il était prêt 5 minutes auparavant à engager un contentieux, leur démarche paraît pour le moins agressive et anti commerciale !

"Ah bah en fin d'année on regarde dans nos tableaux là où on a des anomalies..."
"Donc vous me contacter 8 mois après l'attribution d'un MAPA de 18 000 € pour tout contester et avoir des informations ?"
"Euh...et bien...vous savez...c'est pour qu'on se positionne...pour plus tard..."
"Je vous rassure, on a désormais une très bonne image de votre positionnement ! Vous me faites un petit courrier, parce que le téléphone, en valeur juridique c'est moyen...ok ? Merci pour votre appel ! Quand vous voulez !"

;D
In Fide Ad Scientiam -

acheteur

Si y en a qu'ça les démange ... de ne pas mettre en concurrence

Naydje

l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s