Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

LE BETISIER DES DCE, ANALYSES ET AUTRES...

Démarré par Dark, Septembre 30, 2011, 02:43:34 PM

« précédent - suivant »

lutin

y a aussi le MOE qui est pas trop administratif... et qui nous dit "vous êtes le service marchés le + exigeant que j'ai jamais rencontré"...
ben voyons, ils ont pas de PV de réception ailleurs?

Ororo Munroe

Citation de: lutin le Décembre 08, 2011, 04:18:52 PM
y a aussi le MOE qui est pas trop administratif... et qui nous dit "vous êtes le service marchés le + exigeant que j'ai jamais rencontré"...
ben voyons, ils ont pas de PV de réception ailleurs?

ça j'ai par mes services acheteurs qui me disent "je comprends pas, là où j'étais avant, on faisait pas pareil !"

mais bien sûr, on a chacun un CMP différent

le plus drôle est quand ce service acheteur se retrouve en ma présence et en la présence de son ancien service marchés, et que je demande à mon homologue "alors il parait que tu fais pas comme moi ?".... là le service acheteur se sent minable !
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

Coccy

ça donne envie de faire la même chose avec l'urba ce post.... ;-)

TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

fanchic

Citation"et quand on aura retenu l'entreprise, on lui demandera son prix pour la prestation qui nous intéresse ?"
"et votre BPU, il sert à quoi ?"
"ben ça c'est rien, c'est juste pour avoir une idée des prix"
"pourquoi avez-vous mis ces prestations dans le BPU si vous avez besoin d'autre chose ?"
"ben on savait pas quoi mettre dedans"

Ahhh tu me rappelles des souvenirs pas si lointains au final.
Notre service moyens généraux, avec qui j'ai eu tant de différends (dont certains se règlent encore en contentieux) fonctionnait comme çà.
Vu le niveau ras les pâquerettes de ce service, ma direction m'avait gentiment demandé de ficeller au petits oignons leur marché à bons de commande pour les fournitures de bureau. Ce que j'ai fait en totalité.
Quelques semaines plus tard, une fois le marché conclu, je téléphone à mes collègues pour leur demander s'ils ont bien reçu ma liste des besoins en fournitures de bureau pour l'année et quand je vais pouvoir en disposer.
Réponse :
"On doit d'abord demander un devis à l'entreprise et ensuite faire le bon de commande"
Réplique de ma part :
"Mais les prix des fournitures sont tous dans le bordereau des prix"
Réponse :
"ah ben on fait toujours comme çà pourtant"
Réplique de ma part :
"Mais vous savez bien que les prix sur lesquels s'est engagé le titulaire dans son marché resterons les mêmes pendant les 4 années du marché"
Réponse :
"Ah ben non, on sait jamais çà peut changer"

Citationy a aussi le MOE qui est pas trop administratif..

Fin d'un marché de travaux, le MOE envoie les décomptes généraux et en même temps ses honoraires.
Je vérifie tout çà et me rend compte que le MOE réclame le paiement du solde de son marché.
Le marché de MOE prévoyait que la rémunération du MOE serait réglée comme suit :
10% pour les opérations d'assistance à la réception et pendant la garantie de parfait achèvement divisée en deux acomptes de 50°% de l'élément de mission (après réception et une fois la GPA échue)
Je téléphone au MOE pour lui signifier que je vais rejeter sa note d'honoraires et lui précise qu'il sera nécessaire qu'il me transmette une demande d'acompte représentant 50% de la mission AOR, que le solde serait réglé une fois la GPA échue.
Réponse du MOE :
"C'est étonnant, partout ailleurs, on nous paie tout à la réception du marché de travaux, la GPA c'est pas important"
Je lu indique que je ne peux payer un service non fait
"Mais on le fera ne vous inquiétez pas"
You're entering a world of pain...a world of pain

Naydje

marché de travaux de plus de 10 M€, après AO quelques lots sont déclarés infructueux et relancés en MN.

Le lot charpente : deux entreprises, une 1 M€ au dessus de l'estimatif du MOE, l'autre un peu au dessus. Le MOE me sort : l'entreprise un peu au dessus a fait une erreur de 200 K€ sur son offre, donc on va leur envoyer un mail pour négocier tout de suite et l'autre qui est trop cher ne baissera pas ses prix donc on négociera quand on aura le temps....

j'ai ri au début puis me suis fâché tout rouge quand j'ai vu qu'il était sérieux.
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

Michel

Citation de: fanchic le Décembre 09, 2011, 07:20:01 AM
Je lu indique que je ne peux payer un service non fait
"Mais on le fera ne vous inquiétez pas"
Dites lui : "Mais on vous le paiera ne vous inquiétez pas     .  .  . après GPA"  ;D
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

Coccy

un de dernière minute!!

courrier de l'Agence Régionale de Santé du 1/12/2011 pour application d'un arrêté du 1/02/2010 imposant à compter du 1/01/2012 le contrôle mensuel systématique de tous les points de distribution d'eau chaude des ERP par un labo agréé pour surveillance des légionelles....

comment je respecte les délais de consultation et aussi, sur quels crédits???  ;D
j'attends la réponse de l'Ars, vous en ferai part dès réception!!  ;D ;D

Naydje

j'ai honte de mes collègues mdr
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

mac

Consultation pour l'achat de matériel pour l'imprimerie municipal (matériel hyper technique) : l'imprimerie me donne son cahier des charges, son BPU  : tout est ok.
Remise des offres, ouverture des plis : ok .
Je l'appelle pour lui donner les plis : et là "mais tu n'a pas fais l'analyse technique ? tu sers à quoi ?"
Depuis on m'appelle Hulk ...

psaii

Citation de: mac le Décembre 09, 2011, 11:24:16 AM
Consultation pour l'achat de matériel pour l'imprimerie municipal (matériel hyper technique) : l'imprimerie me donne son cahier des charges, son BPU  : tout est ok.
Remise des offres, ouverture des plis : ok .
Je l'appelle pour lui donner les plis : et là "mais tu n'a pas fais l'analyse technique ? tu sers à quoi ?"
Depuis on m'appelle Hulk ...

La même!!!! C'est systématiquement le service marchés (donc ma pomme) qui s'occupe de l'analyse technique. Obligé de supplier les services acheteurs pour qu'ils prennent 1 heure pour regarder les dossiers... Un jour, je me rebelle. Ma hiérarchie me répond: "ne dites pas que vous n'êtes pas compétente pour faire l'analyse technique" (sur le ton chuuut si on vous entend...). J'ai toujours pas compris.
La comédie c'est la tragédie + le temps.

shorty

Citation de: bellecourgette le Décembre 07, 2011, 03:18:34 PM
Un maître d'oeuvre qui me parle du reproducteur à la place du reprographe  :)

Celle là je l'ai faite en formation,

quand j'ai vu que les agents commencé à glousser, je me suis rendu compte que j'avais di une connerie.
Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

Coccy

Citation de: psaii le Décembre 09, 2011, 12:03:33 PM
La même!!!! C'est systématiquement le service marchés (donc ma pomme) qui s'occupe de l'analyse technique. Obligé de supplier les services acheteurs pour qu'ils prennent 1 heure pour regarder les dossiers... Un jour, je me rebelle. Ma hiérarchie me répond: "ne dites pas que vous n'êtes pas compétente pour faire l'analyse technique" (sur le ton chuuut si on vous entend...). J'ai toujours pas compris.

humour au 5° degré au moins!!  ;D

Aliunda

je suis tombée par le plus grand hasard sur ce post (vu que je vais peu sur le défouloir)
mais ça fait trop de bien !!!
on se sent effectivement beaucoup moins seule
la prochaine, je la poste promis
en attendant, je vais continuer à vous lire avec grand plaisir...

acheteur

"Vous ne savez pas comment fonctionne le mécanisme des avances. Mais, votre service passe beaucoup de marchés, vous n'avez jamais versé d'avance?
- Ben non. On leur dit de cocher non dans l'AE."
:-\  :'(
Si y en a qu'ça les démange ... de ne pas mettre en concurrence

the blonde

Allez une marrante... marchés de DA... on avait exigé des échantillons... ben on va en cuisine pour les tests, et plus un seul échantillon,... tous les gens des cuisines avaient cru que c'était cadeau, du rab... bref, ils avaient tout pris... J'vous dis pas pour apprécier la valeur technique...  :-\