Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

LE BETISIER DES DCE, ANALYSES ET AUTRES...

Démarré par Dark, Septembre 30, 2011, 02:43:34 PM

« précédent - suivant »

Ororo Munroe

laisse yvetrocho....

jirom il a bossé à saint étienne pour rejoindre finalement l'OM
et Nikal est de la FPE....
ça leur en fait des défauts !

bien sûr je rigole ! .... enfin sauf pour Jirom !
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

caramelle31

Les services techniques qui sont venus me demander si un marché sans mini maxi était possible....je leur ai répondu que oui, en n'imaginant pas une fraction de seconde qu'il fallait que je leur précise : EN AO.....ben ils ont fait un MAPA!!

Dans mon ancienne collectivité ma chef m'imposait de mettre la formulation suivante en procédure adaptée: "les marchés seront conclus sans mini maxi....dans la limite du seuil procédural"!!!

caramelle31

Pour la dernière remarque elle s'est retouvée vraiment con quand je lui ait dit: Mais si c'est dans la limite du seuil procédural, c'est bien qu'il y a un maxi!

Ororo Munroe

Citation de: caramelle31 le Décembre 08, 2011, 02:01:52 PM
Les services techniques qui sont venus me demander si un marché sans mini maxi était possible....je leur ai répondu que oui, en n'imaginant pas une fraction de seconde qu'il fallait que je leur précise : EN AO.....ben ils ont fait un MAPA!!

Dans mon ancienne collectivité ma chef m'imposait de mettre la formulation suivante en procédure adaptée: "les marchés seront conclus sans mini maxi....dans la limite du seuil procédural"!!!

lequel ?
immense éclat de rire

fais comme moi : impose mini/maxi.... remarque je suis une ayatollah des marchés à BDC ....
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

yfetrocho

Citation de: Andoli le Décembre 08, 2011, 01:41:21 PM
le problème, c'est "qu'on met trop de procédure" (dixit un élu)
de la part d'un autre élu..
"Dites... vos truc-là.. (RC, CCAP et CCTP note de moi même)... c'est un peu touffu non?? vous pourriez pas mettre un résumé sur 2 ou 3 pages pour que les entreprises comprennent??"

ben non.. ON PEUT PAS!!!

Lolila

Dans un marché à BDC (maxi 300 000 € quand même), juste avant l'attribution, le service qui demande :

"et quand on aura retenu l'entreprise, on lui demandera son prix pour la prestation qui nous intéresse ?"
"et votre BPU, il sert à quoi ?"
"ben ça c'est rien, c'est juste pour avoir une idée des prix"
"pourquoi avez-vous mis ces prestations dans le BPU si vous avez besoin d'autre chose ?"
"ben on savait pas quoi mettre dedans"
:'(

acheteur

Citation de: Lolila le Décembre 08, 2011, 02:45:30 PM
"et quand on aura retenu l'entreprise, on lui demandera son prix pour la prestation qui nous intéresse ?"
"

:D
c'est joli ça!
Si y en a qu'ça les démange ... de ne pas mettre en concurrence

Djibee

Citation de: Lolila le Décembre 08, 2011, 02:45:30 PM
Dans un marché à BDC (maxi 300 000 € quand même), juste avant l'attribution, le service qui demande :

"et votre BPU, il sert à quoi ?"
"ben ça c'est rien, c'est juste pour avoir une idée des prix"
"pourquoi avez-vous mis ces prestations dans le BPU si vous avez besoin d'autre chose ?"
"ben on savait pas quoi mettre dedans"
:'(

:D  :D  :D J'adore ! T'es dans mes citations préférées !
In Fide Ad Scientiam -

yfetrocho

Y a aussi le technicien qui t'engueule paske y a pas de candidat à son appel d'offre ultra hyper important pour la collectivité...et qui comprend pas pourquoi.

TRES gentiment tu fais ton enquête auprès des fournisseurs qui ont retiré le DCE.. et TOUS sans exception te répondent.."Ben.. vot'matos la.. y s'fait plus... on le sait... on l'a même dit à M. XXX (le technicien en question) quand il nous a appelé pour nous demander un devis...."

On fait quoi d'après vous??

Djibee

Sur le lien je vous ai mis le plus gros CCTP de l'histoire...  :-X

In Fide Ad Scientiam -

NIKAL

Il faut combien de temps pour répondre à un tel cahier des charges?

J'aimerais pas être le chargé d'affaire de chez IS* Espaces verts

Andoli

Citation de: Djibee le Décembre 08, 2011, 03:20:01 PM

variantes autorisées ?  ;D

Ororo Munroe

quand je suis arrivée, mes techs me lachaient une pov feuille blanche A4 avec le nom du marché, le nom des lots et le montant estimatif total... et vas y pour rédiger un CCAP et un RC...
bon ils faisaient quand même les pièces techniques ...

Naydje

si vous êtes sage je vous en dit une bien belle quand j'étais dans une grosse collectivité, à taleur je vais juste prendre un petit bain de pied dans l'océan
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

speedy

Citation de: Djibee le Décembre 08, 2011, 03:20:01 PM

rendez vous près de la machine à café ?
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !