Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

agent en congé maladie et en croisière

Démarré par mymy, Septembre 27, 2011, 09:24:44 AM

« précédent - suivant »

mymy

Bonjour,

je me trouve devant une situation assez risible mais à laquelle je dois tout de même apporter une solution...
un agent de l'établissement au sein duquel je gère les RH est en arrêt maladie. Jusque là, rien d'étonnant (désolé... ;D)...
cet agent, pas très intelligent, a publié sur site face**** des photos d'elle en croisière avec son mari alors qu'elle était en congé maladie...
je ne sais pas trop ce que je peux faire :
- rien car les fonctionnaires n'ont pas d'horaires de sortie pendant leurs congés maladie
- engager une procédure disciplinaire (ce que j'ai vraiment envie de faire) --> au moins un avertissement...

merci

beau temps

Pourquoi dites vous que "les fonctionnaires" n'ont pas d'horaires de sortie autorisée?

J'en ai déjà vu...??

Qu'est il indiqué sur l'arrêt de l'agent ?

Ensuite, pas sûre que cela relève de la procédure disciplinaire. Vous pourriez plutôt éventuellement demander une contre visite
Est ce que tu te modères quand tu dis une connerie, ou une remarque à la limite du respectable ? Je ne pense pas, donc avant de demander aux autres de se modérer, modère tes propres paroles

TITUS

quelle est donc cette "envie" de punir. ::)
si l'agent est malade et que le médecin considère qu'il peut quand même partir en vacance...
comment peut-on le savoir, nous ne sommes pas médecins et nous ne connaisons pas la pathologie de l'agent (secret médical)..

seule solution, la convoquer à une visite de contrôle, par un médecion agréé...

nPP75

il faut quand même dire que si l'on est en arrêt maladie, c'est qu'on est trop mal pour aller travailler, alors pour partir en vacances...  ??? c'est plus que moyen.
La contre visite est un bon compromis.

missmks

Peut être qu'il s'agissait d'une croisière à vocation médicale avec thalasso et massage à l'eau de mer!  ;D
Vera Bates.

Michel

Citation de: missmks le Septembre 27, 2011, 02:17:58 PM
Peut être qu'il s'agissait d'une croisière à vocation médicale avec thalasso et massage à l'eau de mer!  ;D
:D :D :D certainement !

Plus sérieusement,
je connais un EPA qui demande SYSTEMATIQUEMENT une visite médicale à domicile de toute personne ayant déposé un arrêt maladie !
Systématiquement ! (et donc tous le monde le sait)
cela est très bénéfique ; les agents sont nettement moins malades que la moyenne   :D

Demande de visite médicale (immédiate).
Absent de son lit à domicile ! (sans justificatif médical)     dommaaaaaage !
Sanction et mesures coercitives . . . . gnac gnac gnac  ;D

EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

Coccy

j'ai le cas ici d'une pathologie qui justifie l'arrêt de travail, mais n'empêche nullement de partir en croisière....
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

missmks

Et elle est peut être soignée pour dépression ce qui n'est pas inconciliable avec des vacances...
Vera Bates.

Dark

Citation de: Michel le Septembre 27, 2011, 02:26:04 PM
Demande de visite médicale (immédiate).
Absent de son lit à domicile ! (sans justificatif médical)     dommaaaaaage !
Sanction et mesures coercitives . . . . gnac gnac gnac  ;D

Ou alors, placardage de l'arrêt maladie dans le couloir avec les photos de vacances juste à coté.

Facebook, l'arme ultime anti-crétins  ::)

TENESSEE 57

Citation de: nPP75 le Septembre 27, 2011, 01:59:50 PM
il faut quand même dire que si l'on est en arrêt maladie, c'est qu'on est trop mal pour aller travailler, alors pour partir en vacances...  ??? c'est plus que moyen.
La contre visite est un bon compromis.

si elle a repris, difficile de faire une contre visite !

De toute façon, faire convoquer l'agent par son chef de service, lui demander au minimum si elle s'est bien amusée en vacances   ;D
et pis quoi encore !

mymy

merci pour toutes vos réponses !
oui en effet, l'agent a repris donc difficile de la faire contrôler, on ne l'a su qu'après.
faire contrôler systématiquement les agents en arrêts, oui ça serait bien, mais malheureusement impossible dans notre cas : 2500 agents et 10% d'absentéisme environ ! on va se ruiner !!!  :D

je ne crache pas contre tous les arrêts maladie et n'ai pas une envie de punir absolue. Mais à force on sait reconnaitre les faux des vrais arrêts !!!

cette personne s'était fait opérer du poignet et posé un très long arrêt après son opération (bien plus que ce qui était prévu). La croisière n'avait rien de thérapeutique.

le truc c'est qu'on a pas fait de contrôle à ce moment là ! car si on l'avait fait, on aurait pu constater son absence.
Est-ce que cela peut être reproché a postériori j'en doute...

mymy

en fait, ne pourrait-on pas lui reprocher de ne pas nous avoir prévenu de ce déplacement ??  :-\

Djibee

C'est scandaleux !

Il n'y a pas d'obligation pour l'agent d'être à son domicile, aucune restriction quant aux horaires de sortie.

Cet agent peut tout à fait aller en vacances sur son arrêt maladie, rien ne l'en empêche.

Je suis outré par cette volonté de contrôle. Si le médecin du travail a déclarer qu'elle ne pouvait pas travailler, elle ne le peut pas.

Votre structure doit donc payer l'arrêt maladie et n'a pas à se mêler de la vie privée des gens.

Et puis de toute façon elle est partie en vacances avec l'argent de l'hôpital et donc de tous ceux qui cotisent à l'assurance maladie...

Il faut laisser les agents de le fonction publique faire ce qu'ils veulent.

Honteux de voir vos raisonnements.
In Fide Ad Scientiam -

anna

elle avait sans doute réservé depuis longtemps non ?
peut être qu'elle n'avait pas d'assurance annulation
et une opération du poignet n'est pas incompatible avec une croisière
alerte météo sur le littoral :
"là où la mer est passée, elle revient"

Andoli

siouplait siouplait, par pitié, peut on déplacer ce sujet sur le défouloir  ;D