Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

agent en congé maladie et en croisière

Démarré par mymy, Septembre 27, 2011, 09:24:44 AM

« précédent - suivant »

lutin

Citation de: Michel le Septembre 27, 2011, 02:26:04 PM
Plus sérieusement,
je connais un EPA qui demande SYSTEMATIQUEMENT une visite médicale à domicile de toute personne ayant déposé un arrêt maladie !
Systématiquement ! (et donc tous le monde le sait)
cela est très bénéfique ; les agents sont nettement moins malades que la moyenne   :D

Ca veut donc dire qu'il y a pas mal d'arrêts de complaisance...     :  (

esiole

Etes vous sur qu'elle est partie pendant son arrêt et pas seulement mit les photos pendant sont arrêt maladie ????

goran

juste pour dire : ma collectivité avait mis en place une procédure qui "sucraiit" le régime indemnitaire des agents à compter du 20è jour d'arrêt/an (sauf accident, hospitalisation, longue maladie etc ... bien sûr) - bilan très positif pendant les 2 années d'application, bcp. moins d'arrêts - depuis que ce n'est plus appliqué, je ne vous fais pas de dessin ....

TENESSEE 57

Citation de: goran le Septembre 28, 2011, 01:35:15 PM
juste pour dire : ma collectivité avait mis en place une procédure qui "sucraiit" le régime indemnitaire des agents à compter du 20è jour d'arrêt/an (sauf accident, hospitalisation, longue maladie etc ... bien sûr) - bilan très positif pendant les 2 années d'application, bcp. moins d'arrêts - depuis que ce n'est plus appliqué, je ne vous fais pas de dessin ....

comment peut-on mettre en place une procédure qui passe par le CTP, le conseil municipal, et ne plus l'appliquer ?????????????????????????
mais que font tes RH ?
et pis quoi encore !

psaii

Citation de: Andoli le Septembre 28, 2011, 11:18:36 AM
siouplait siouplait, par pitié, peut on déplacer ce sujet sur le défouloir  ;D

T'en rates pas une toi.
Si c'est un agent qui s'arrête souvent, je pense que vous aurez d'autres occasions pour contrôler.
La comédie c'est la tragédie + le temps.

Coccy

Citation de: goran le Septembre 28, 2011, 01:35:15 PM

on pratiquait de même dans un ancien service  ;D
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

the blonde

Citation de: Coccy le Septembre 28, 2011, 02:13:29 PM
on pratiquait de même dans un ancien service  ;D
ici c'est toujours pratiqué! Et ça commence à être actif dès le 6ème jour d'AM... hop un jour de congés de sucré, mais le maxi c'est trois jours de congés de sucrés... Alors ceux qui ont l'habitude des congés maladie, se sont rendus compte qu'en les additionnant, au final, ils avaient malgré tout plus de congés que les autres... et comme par hasard, les arrêt maladie tombent souvent en période de congés scolaires...  :-\

TENESSEE 57

Citation de: the blonde le Septembre 28, 2011, 02:20:35 PM
ici c'est toujours pratiqué! Et ça commence à être actif dès le 6ème jour d'AM... hop un jour de congés de sucré, mais le maxi c'est trois jours de congés de sucrés... Alors ceux qui ont l'habitude des congés maladie, se sont rendus compte qu'en les additionnant, au final, ils avaient malgré tout plus de congés que les autres... et comme par hasard, les arrêt maladie tombent souvent en période de congés scolaires...  :-\

ça marche mieux avec le régime indemnitaire : tout ce qui touche au porte monnaie fonctionne !
et pis quoi encore !

goran

Citation de: TENESSEE 57 le Septembre 28, 2011, 01:51:28 PM
comment peut-on mettre en place une procédure qui passe par le CTP, le conseil municipal, et ne plus l'appliquer ?????????????????????????
mais que font tes RH ?

tout a été refait dans l'autre sens ma pôv' dame ! re-CTP, re-conseil etc  ::)

TENESSEE 57

Citation de: goran le Septembre 28, 2011, 03:18:34 PM
tout a été refait dans l'autre sens ma pôv' dame ! re-CTP, re-conseil etc  ::)

sont maso chez vous ! ;D
et pis quoi encore !

goran

faribulle

Tu peux aussi regarder dans ton contrat d'assurance statutaire si il y a prévu des contre-visites etc...
Cela pourrait vous intéresser si d'autres cas se présentent.

ex-poilà

Alf

Sinon, pour parer à toute éventualité, un petit formulaire bien utile ci-joint.
Je voudrais vivre en Théorie, car en Théorie, tout fonctionne.

bellecourgette

Ben moi j'ai eu y a cinq ans un arrêt maladie suite à une opération... et j'ai été contrôlée par un agent de la Sécu qui vérifiat que j'étais bien à mon domicile. L'arrêt spécifiait bien les heures où je devais être présente chez moi.
C'est par pareil pour vous? Le fait que je sois contractuelle change quelque chose?
Si donc c'est la même chose pour la personne en question et que manifestement elle était en croisième, ben je ne vois pas ce qui empêcherait de la sanctionner (faut trouver la bonne procédure c'es tout). C'est le boulot de la DRH.

Blie

horaires de sorties pour chacun de mes arrêts suite à mes deux grossesses.
Sponsorisée par L'agence tous risques.