Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

conception réalisation pour mobilier urbain

Démarré par Lisbeth Salander, Septembre 01, 2011, 01:35:32 PM

« précédent - suivant »

Lisbeth Salander

Peut-on avoir recours à un marché de conception réalisation pour du mobilier urbain? est-ce qu'il y a de la jurisprudence?
Merci
"J'aime assez être seul... et mon plaisir est parfois plus grand selon qui n'est pas là"
P. Geluck - le Chat

Market

De toute évidence, il faudrait tester d'abord. Et le juge administratif nous le dira après   :-*

Selon la fiche technique du MINEFI, 2 jurisprudences interdisent le recours à ce type de marché dans d'autres cas que celui du mobilier urbain et 1 qui autoriserait mais pour la construction d'un parking sous-terrain.

Mais bon, si cela peut te rassurer, la commune de Blaye les Mines en a lancé un en 2010...

goran

Market

Citation de: goran le Septembre 01, 2011, 02:35:41 PM
ce n'est pas un marché de travaux  :P

Elle veut peut-être revoir le design du mobilier :) Et faire des trous un peu partout dans sa commune pour les sceller.
Bon, j'ai aidé comme j'ai pu.

Lisbeth, si c'est pour me faire ridiculiser, c'est réussi.  ;D

Lisbeth Salander

Citation de: goran le Septembre 01, 2011, 02:35:41 PM
ce n'est pas un marché de travaux  :P
"travaux de construction de corbeilles"...ça marche pô comme ça?
"J'aime assez être seul... et mon plaisir est parfois plus grand selon qui n'est pas là"
P. Geluck - le Chat

Lisbeth Salander

Citation de: Market le Septembre 01, 2011, 02:41:01 PM
Elle veut peut-être revoir le design du mobilier :)
oui, c'est ça: on veut que quelqu'un dessine et fabrique des poubelles rien que pour nous, d'om l'idée de la conception réal
P. Geluck - le Chat

Foulvio

Citation de: Lisbeth Salander le Septembre 01, 2011, 04:09:19 PM
oui, c'est ça: on veut que quelqu'un dessine et fabrique des poubelles rien que pour nous, d'om l'idée de la conception réal

Conception Réalisation pour des poubelles ?  ???  :-\

hé bien, je ne m'étonne plus de ne plus trouver de place de stationnement gratuite !
En avant et joyeusement, au galop, au triple galop ... aïe qu'ai-je oublié ? aïe ma tête !

L'espérance voit ce qui n'est pas encore et qui sera.
Charles Péguy

Lisbeth Salander

Citation de: Foulvio le Septembre 02, 2011, 09:10:14 AM
Conception Réalisation pour des poubelles ?  ???  :-\

hé bien, je ne m'étonne plus de ne plus trouver de place de stationnement gratuite !
j'étudie la possibilité, j'ai pas dit que je le ferai
P. Geluck - le Chat

Dark

Citation de: Market le Septembre 01, 2011, 02:32:05 PMSelon la fiche technique du MINEFI, 2 jurisprudences interdisent le recours à ce type de marché dans d'autres cas que celui du mobilier urbain et 1 qui autoriserait mais pour la construction d'un parking sous-terrain.

Quelles sont ces jurisprudences ? je ne les trouve pas.

Merci de l'aide.

Market

Il faut que je remette mon nez traumatisé dans la fiche en question.  ;) Comme dit Kran, via Andoli, "j'suis dessus".

max

Citation de: Lisbeth Salander le Septembre 02, 2011, 04:38:02 PM
j'étudie la possibilité, j'ai pas dit que je le ferai

arrêtez d'étudier la question, vous perdez votre temps
Ou est la complexité technique dans des poubelles? quel motif technique justifiant l'association de l'entrepreneur avec le concepteur?

relisez l'art 37 du CMP et la fiche de la DAJ sur la C-R
http://www.economie.gouv.fr/files/directions_services/daj/marches_publics/conseil_acheteurs/fiches-techniques/mise-en-oeuvre-procedure/procedure-conception-realisation.pdf
je ne suis pas un partisan convaincu de la loi du talion...mais il avait commis vraiment trop de crimes
un grand verre de lait......et bien frais s'il vous plaît!

poupou

Citation de: max le Janvier 23, 2012, 11:22:38 AM
arrêtez d'étudier la question, vous perdez votre temps
Ou est la complexité technique dans des poubelles?  quel motif technique justifiant l'association de l'entrepreneur avec le concepteur?

relisez l'art 37 du CMP et la fiche de la DAJ sur la C-R
http://www.economie.gouv.fr/files/directions_services/daj/marches_publics/conseil_acheteurs/fiches-techniques/mise-en-oeuvre-procedure/procedure-conception-realisation.pdf

+1 ;D

NIKAL

Quelle idée aussi de demander des poubelles originales...

Les poubelles de série (ou SERI  :P) sont très bien...

Dark

Ok pour des poubelles, mais pour des abris velà dans un parc classés...

Bref, je ne trouve pas cette jurisprudence autorisant ce genre de marché pour du mobilier urbain.

Market

Bah alors ! Des poubelles qui se fondent dans le paysage, inodores et qui se vident automatiquement (sur le système emprunté aux supermarché : l'argent qui circule dans un tuyau, par exemple).
Des poubelles développement-durable et patati et patata...non ?

Je viens de lire un avis de marché qui date de 2006 : conception, réalisation et fournitures de poubelles à chewing-gum. Il semblerait que d'autres aient eu à s'arracher les cheveux.