Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Traitement des déchets ménagers : marché ou pas?

Démarré par twiggy, Juillet 12, 2011, 08:34:40 AM

« précédent - suivant »

twiggy

Bonjour à tous ! J'espère qu'en ce mois de juillet il reste encore quelques bonnes âmes derriere leur PC pour me renseigner.

Voici ma question :
Le but est de gerer en interne la collecte des ordures ménagères et de les amener avec nos propres moyens jusqu'au centre de traitement le plus proche (e,nviron 10 km contre 70 km pour le suivant)
Faut-il que je fasse un marché pour le traitement des ordures ménagères?
Moi je pense que oui  car il y a bien une prestation et un prix à payer et pour choisir le prestataire, outre le prix en critère de choix, je pourrais mettre le cout '"d'approvisionnement" soit le cout au km pour aller jusqu'au centre de tri.
Qu'en pensez-vous?
Et là, c'est le DRAM

speedy

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

missmks

Vera Bates.

twiggy

Et là, c'est le DRAM

goran

Th G

Mes mains sont faites pour l'or et elles sont dans la merde.

R.J

Pas si net ....

On entend quoi par :

Citation de: twiggy le Juillet 12, 2011, 08:34:40 AM
Faut-il que je fasse un marché pour le traitement des ordures ménagères?
?

Ce sera un marché c'est sûr. Mais la procédure à mettre en oeuvre ?

Pas de réponse si directe sans connaître les détails pour ma part.

goran

Th G

acheteur

Si y en a qu'ça les démange ... de ne pas mettre en concurrence

R.J

Non, toujours en marché ....

J'entends par procédure la procédure à mettre en œuvre pour arriver à un marché .... procédure classique ou un éventuel négocié sans mise en concurrence ....

On a pas un arrêt qui date d'il y a trois ou quatre ans sur un 35, II, 8° en matière de traitement des déchets, validé par le Conseil, justification (à retrouver) par des considérations environnementales (avec SITA dans l'affaire de mémoire) ?

Pas beaucoup de temps pour vérifier en ce moment ....

Th G

Citation de: R.J le Juillet 13, 2011, 01:05:27 PM
Non, toujours en marché ....

J'entends par procédure la procédure à mettre en œuvre pour arriver à un marché .... procédure classique ou un éventuel négocié sans mise en concurrence ....

On a pas un arrêt qui date d'il y a trois ou quatre ans sur un 35, II, 8° en matière de traitement des déchets, validé par le Conseil, justification (à retrouver) par des considérations environnementales (avec SITA dans l'affaire de mémoire) ?

Pas beaucoup de temps pour vérifier en ce moment ....

CE 19 septembre 2007 n° 296192, Communauté d'agglomération de Saint Etienne Métropole

http://www.colloc.bercy.gouv.fr/colo_otherfiles_marc_publ/imgs_docs/296192.pdf

"Considérant que pour recevoir légalement application, les dispositions précitées exigent non seulement des raisons techniques, mais, en outre, que celles-ci rendent indispensables l'attribution du marché à un prestataire
déterminé ; qu'en l'espèce, la mise en oeuvre des normes relatives à la protection de l'environnement et au transport des déchets conduit à faire du centre d'enfouissement technique exploité par la société Sita FD à Roche La Molière le seul où puissent être traités les déchets de la communauté d'agglomération ; que cette circonstance constitue une raison technique au sens des dispositions précitées ; que, si d'autres sociétés sont à même de collecter les déchets de la communauté d'agglomération en vue de leur traitement sur ce site, seule la société Sita FD, propriétaire du centre et titulaire d'une autorisation d'exploitation de celui-ci qu'elle ne saurait déléguer, est en mesure d'assurer la prestation, objet du présent marché, consistant à traiter de tels déchets ; qu'était ainsi exclu le recours à d'autres entreprises, lesquelles n'auraient pu légalement sous-traiter la totalité du marché auprès de la société Sita FD ; que la nécessité de confier à cette dernière le marché litigieux étant ainsi établie, elle n'est pas fondée à soutenir que la procédure de passation engagée par la COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DE SAINT-ETIENNE METROPOLE sur le fondement des dispositions de l'article 35 III 4° précité du code des marchés publics méconnaît les principes de publicité et de mise en concurrence qui s'imposent, selon l'article 1er du même code aux acheteurs publics dans la passation de leurs marchés"

Constituent des "raisons techniques", au sens de l'article 35 du CMP 2004, « la mise en œuvre des normes relatives à la protection de l'environnement et au transport des déchets » qui ne permettent de recourir qu'à un site précis.

R.J

Le fameux arrêt où l'attributaire attaque son propre marché en précontractuel, comment ai-je pu oublier ça ?

Foulvio

En avant et joyeusement, au galop, au triple galop ... aïe qu'ai-je oublié ? aïe ma tête !

L'espérance voit ce qui n'est pas encore et qui sera.
Charles Péguy