Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

phase d'analyse des candidatures

Démarré par Nabie, Juillet 05, 2011, 11:16:09 AM

« précédent - suivant »

Nabie

Bonjour

Soit une entreprise qui présente une liste des principales fournitures et des chiffres d'affaires d'un montant bien inférieur au montant prévisionnel du marché (50% de moins). Vous retenez ou pas ?

Nabie

Foulvio

J'essaie de trouver des points faibles à l'offre dans la notation des critères.
En avant et joyeusement, au galop, au triple galop ... aïe qu'ai-je oublié ? aïe ma tête !

L'espérance voit ce qui n'est pas encore et qui sera.
Charles Péguy

maka88

50 % de quelle somme ? quel type de fourniture ?

maka88

Nabie

Il s'agit d'un appel d'offres ouvert pour un achat de machines outil.
Le montant prévisionnel du marché est estimé à 700 000 euros ttc. Le CA est de 300 000 euros ttc.

maka88

Effectivement, ca paraît lourd pour l'entreprise.  j'aime quand même regarder si l'offre est cohérente et comment il s'y prend.

Si la société se présente seul, je l'élimine en indiquant la différence mais aussi éventuellement au rapport entre "petites " et "importantes" fournitures dans la liste.

Michel

montant de la machine : xxx (svp)   [intermédiaire je suppose ; pas fabriquant]
montant des prestations annexes : yyy (svp) je me baserais bien sur ce seul chiffre ; car pour la "fourniture" il ne fait que l'intermédiaire.
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

Foulvio

C'est le problème du CA qui est peu éloquent et peu signifiant ...  :(
En avant et joyeusement, au galop, au triple galop ... aïe qu'ai-je oublié ? aïe ma tête !

L'espérance voit ce qui n'est pas encore et qui sera.
Charles Péguy

Nabie

Michel

Citation de: Nabie le Juillet 06, 2011, 08:48:16 AM
Montant de la machine : 70 000 euros TTC
Donc :
fournitures : 70.000 euros
prestations : 630.000 euros
?
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

Nabie

70 000 euros par machine (achat de 10 machines) ; je n'ai pas le détail des prix.

maka88

mais pour la confirmation à Michel ! Est-il seulement intermédiaire ?

Ce marché concerné quel  machine-outil ?  peut être à t-on un marché référence pour le détail des prix !

Nabie

maka88

Informations au compte goutte: c'est une fourniture  d'armes nucléaires ? de  drogues ?  ;)

Si c'est seulement le revendeur, plutôt que de regarder son CA, je regarderais dans ces références s'il a assumé d'aussi importantes ventes et livraisons par ailleurs.

Mais c'est vrai qu'en tant que revendeur, ya pas de super gros risques, si ce n'est quelques retards de livraison et encore. 

fanchic

Besoin d'un éclairage : peut-on se passer d'analyser la capacité économique et financière si on analyse les capacités professionnelles et techniques?
You're entering a world of pain...a world of pain