Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

stand still en MAPA

Démarré par Pbo, Juin 14, 2011, 04:35:10 PM

« précédent - suivant »

Market 3

Citation de: Naydje le Juin 15, 2011, 09:14:41 PM
bah justement j'ai trouvé ça : TA Lyon, référé contractuel, 26 mars 2010, Soc. Chenil service

selon le TA le délai de carence (standstill beurk) ne s'applique pas, mais on doit respecter un délai raisonnable

délai raisonnable mais quel est il? 3 jours? 5 jours?

Moi j'ai cru voir 10 puis 11. Un délai suffisant qui permet de mettre en oeuvre le référé..en 5 jours, je doute que cela soit possible. Cicéron pourrait nous dire non ?

R.J

Chenil Service, on le met à la poubelle .... Ça ne rime à rien comme décision (elle doit être commentée sur le forum).

Pouir l'absence de stand still en MAPA, voire Grand Port Maritime du Havre, 343.435.

Naydje

Citation de: R.J le Juin 15, 2011, 09:37:36 PM
Chenil Service, on le met à la poubelle .... Ça ne rime à rien comme décision (elle doit être commentée sur le forum).

Pouir l'absence de stand still en MAPA, voire Grand Port Maritime du Havre, 343.435.

voilà donc en résumé : Les cas dans lesquels le juge du référé contractuel peut annuler un marché à procédure adaptée sont limités à l'absence de mesure de publicité et au non-respect de la suspension de la signature du contrat ordonnée par le juge du référé précontractuel.

et basta donc pas de délai de standstill en mapa héhé

et j'ajoute que dans une ordonnance du 25 janvier 2011 Sociétés Hospitalières d'Assurance Mutuelles (req. n° 1002451), le juge des référés contractuels du tribunal administratif de Pau a considéré que le manque d'informations contenues dans la lettre de rejet ne relève pas des manquements à l'article L 551-18 du CJA.
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

Market 3

Citation de: Naydje le Juin 15, 2011, 09:47:00 PM
voilà donc en résumé : Les cas dans lesquels le juge du référé contractuel peut annuler un marché à procédure adaptée sont limités à l'absence de mesure de publicité et au non-respect de la suspension de la signature du contrat ordonnée par le juge du référé précontractuel.

et basta donc pas de délai de standstill en mapa héhé

et j'ajoute que dans une ordonnance du 25 janvier 2011 Sociétés Hospitalières d'Assurance Mutuelles (req. n° 1002451), le juge des référés contractuels du tribunal administratif de Pau a considéré que le manque d'informations contenues dans la lettre de rejet ne relève pas des manquements à l'article L 551-18 du CJA.

Tu es sûr de ton résumé de l'arrêt Grand Port maritime du Havre ?

MAITE

Citation de: Zokho le Juin 15, 2011, 10:23:11 AM
On laisse en général 10 jours aussi au delà de 50 000 €
entre 20 et 50 ça varie de 5 à 8

Sauf cas particulier d'un dossier ayant un caractère d'urgence.

idem chez nous....
Ch'tite blonde....

Ororo Munroe

mouais...

enfin vous savez déjà ce que j'en pense !

pour la jurisprudence :

délai raisonnable :
TA Lille, 22 juin 2010, Société Application Concep, req. n° 1003569.
TA Melun, 29 avril 2010, Association Vivre Vite, req. n° 1002057.
TA Lyon, 26 mars 2010, Société Chenil Service, req. n° 1001296

pas d'obligation de délai pour les MAPA :
TA Melun, 10 novembre 2010, Société Nord Désamiantage, req. n° 1007144.
CE, 19 janvier 2011, Grand Port Maritime du Havre, req. n° 343435.
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

Pbo

euh je viens d'arriver sur agorapublix ...
je ne sais pas ce que tu en penses!!  ??? et ça m'intéresse..

MAITE

L'idéal ne serait il pas de laisser un délai de 10 jours à partir de la date de réception du RAR pour tous les mapa... comme ça on est "normalement" couvert....

Mais il est vrai que la pression des services.....

La rédaction d'une guide interne des procédures indiquant noir sur blanc... est une solution interressante.... bien que...rigide... forcément
Ch'tite blonde....

Elaïs

Citation de: MAITE le Juin 16, 2011, 10:29:35 AM
L'idéal ne serait il pas de laisser un délai de 10 jours à partir de la date de réception du RAR pour tous les mapa... comme ça on est "normalement" couvert....

Je partage cet avis.

Naydje

mais pourquoi se créer des obligations là où il n'y en a pas : un délai raisonnable ok à la rigueur mais dix jours enfin!

Naydje is Chaoui!

Elaïs

suis trouillarde  :P!

Et la subjectivité inhérente à l'expression " délai raisonnable" me semble anéantie en appliquant le délai de 10 jours.Mais tu as sans doute raison, c'est peut être excessif.

goran

le seul jugement qui vaille est celui du CE nan ? donc pour moi pas de délai épissétou  >:(

Ororo Munroe

Citation de: Pbo le Juin 16, 2011, 10:19:25 AM
euh je viens d'arriver sur agorapublix ...
je ne sais pas ce que tu en penses!!  ??? et ça m'intéresse..

moi c'est sand still pour tous les MP et de 16 jours
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

Naydje

Citation de: goran le Juin 16, 2011, 11:47:47 AM
le seul jugement qui vaille est celui du CE nan ? donc pour moi pas de délai épissétou  >:(

Voilà quelqu'un de pragmatique

Naydje is Chaoui!

Market 3

Citation de: Naydje le Juin 16, 2011, 12:11:26 PM
Voilà quelqu'un de pragmatique

Tout est fonction des juges administratifs de toute façon. Il suffit qu'il y en ait un de mal luné.... Hum. J'exagère mais bon.