Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

CDI

Démarré par laetitia, Novembre 24, 2008, 03:31:16 PM

« précédent - suivant »

laetitia

Bonjour,

J'ai RDV pour un entretien pour un poste en collectivité territoriale dont le statut est : contractuel en CDI.

Faudra-t-il que je passe un concours pour pouvoir garder mon poste ? Tout le monde me dit que oui qu'il faut toujours passer le concours, à plus ou moins long terme. Mais moi je ne comprends pas pourquoi il propose un CDI et pas un CDD, car s'il faut passer un concours, le contrat n'est pas à durée indéterminée??

Merci d'avance pour vos réponses.

BioMelon

Attention : C'est le terme contractuel qui est important dans ce cas...

Donc soit tu couches (oups pardon ^^) soit tu passes un concours après avoir le minimum d'années requis pour avoir un concours qui te permettra d'être titularisation après l'accès à un poste sur lequel tu auras postulé (après ce concours).

Courage ^^

laetitia

on ne peut pas rester en CDI? rester en contrat? Il faut donc obligatoirement passer un concours?

duncan mc leod

Etonnant cette collectivité qui propose directement un CDI sans passer par la case CDD. Tant mieux pour vous mais en terme de gestion des RH, c'est crétin. Je parle du point de vue de l'employeur évidement.

manug

Citation de: laetitia le Novembre 24, 2008, 03:45:40 PM
on ne peut pas rester en CDI? rester en contrat? Il faut donc obligatoirement passer un concours?

Bonjour,

Tout d'abord je pensais le passage par le CDD obligatoire ! (sauf dans le cas d'un transfert de personnel).

Concernant le concours cela n'est aucunement obligatoire. Tu l'as compris toi même, la nature même du CDI est d'être à durée indéterminée.

Ci-après quelques éléments de réponse. http://www.cdg35.fr/Data/FichiersAttaches/DEEA_document_fichier_body_1.pdf

@ Biomelon :  
CitationDonc soit tu couches (oups pardon ^^) soit tu passes un concours après avoir le minimum d'années requis pour avoir un concours qui te permettra d'être titularisation après l'accès à un poste sur lequel tu auras postulé (après concours).

T'as picolé ou ?
"L'alcool ne résout pas tous les problèmes, mais, ceci-dit, l'eau et le lait non plus."

BioMelon

Citation de: manug le Novembre 24, 2008, 04:03:37 PM
Bonjour,

Tout d'abord je pensais le passage par le CDD obligatoire ! (sauf dans le cas d'un transfert de personnel).

Concernant le concours cela n'est aucunement obligatoire. Tu l'as compris toi même, la nature même du CDI est d'être à durée indéterminée.

Ci-après quelques éléments de réponse. http://www.cdg35.fr/Data/FichiersAttaches/DEEA_document_fichier_body_1.pdf

@ Biomelon :  
T'as picolé ou ?

Pas encore mais çà peut se faire ^^
Dans notre collectivité, il y a déjà eu des cas d'embauche direct en CDI et le terme contractuel de l'agent ne permettait pas une embauche définitive sans concours.

Voili ^^

manug

Citation de: BioMelon le Novembre 24, 2008, 04:09:29 PM
Pas encore mais çà peut se faire ^^
Dans notre collectivité, il y a déjà eu des cas d'embauche direct en CDI et le terme contractuel de l'agent ne permettait pas une embauche définitive sans concours.

Voili ^^

Peut-être mais la formulation de ta phrase était plutôt space d'où mon interrogation.

"L'alcool ne résout pas tous les problèmes, mais, ceci-dit, l'eau et le lait non plus."

BioMelon

Citation de: manug le Novembre 24, 2008, 04:15:30 PM
Peut-être mais la formulation de ta phrase était plutôt space d'où mon interrogation.

je viens de me relire c'est en effet une catastrophe :p c'est la journée en même temps ^^

laetitia

merci pour vos réponses, je ne sais plus trop quoi penser au final, mais merci quand même

bellecourgette

Citation de: manug le Novembre 24, 2008, 04:03:37 PM
Bonjour,

Tiens? Tu peux expliquer ce qu'est un transfert de personnel? parce que pour ma part, et je suis en CDI, je n'ai vu aucun texte me permettant de postuler dans une autre collectivité dirctement en CDI.
Et ça m'intéresse bigrement ton affaire.

manug

Il s'agit du personnel nouvellement transféré du secteur privé (transfert d'activités) - article 20 de la loi 2005-843

http://www.cdg35.fr/Data/FichiersAttaches/DEEA_document_fichier_body_1.pdf

bellecourgette

Citation de: manug le Décembre 08, 2008, 01:58:56 PM
Il s'agit du personnel nouvellement transféré du secteur privé (transfert d'activités) - article 20 de la loi 2005-843

http://www.cdg35.fr/Data/FichiersAttaches/DEEA_document_fichier_body_1.pdf
Ahhhhhhhhhh merci.

RV

J'ai demandé à ma RH la différence entre CDI privé et le CDI public (Contractuel en CDI en fait): le salaire est discuté tous les 3 ans (petit RDV avec le directeur, président, maire, ça dépend de où vous vous trouvez), il n'y pas le délai de carence de 3 jours pour la sécu qd vous êtes malade (c assez bien, ça). En gros, c'est un CDI classique avec une partie des avantages liés à la fonction publique.
Voilou.
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

bellecourgette

Citation de: RV le Décembre 08, 2008, 04:13:08 PM
J'ai demandé à ma RH la différence entre CDI privé et le CDI public (Contractuel en CDI en fait): le salaire est discuté tous les 3 ans (petit RDV avec le directeur, président, maire, ça dépend de où vous vous trouvez), il n'y pas le délai de carence de 3 jours pour la sécu qd vous êtes malade (c assez bien, ça). En gros, c'est un CDI classique avec une partie des avantages liés à la fonction publique.Voilou.

LOL lesquels?

RV

ben, le délai de carence qui n'existe pas, le droit au supplément familial, la prime d'insalubrité (pour les entreprises rattachés à un SPA),....
Le détail exacte, je c pas vraiment.
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.