Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Gestion dématérialisée du courrier

Démarré par ally mac beal, Avril 29, 2011, 09:52:15 AM

« précédent - suivant »

ally mac beal

Salut les amis !

Je ne sais pasz où poster ça alors, je le fais ici...
Est-ce que vos collectivités sont en gestion dématérialisée du courrier avec un logiciel qui fonctionne ?
Est-ce que vous seriez prêts à accueillir 2 ligériennes en visite pour voir votre fonctionnement ?

Où êtes-vous situés ?

Au secours !!!!!
ce qu'il y a de bien avec le travail de groupe, c'est que ça permet toujours d'accuser quelqu'un d'autre !

L'éthique, c'est esthétique du dedans. [Pierre REVERDY]

tragique_fernand

Citation de: ally mac beal le Avril 29, 2011, 09:52:15 AM
Salut les amis !

Est-ce que vos collectivités sont en gestion dématérialisée du courrier avec un logiciel qui fonctionne ?
Est-ce que vous seriez prêts à accueillir 2 ligériennes en visite pour voir votre fonctionnement ?

Où êtes-vous situés ?

Au secours !!!!!
c'est l'enfer la GED du courrier :-)
Be free with open-source software - Copain à Linus T, Greg K-H, Alan C, Ingo M, Al V, Thomas G, Andrew M and consorts

Foedora

je déteste la GDC  >:( , mes collègues aussi, les seuls qui se sont éclatés comme des petits fous sur ce truc, ce sont nos amis du service informatique !  ::) mais le truc fonctionne, hein...
plus d'info en mp si tu veux Ally   :)
« Vous ne résoudrez peut-être pas tous vos problèmes en adoptant une attitude positive, mais vous agacerez tellement de gens que cela en vaudra la peine.  » Herm Albright

lutin

speedy

la loire est un long fleuve (du moins pour la France...)
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Ororo Munroe

qu'est ce que tu appelles gestion dématérialisée du courrier ? logiciel courrier ?
moi pas comprendre
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

KRAN

Citation de: Ororo Munroe le Avril 29, 2011, 12:06:29 PM
qu'est ce que tu appelles gestion dématérialisée du courrier ? logiciel courrier ?
moi pas comprendre

en même temps c'est normal, la poste n'est arrivée que l'année dernière dans ton bled
Déjà censuré 5 fois (dont une fois pour le mot ZOB)

Ororo Munroe

Citation de: KRAN le Avril 29, 2011, 02:02:34 PM
en même temps c'est normal, la poste n'est arrivée que l'année dernière dans ton bled

et encore ...
il doit y avoir un postier bourré qui envoie de plus en plus souvent les plis d'entreprises dans une autre interco à l'autre bout du département, dans un endroit encore moins français et plus paumé ...
alors que nos deux interco n'ont mais alors pas du tout de nom similaire !
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

Amidala

Citation de: ally mac beal le Avril 29, 2011, 09:52:15 AM
Salut les amis !

Où êtes-vous situés ?

Au secours !!!!!

Tu peux toujours venir me voir et en plus cela vous fera des vacances !!
visca catalunya

KRAN

Citation de: Ororo Munroe le Avril 29, 2011, 02:03:54 PM
et encore ...
il doit y avoir un postier bourré qui envoie de plus en plus souvent les plis d'entreprises dans une autre interco à l'autre bout du département, dans un endroit encore moins français et plus paumé ...
alors que nos deux interco n'ont mais alors pas du tout de nom similaire !

c'est la faute de la boisson ou des mariages consanguins ?
Déjà censuré 5 fois (dont une fois pour le mot ZOB)

Amidala

visca catalunya

Lisbeth Salander

"J'aime assez être seul... et mon plaisir est parfois plus grand selon qui n'est pas là"
P. Geluck - le Chat

ally mac beal

Non, non, c'est simplement qu'on souhaite acquérir un logiciel courrier qui permette de dématérialiser l'enregistrement et la transmission des courriers entre les services.
Actuellement, le courrier arrive, il est visé, enregistré et plein de copies papier sont faites.
Idem pour les visas du courrier départ.

On voudrait que les courriers soient scannés à l'arrivée et que les visas et copies soient informatiques... Au niveau du départ,  les courriers seraient générés dans le logiciels et le circuit des visas se ferait par workflow...

Foedora et Tragique, pourquoi dites-vous que la GED est un enfer ???

Merci en tout cas !
ce qu'il y a de bien avec le travail de groupe, c'est que ça permet toujours d'accuser quelqu'un d'autre !

L'éthique, c'est esthétique du dedans. [Pierre REVERDY]

speedy

on enregistre sous logiciel base ACCESS microsoft
on évolue vers sharepoint  avec possibilité un jour de pièce jointe mais il faut beaucoup de place mémoire et des licences supplémentaires .....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Ororo Munroe

Citation de: ally mac beal le Mai 02, 2011, 08:23:00 AM
Non, non, c'est simplement qu'on souhaite acquérir un logiciel courrier qui permette de dématérialiser l'enregistrement et la transmission des courriers entre les services.
Actuellement, le courrier arrive, il est visé, enregistré et plein de copies papier sont faites.
Idem pour les visas du courrier départ.

On voudrait que les courriers soient scannés à l'arrivée et que les visas et copies soient informatiques... Au niveau du départ,  les courriers seraient générés dans le logiciels et le circuit des visas se ferait par workflow...

Foedora et Tragique, pourquoi dites-vous que la GED est un enfer ???

Merci en tout cas !

c'est bô de croire que ceux qui recevront les courriers électroniquement, ne les imprimeront pas ...

immense éclat de rire

oups pardon totale solidarité Ally !