Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

avenant MAPA

Démarré par sabrina, Novembre 12, 2008, 04:11:04 PM

« précédent - suivant »

sabrina

bonjour,

dans un marché à procédure adaptée, nous avons notifié au titulaire, mais nous nous sommes rendu compte d'une différence entre 2 documents du marché concernant l'entretien de l'ouvrage, nous allons donc faire un avenant pour spécifier ce que l'on attend exactement pour l'entretien.

l'avenant doit-il passer par la commission d'appel d'offre ou juste le pouvoir adjudicataire et le titulaire?
faut-il l'envoyer en sous préfecture?

merci de vos reponses

bellecourgette

L'avenant modifie-t-il le prix et si oui, dans quelle mesure?

emptor

peut-être l'avenant n'est-il même pas nécessaire : si l'ordre des documents précisé au CCAP positionne le document exact devant celui qui est erroné, le contrat n'a pas à être modifié.
- Bien mal acquis ne profite jamais
- Ouais, ça dépend, t'as respecté le délai de 10 jours avant la signature ?

sabrina

il n'y a aucune différence pour le prix

bellecourgette

Voir réponse Emport. Sinon, pas de cAO, pas de Délib, pas de pref.

emptor

Citation de: bellecourgette le Novembre 12, 2008, 04:42:30 PM
Voir réponse Emport.

Jolie coquille ! Je fais aussi dans l'Export ... :-D
- Bien mal acquis ne profite jamais
- Ouais, ça dépend, t'as respecté le délai de 10 jours avant la signature ?

bellecourgette

Citation de: emptor le Novembre 12, 2008, 04:57:47 PM
Jolie coquille ! Je fais aussi dans l'Export ... :-D

Du moment qu'elle est jolie, je devrais être pardonnée...

Ororo Munroe

Citation de: bellecourgette le Novembre 12, 2008, 04:42:30 PM
Voir réponse Emport. Sinon, pas de cAO, pas de Délib, pas de pref.

je rajouterai qu'en plus si sabrina est en epci et que la délibération de délégation au Président est "bien" rédigée, il y a délégation permanente pour les avenants qque soit le montant ... (enfin dans la limite raisonnable bien sûr)

je rajouterai aussi que depuis la simplification, plus de CAO pour les avenants de MAPA
et bien sûr pas de controle de légalité
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

speedy

j'aurais raté quelque chose  ? qu'est ce qui aurait supprimé le passage en conseil des avenants de plus de 5% aux MAPA ?
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Parole de nouveau Papi

goran

euh ... pour les EPCI uniquement (ou alors j'ai aussi raté un truc, ce qui m'ennuierait !)

Ororo Munroe

je confirme : pour les EPCI uniquement
l'article L 5211-10 du CGCT étant plus large que l'article L2122-22 ... la délégation permanente du conseil est possible pour les avenants des MAPA
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

Xavia

au fait, pourquoi pas d'envoi en sous préfecture, j'ai comme un trou là.......
Si quelqu'un te dit qu'il fait quelque chose pour ton bien, tu peux être sûr que cela ne t'en fera aucun.

max

Citation de: Xavia le Décembre 17, 2008, 12:59:42 PM
au fait, pourquoi pas d'envoi en sous préfecture, j'ai comme un trou là.......

avenant mapa inférieur à 5%: décision
je ne suis pas un partisan convaincu de la loi du talion...mais il avait commis vraiment trop de crimes
un grand verre de lait......et bien frais s'il vous plaît!

bellecourgette

Vous décidez quoi au juste?

Xavia

et en quoi le fait de prendre une décisoon rend non obligatoire l'envoi de l'avenant en sous préfecture ?
Si quelqu'un te dit qu'il fait quelque chose pour ton bien, tu peux être sûr que cela ne t'en fera aucun.