Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Fin des offres anormalement basses ?

Démarré par roger, Décembre 03, 2010, 03:17:56 PM

« précédent - suivant »

roger

Voici ce qu'a délaré Catherine Bergeal le 24 novembre :  "on ne peut considérer comme une offre anormalement basse le prix bas pratiqué par une entreprise qui décide de faire un prix d'appel afin d'entrer dans le marché."

Tout OE pourra désormais répondre par : "je vous ai fait un prix d'appel, de quoi vous plaignez-vous ?"

Kpiaf

Citation de: roger le Décembre 03, 2010, 03:17:56 PM
Voici ce qu'a délaré Catherine Bergeal le 24 novembre :  "on ne peut considérer comme une offre anormalement basse le prix bas pratiqué par une entreprise qui décide de faire un prix d'appel afin d'entrer dans le marché."
Tout OE pourra désormais répondre par : "je vous ai fait un prix d'appel, de quoi vous plaignez-vous ?"

Reste que la pratique à répétition de prix captif, quant à elle, est jugée irrégulière...
"Cedant arma togae"
Cicéron

Dark

Citation de: Kpiaf le Décembre 03, 2010, 03:20:40 PM
Reste que la pratique à répétition de prix captif, quant à elle, est jugée irrégulière...

Un référence juridique svp ?

Kpiaf

"Cedant arma togae"
Cicéron

goran

Citation de: Kpiaf le Décembre 03, 2010, 03:38:29 PM
100 balles et un mars aussi ? :-))))))))))))))

100 balles ? ah je croyais que euh .... nan rien ;-)

Kpiaf

"Cedant arma togae"
Cicéron

Dark

Coccy

TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

Kpiaf

Ca :

Citation de: Dark le Décembre 03, 2010, 03:59:02 PM
Non, mais ma très haute considération.

C'est une :

Citation de: Coccy le Décembre 03, 2010, 04:10:05 PM
offre anormalement basse.... :-s

Pour ne pas dire un prix prédateur ! :-)))))))))))
Mais bon, je ne suis pas vénale donc je vais tout de même lui répondre ! ;-)
Article 82 TCE...
"Cedant arma togae"
Cicéron

roger

Oui sauf que l'instruction est nettement plus restrictive que "Cathy".
Quand l'une parle d'entrer dans un nouveau champ d'activité ou un nouvel espace géographique, l'autre parle simplement d'entrer dans le marché...

Ororo Munroe

Quelqu'un a le lien pour l'intervention de la "Grande Cathy" ?
ça m'intéresse pour mettre dans les dents de mes ST et de mes MOE ... qui voient bizarrement des offres anormalement basses dès qu'il s'agit d'une société qu'ils ne connaissent pas ... lol
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

Kpiaf

Citation de: roger le Décembre 06, 2010, 04:38:39 PM
Oui sauf que l'instruction est nettement plus restrictive que "Cathy".
Quand l'une parle d'entrer dans un nouveau champ d'activité ou un nouvel espace géographique, l'autre parle simplement d'entrer dans le marché...

Certes... Mais pour entrer dans un nouvel espace géographique, ben faut entrer dans le marché, nan ? ;-)
"Cedant arma togae"
Cicéron

speedy

le vocabulaire !!!il faut le remettre dans le contexte !!!
içi il s'agit du contexte économique , le marché est l'ensemble virtuel ou se retrouvent l'offre et la demande pour déterminer le vrai prix ..... enfin çà c'est la théorie des libéraux ...... je vous rapelle que ceux-ci sont à l'initiative de l'europe économique (l'europe sociale est sans cesse repoussée....)
donc en réalité cet ensemble virtuel peut être local, limité à un secteur donné et pour un laps de temps court .... contrairement à l'idée reçu il n'est pas unique , commun mais pas unique ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Kpiaf

Citation de: speedy le Décembre 06, 2010, 06:54:45 PM
le vocabulaire !!!il faut le remettre dans le contexte !!!
içi il s'agit du contexte économique , le marché est l'ensemble virtuel ou se retrouvent l'offre et la demande pour déterminer le vrai prix ..... enfin çà c'est la théorie des libéraux ...... je vous rapelle que ceux-ci sont à l'initiative de l'europe économique (l'europe sociale est sans cesse repoussée....)
donc en réalité cet ensemble virtuel peut être local, limité à un secteur donné et pour un laps de temps court .... contrairement à l'idée reçu il n'est pas unique , commun mais pas unique ....

Mouiiiiiiiiiiiii... C'était un peu le fond de ma pensée mais mon message n'est peut-être pas passé aussi bien que cela ! :-)
Pour le reste, je ne partage pas l'ensemble de ton raisonnement. Notamment quant à la notion de marché unique ou commun. Il est, certes, commun pour certains aspects mais il est également indiscutablement unique pour d'autres...
Ahhhhh ce vocabulaire ! ;-)
"Cedant arma togae"
Cicéron

speedy

:-))))
quant à commun ou unique je faisais allusion à la notion européenne de marché commun qui n'est qu'une ouverture de l'accés aux "marchés dits publics" notion qui recouvre une multitude de marchés au sens économique ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !