Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Reconduction tacite des MP

Démarré par Marine, Novembre 29, 2010, 11:40:58 AM

« précédent - suivant »

Coccy

Citation de: Kpiaf le Novembre 29, 2010, 06:13:17 PM
M'enfin coccy, avant de râler, tu penses bien que j'ai pris la peine de vérifier ! :-)
Je peux t'assurer que le projet n'est accessible nul part ailleurs que sur achatruc.com...
,

je ne râle pas... je voulais seulement que l'on soit bien sûrs du coup avant d'envoyer une réclamation à la DAJ au nom de l'Asso!!! désolée si tu l'as pris comme ça, ce n'était pas le but ;-)
Citation de: R.J le Novembre 29, 2010, 11:21:59 PM
Le message au nom de l'agora devrait être lancé par notre inestimable VP. Ayant lancé un message à titre personnel, ma chère VP représentera l'asso mieux que moi.

Par ailleurs, je n'oublie pas que notre chère Marine a déjà mis quelques de ses nombreux talents au service de l'association dans un contexte similaire. Or, la multiplicité des intervenants autorisés à parler au nom de l'Agora me semble gage de son assise.

Bref, Coccy va faire en sorte que le message soit plus neutre que le mien.

Je ne vois pas le deuxième point en revanche ...

C'est mieux ?

je ne suis pas sûre d'arriver à être plus diplomate, mais bon, je vais tenter le coup!
je m'y colle de suite et vous fait part du message avant l'envoi....
pas pu le faire plus tôt, entre les formations, la neige et tutti cuanti....
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

Kpiaf

Citation de: Coccy le Décembre 01, 2010, 02:58:53 PM
je ne râle pas... je voulais seulement que l'on soit bien sûrs du coup avant d'envoyer une réclamation à la DAJ au nom de l'Asso!!! désolée si tu l'as pris comme ça, ce n'était pas le but ;-)

Pour le coup, c'est moi qui me suis mal exprimée et donc tu m'as mal comprise !
Ce que je voulais dire c'est qu'avant que je ne râle / proteste / crie au scandale sur ce post, j'ai pris la peine de vérifier que le document n'était accessible que sur achatmachin.com ! :-))))))))))
Du reste, je n'avais pas du tout l'impression que tu râlais mais bien que tu appelais à la prudence, ce en quoi tu avais parfaitement raison ! ;-)

Citation de: Coccy le Décembre 01, 2010, 02:58:53 PM
je ne suis pas sûre d'arriver à être plus diplomate, mais bon, je vais tenter le coup!
je m'y colle de suite et vous fait part du message avant l'envoi....
pas pu le faire plus tôt, entre les formations, la neige et tutti cuanti....

Je suis certaine que ce message sera parfait ! :-)
"Cedant arma togae"
Cicéron

Coccy

alors voilà le message que je propose d'envoyer à la DAJ demain:

Madame la Directrice,
Je vous interroge au nom des membres de l'association « Agorapublix »* dont plusieurs se sont étonnés d'apprendre l'existence d'un  projet de décret modificatif du Code des marchés publics, consultable en "exclusivité" sur le site (payant) http://www.achatpublic.com.
Alors qu'il nous semblait que la DAJ avait pour souci d'adapter la réglementation relative à la commande publique dans une démarche de concertation avec les praticiens, nous trouvons regrettable que cette information exclusive soit réservée à un auditoire restreint.
Espérant donc que ce projet sera mis en ligne sur le site du Ministère, et soumis à concertation, je vous prie d'agréer, Madame la Directrice, mes salutations les plus distinguées.

* L'Association « Agorapublix » est une association de la loi 1901 ayant notamment pour objet de gérer le forum « Agorapublix » (http://agorapublix.localjuris.com.fr) conformément aux principes qui sont les siens depuis sa création : libre entraide, gratuité, échanges professionnels.

the blonde

Coccy

je pense poster la chose à midi, alors si vous avez des remarques pertinentes, n'attendez pas!! ;-)

merci ma Blonde!! ;-)

goran

Citation de: Coccy le Décembre 02, 2010, 10:44:36 AM

je pense poster la chose à midi, alors si vous avez des remarques pertinentes, n'attendez pas!! ;-)

merci ma Blonde!! ;-)

t'as oublié "grosses bises"

Ororo Munroe

Citation de: goran le Décembre 02, 2010, 11:48:46 AM
t'as oublié "grosses bises"

je vous prie d'agréer, Madame la Directrice Grande Catherine, l'expression de mes gros bisous. lol
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

Coccy

Citation de: Ororo Munroe le Décembre 02, 2010, 11:52:14 AM
je vous prie d'agréer, Madame la Directrice Grande Catherine, l'expression de mes gros bisous. lol

signé ORORO

nan mais!!! lol

Coccy

rien d'autre??

c'est parti...... ;-)

Coccy

youpiiii!! on a reçu réponse!

"Bonjour,
La direction des Affaires juridiques des ministères financiers mène actuellement une large concertation sur le projet de modification du code. Dans ce cadre-là, le projet a été adressé à tous les ministères, aux associations d'élus et aux fédérations de professionnels et il a pu être communiqué, par l'une ou l'autre de ces instances, à un organe de presse privé qui a opté pour une publication sans autorisation préalable du ministère en ce sens.
Toutefois, une concertation publique n'est en l'état du projet, pas prévue.
En vous souhaitant bonne réception de ce message.
Le bureau 1B - DAJ
"

bon en même temps, c'est un peu une réponse de normand je trouve....

Michel

Au moins il ne font pas l'autruche, et ils répondent de manière circonstanciée.

Encore un petit renvoi de notre part pour nous inscrire dans les "instances" professionnelles consultées et consultables ;
et à la prochaine, on reçoit le fichier directement.

Président, secrétaire, et CA : à vos plumes . . .

EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

Kpiaf

Citation de: Coccy le Décembre 06, 2010, 02:20:06 PM
youpiiii!! on a reçu réponse!
"Bonjour,
La direction des Affaires juridiques des ministères financiers mène actuellement une large concertation sur le projet de modification du code. Dans ce cadre-là, le projet a été adressé à tous les ministères, aux associations d'élus et aux fédérations de professionnels et il a pu être communiqué, par l'une ou l'autre de ces instances, à un organe de presse privé qui a opté pour une publication sans autorisation préalable du ministère en ce sens.
Toutefois, une concertation publique n'est en l'état du projet, pas prévue.
En vous souhaitant bonne réception de ce message.
Le bureau 1B - DAJ
"
bon en même temps, c'est un peu une réponse de normand je trouve....

Alors... résumons...
On a :
1. La DAJ mène actuellement une large concertation sur le projet de modification du code ;
2. Le projet a été adressé à tous les ministères, aux associations d'élus et aux fédérations de professionnels... (fédérations de professionnels de quoi, ça reste un mystère ! :-)
3. Aucune concertation publique n'est prévue...
...
En conclusion, une large concertation non publique mais impliquant les professionnels de secteurs non identifiés est en marche : nous pouvons donc dormir tranquille ! :-)
Et comme dirait Jean-Claude Van Damme, "un plus un... égal un" ! :-)))))))
"Cedant arma togae"
Cicéron

Kpiaf

Citation de: Michel le Décembre 06, 2010, 02:43:06 PM
Au moins il ne font pas l'autruche, et ils répondent de manière circonstanciée.
Encore un petit renvoi de notre part pour nous inscrire dans les "instances" professionnelles consultées et consultables ;
et à la prochaine, on reçoit le fichier directement.
Président, secrétaire, et CA : à vos plumes . . .

"Circonstanciée" dis-tu... ;-)
"Cedant arma togae"
Cicéron

Coccy

Citation de: Kpiaf le Décembre 06, 2010, 02:43:25 PM
Alors... résumons...
On a :
1. La DAJ mène actuellement une large concertation sur le projet de modification du code ;
2. Le projet a été adressé à tous les ministères, aux associations d'élus et aux fédérations de professionnels... (fédérations de professionnels de quoi, ça reste un mystère ! :-)
3. Aucune concertation publique n'est prévue...
...
En conclusion, une large concertation non publique mais impliquant les professionnels de secteurs non identifiés est en marche : nous pouvons donc dormir tranquille ! :-)
Et comme dirait Jean-Claude Van Damme, "un plus un... égal un" ! :-)))))))

c'est bien ce que je disais... une réponse de Normand!! lol

Kpiaf

Citation de: Coccy le Décembre 06, 2010, 03:22:56 PM
c'est bien ce que je disais... une réponse de Normand!! lol

Ou à la Van Damme ! ;-)
Dis voir, ils ont vraiment précisé : la DAJ "des ministères financiers" ?
"Cedant arma togae"
Cicéron