Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

indemnistation maquette

Démarré par ilhunpea, Novembre 06, 2008, 06:32:09 PM

« précédent - suivant »

ilhunpea

Bonsoir,

Dans un MAPA, nous envisageons de demander une maquette ou une simulation 3D. Nous devons indemniser les candidats (plafonné à 400¤ttc). PB: si un candidat nous propose n'importe quoi pour empocher la cagnotte, peut on refuser de verser la somme ?

Comment procédez-vous ?

thank U

speedy

on décrit ce qu'on demande et si nonconforme un abbattement pouvant aller jusqu'à plus grand chose à verser ...
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

RV

"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

tragique_fernand

Citation de: speedy le Novembre 06, 2008, 07:14:02 PM
on décrit ce qu'on demande et si nonconforme un abbattement pouvant aller jusqu'à plus grand chose à verser ...
fixation de l'indemnité définitive par délibération ? :-)
Be free with open-source software - Copain à Linus T, Greg K-H, Alan C, Ingo M, Al V, Thomas G, Andrew M and consorts

ilhunpea

Merci pour ses réponses. Perso je précise qu'en cas d'offre irrecevable il n'y a pas d'indemnités.

hpchavaz

Citation de: ilhunpea le Novembre 06, 2008, 06:32:09 PM...
Nous devons indemniser les candidats (plafonné à 400¤ttc).... si un candidat nous propose n'importe quoi pour empocher la cagnotte, ...
400¤ ttc, ce n'est pas une cagnotte. La dernière fois que vous avez venir chez vous un plombier, il vous a demandé combien et pour combien de temps. ...
Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

ilhunpea

Ba en fait c'était mon cousin, donc il ne m'a rien demandé !!!   ;-)

max

Citation de: ilhunpea le Novembre 07, 2008, 07:13:32 PM
Merci pour ses réponses. Perso je précise qu'en cas d'offre irrecevable il n'y a pas d'indemnités.

dans ce cas là qu'est-ce qy'une offre irrecevable?
à mon sens du moment qu'il  ya remise de prestations, il doit y avoir paiement au moins d'une partie de l'indemnité prévue, prévoyez les cas d'abattements
je ne suis pas un partisan convaincu de la loi du talion...mais il avait commis vraiment trop de crimes
un grand verre de lait......et bien frais s'il vous plaît!

emptor

Je pense également qu'une offre remise avec les éléments demandés doit être indemnisée, avec abattement en cas de non conformité avec les exigences du RC.
- Bien mal acquis ne profite jamais
- Ouais, ça dépend, t'as respecté le délai de 10 jours avant la signature ?

Ororo Munroe

j'ai fait ça pour de la MOE et pour des "esquisses"
J'avais mentionné l'article 49 me permettant une indemnisation

et j'avais mentionné la phrase suivante qui vous laisse une certaine lattitude
"Chaque candidat dont l'offre sera jugée appropriée, acceptable et régulière, se verra attribuer une indemnité plafonnée à 4 000 ¤ TTC au titre de sa participation à cette audition technique et architecturale. Le cas échéant, le pouvoir adjudicateur pourra proposer la réduction ou la suppression de la prime d'un candidat dont les prestations seraient jugées insuffisantes."

bon bien sûr à adapter à votre cas d'espèce et notamment le montant de la prime 
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

ilhunpea

ok merci; je vais reprendre cette clause pour avoir le champ libre. ;-)

bellecourgette

Si vous prévoyez le versement d'une prime, il faut délibérer en amont même en MAPA. En revanche et comme pour un concours de moe, celui qui arrêt définitivement la prime, c'est la personne responsable du marché.
Pour un concours de moe, cela ce fait après avis du jury de concours.

Ororo Munroe

Citation de: bellecourgette le Novembre 12, 2008, 05:24:14 PM
Si vous prévoyez le versement d'une prime, il faut délibérer en amont même en MAPA. En revanche et comme pour un concours de moe, celui qui arrêt définitivement la prime, c'est la personne responsable du marché.
Pour un concours de moe, cela ce fait après avis du jury de concours.

c'est comme ça que j'ai fait Bellecourgette

j'aurai un bon point ?

ododo en mode faillote et surtout complètement frappadingue ce soir

Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

Ororo Munroe

Citation de: bellecourgette le Novembre 12, 2008, 05:32:00 PM

en fait ça me fait du bien au moral de lire que je fais pas que des c...eries ...
parce que en interne, c'est plutot comme ça qu'on me voit ... ou comme une empecheuse de tourner rond aussi mais ça c'est typiquement juriste