Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Propositions d'arborescence et de contenu (phase 1)

Démarré par Market 2, Octobre 04, 2010, 07:59:42 AM

« précédent - suivant »

Market 2

Citation de: Kpiaf le Octobre 29, 2010, 08:23:03 AM
On ne peut pas adresser de pièce jointe via les MP ! ;-)
Donne-moi ton mail m'dame et je te l'adresse de suite.

Bah si on peut ! Je l'ai fait à maintes reprises. Regarde bien ti moineau mais je te donne mon mail. Merci :-)))

psaii

La comédie c'est la tragédie + le temps.

Cowgirl

Bonjour à tous,
J'ai pris les  5 mn promises et voilà mes idées de complément :

PREPARATION
Le groupement de commande :
- constitution
- contenu de la convention de groupement
- organisation de la CAO :
        - en MAPA
        - en AO
Définition du besoin :
- Définitions Variantes/options différences
- Choix des critères de jugement des candidatures et des offres, pondération, sous-critères
- Définition des points de négociation ultérieurs (si procédure le permet)
Choisir la procédure de passation :
- Dialogue compétitif

PASSATION
Gérer les incidents en cours de procédure :
- Report de la DLR (grève, modification DCE...)

EXECUTION
Adapter le marché :
- le marché complémentaire

Voila, voila...

Kpiaf

- Ok pour le détail en groupement de commande... Cela dit, je pense qu'on avancera davantage sur le contenu en phase d'élaboration du contenu...

- Pour le choix des critères de sélection et de choix, c'est déjà présent dans la sous-rubrique consacrée à l'élaboration d'un cahier des charges fonctionnels (selon moi, c'est intimement lié et c'est à ce moment précis qu'on doit s'interroger sur ces critères pour gagner en cohérence - et dans la mesure où on a déjà fait une sérieuse étude de marché, ça va sans dire !), mais on peut, si vous estimez que c'est préférable, créer une autre sous-rubrique.

- Pour la détermination des points de négociation ultérieurs, c'est fondamental. En fait, c'est déjà présent dans la rubrique exécution (sous-rubrique "Négocier avec les OE" => Préparer la négociation) mais on peut aussi le traiter dans les parties "définir son besoin" et "choisir sa procédure".

- Je pense qu'on peut aussi ajouter une autre sous-rubrique : "passer par une centrale d'achat" ; une telle démarche nécessite tout de même un poil de réflexion !

- Variantes et option, c'est déjà là en fait (variante et PSE) mais on peut ajouter "prévoir des options communautaires", même si ce point est nécessairement traité dans d'autres sous-rubriques, ça ne fait pas de mal de le rappeler !

- Ok aussi pour le dialogue compétitif, l'était passé à la trappe celui-là ! ;-)

- Pour les incidents en cours de procédure (notamment modification du DCE, report de la DLRO et publication d'un avis rectificatif) c'est déjà présent dans la sous-rubrique "publier l'AAPC et mettre à disposition le DCE" => Gérer les incidents.

- Quant aux marchés complémentaires, pour moi, cela ne relève pas de l'adaptation du marché dans la mesure où un marché complémentaire est un marché distinct du précédent ; je propose de créer une sous-rubrique relevant de la "passation".
"Cedant arma togae"
Cicéron

Kpiaf

Citation de: Market le Octobre 29, 2010, 09:04:00 AM
Bah si on peut ! Je l'ai fait à maintes reprises. Regarde bien ti moineau mais je te donne mon mail. Merci :-)))

Et la marmotte...
:-))))))
"Cedant arma togae"
Cicéron

Ororo Munroe

Citation de: Cowgirl le Octobre 29, 2010, 10:02:56 AM
EXECUTION
Adapter le marché / modification du marché
- l'avenant
- la décision unilatérale

- le marché complémentaire
- les transactions

la rupture du contrat :
- cas communs de résiliation
- cas particulier de l'arrêt des prestations
- formalisme

j'avais pas encore mis mon grain de sel
et comme je bosse en ce moment sur les aléas des MP
je me sens concernée par l'arborescence de cete partie
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

Kpiaf

Citation de: Ororo Munroe le Octobre 29, 2010, 10:47:08 AM
j'avais pas encore mis mon grain de sel
et comme je bosse en ce moment sur les aléas des MP
je me sens concernée par l'arborescence de cete partie

Mouais mouais mouais...
Alors, pour adapter / modifier le marché, tout est déjà là ! ;-)
Sauf... Les marchés complémentaires qui, selon moi, relèvent plus de la rubrique "passation" (MC/MPS = nouveau marché / modification du besoin et non adaptation ou modification du marché précédent).
Quant à la transaction, elle se trouve tout en bas de tableau dans la colonne "exécution" et dans la sous-rubrique "gérer les incidents en cours d'exécution".
Pour les cas de rupture du marché, tu les trouveras aussi dans la sous-rubrique "gérer les incidents en cours d'exécution".

Et je te rejoins sur la nécessité d'ajouter un point sur "arrêter l'exécution des prestations" => PI (article 20 CCAG PI) + TIC (arrêt en fin de période de transition).
"Cedant arma togae"
Cicéron

Ororo Munroe

Citation de: Kpiaf le Octobre 29, 2010, 10:58:13 AM
Mouais mouais mouais...
Alors, pour adapter / modifier le marché, tout est déjà là ! ;-)
Sauf... Les marchés complémentaires qui, selon moi, relèvent plus de la rubrique "passation" (MC/MPS = nouveau marché / modification du besoin et non adaptation ou modification du marché précédent).
Quant à la transaction, elle se trouve tout en bas de tableau dans la colonne "exécution" et dans la sous-rubrique "gérer les incidents en cours d'exécution".
Pour les cas de rupture du marché, tu les trouveras aussi dans la sous-rubrique "gérer les incidents en cours d'exécution".

Et je te rejoins sur la nécessité d'ajouter un point sur "arrêter l'exécution des prestations" => PI (article 20 CCAG PI) + TIC (arrêt en fin de période de transition).

je suis confondue ...
j'ai répondu que sur le message de cowgirl ... sans me pencher trop sur les messages et propositions précédentes ...

je mérite d'etre flagellée en Place de Grève

me pardonneras-tu un jour mon chti noizo préféré ?
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

Kpiaf

Citation de: Ororo Munroe le Octobre 29, 2010, 11:15:52 AM
je suis confondue ...
j'ai répondu que sur le message de cowgirl ... sans me pencher trop sur les messages et propositions précédentes ...
je mérite d'etre flagellée en Place de Grève
me pardonneras-tu un jour mon chti noizo préféré ?

Même pas en rêve ! :-))))))))
Sans rire, heureusement que tu es là parce que l'arrêt des prestations, j'étais totalement passée à côté ! ;-)

Bon, j'ai modifié le doc en fonction des propositions déjà faites (ajout de sous-rubriques, - MP/MPS ; prévoir des options communautaires -, et de détails supplémentaires - décompte de résiliation, arrêt de l'exécution des prestations...-).
Merci de prendre pour base le doc attaché au présent message.

EDIT : j'ai supprimé le doc. La dernière version se trouve jointe au message #95.
Bonne lecture ! :-)
"Cedant arma togae"
Cicéron

Ororo Munroe

Citation de: Kpiaf le Octobre 29, 2010, 11:21:50 AM
Sans rire, heureusement que tu es là parce que l'arrêt des prestations, j'étais totalement passée à côté ! ;-)

chuis la pro de l'arrêt des prestations en PI
je ne pouvais l'oublier
ça m'a tellement sauver la mise !

ps : énormes bisous rien que pour mon chti noizo !

Market 2

Citation de: Kpiaf le Octobre 29, 2010, 10:34:51 AM
Et la marmotte...
:-))))))

...pourrait témoigner de ma bonne foi. Sérieux oui. Si RJ pouvait confirmer que je ne suis pas folle ce serait vraiment sympa. lol

Kpiaf

Citation de: Market le Octobre 29, 2010, 11:27:13 AM
...pourrait témoigner de ma bonne foi. Sérieux oui. Si RJ pouvait confirmer que je ne suis pas folle ce serait vraiment sympa. lol

Mais tu n'es pas folle, tu es juste market ! ;-)
Je t'ai envoyé le nouveau doc sur ton adresse gmail...
Histoire que tu ajoutes ton grain de sel... ou de poivre... ou de vanille... ou de rhum (ça c'est une idée qu'elle est bonne ! :-)))))
"Cedant arma togae"
Cicéron

Market 2

Citation de: Kpiaf le Octobre 29, 2010, 11:35:30 AM
Mais tu n'es pas folle, tu es juste market ! ;-)
Je t'ai envoyé le nouveau doc sur ton adresse gmail...
Histoire que tu ajoutes ton grain de sel... ou de poivre... ou de vanille... ou de rhum (ça c'est une idée qu'elle est bonne ! :-)))))

Ah parce qu'en plus il faut que je bosse ? Pas certaine de l'ouvrir alors ;-)

Nan je rigole. Encore une promesse de chat : je suis dessus. :-))))

R.J

Citation de: Market le Octobre 29, 2010, 11:27:13 AM

Je suis censé confirmer quoi là ?

Kpiaf

Citation de: R.J le Octobre 29, 2010, 12:45:15 PM
Je suis censé confirmer quoi là ?

Ben que la marmotte emballe la plaque de chocolat !
Tu pourrais faire l'effort de suivre tout de même...
"Cedant arma togae"
Cicéron