Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

allotissement - marché de maîtrise d'oeuvre

Démarré par pinouille, Septembre 27, 2010, 10:38:23 AM

« précédent - suivant »

pinouille

Citation de: Ororo Munroe le Septembre 27, 2010, 11:01:10 AM
pourquoi tu t'embetes à faire plusieurs lots et non plusieurs consultations ?
ce n'est pas des prestations homogenes donc pas obligation de les aditionner pour la computation des seuils ...

effectivement, aprés avoir bataillé pour que mon gars précise sa pensée, il y a bien 2 missions distinctes et deux maîtres d'oeuvres différents :

- 1 pour le bâtiment (car il ya en plus des trucs annexes déconnectés)
- 1 pour le poste de relevage en lui-même (dit le process) : le bâtiment venant se poser sur le machin.
A priori se serait assez technique, d'où la volonté de séparer.

finalement, mis à part un travail de coordination assurer en interne, les deux doivent pouvoir travailler indépendamment.
sachant qu'on les prévient que l'autre travaille aussi.

vous en pensez quoi?

shorty

Je réutilise ce post pour poser une question sur l'allotissement d'un MOE

Sur une meme opération (UF), 2 prestations différentes un réhab, l'autre constrution nouvelle.

Soit faire une procédure sous la forme de concours (avec le prbl du respect des règles de lart 10)

Ou dans un marchés avec deux lots : l'un sous forme de concours, l'autre sous forme AOR (avec le prbl de méler deux procédures différentes dans un meme marché).

Soit je peux les concidérer comme deux missions autonomes en plus toute deux en PA. (par contre je ne respecte plus l'art 27)

Est ce que je peux faire deux marchés distincts, mais tous deux en formalisées, se référent l'un à l'autre dans la pub ? 
Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

bigfish

Citation de: jacky treehorn le Septembre 28, 2010, 10:01:10 AM
effectivement, aprés avoir bataillé pour que mon gars précise sa pensée, il y a bien 2 missions distinctes et deux maîtres d'oeuvres différents :

- 1 pour le bâtiment (car il ya en plus des trucs annexes déconnectés)
- 1 pour le poste de relevage en lui-même (dit le process) : le bâtiment venant se poser sur le machin.
A priori se serait assez technique, d'où la volonté de séparer.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer!
Un MOe (groupement avec compétences en stucture béton, hydraulique, réseaux, élec,...) un controleur technique, un SPS.
Un marché travaux 2 ou 3 lots (terrassement, GO, réseaux-pompe,..)
Eventuellement une mission OPC pour le MOe (ou à part)
La maman ...des poissons ....elle est bien gentiiiiiiilleuuue !
Et moi je...l'aime bien... avec du citron...

shorty

Citation de: bigfish le Mars 23, 2011, 12:56:19 PM
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer!
Un MOe (groupement avec compétences en stucture béton, hydraulique, réseaux, élec,...) un controleur technique, un SPS.
Un marché travaux 2 ou 3 lots (terrassement, GO, réseaux-pompe,..)
Eventuellement une mission OPC pour le MOe (ou à part)

Bigfish, merci d'avoir répondu a une question de 09/2010.

Dans mon cas vous feriez quoi ? car potentiellement 2 MOE différent
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

bigfish

Houla!! Besoin de vacances moi..
Sinon, réponse à la question dans 6 mois!!!!

Plus sérieusement, même si même UF, c'est quand même 2 opérations distinctes (2 batiments) avec des méthodologies  différentes (neuf et réha), et peut être pas un même phasage dans le temps ni d'interconnexion dans le programme et les travaux.
J'opterai pour 2 MOe : 1 concours (si besoin) et un marché de réha, + un OPC indépendant des 2 MOe.
Et pourquoi se référer l'un à l'autre dans la pub?
La maman ...des poissons ....elle est bien gentiiiiiiilleuuue !
Et moi je...l'aime bien... avec du citron...

shorty

Citation de: bigfish le Mars 23, 2011, 03:52:16 PM
Houla!! Besoin de vacances moi..
Sinon, réponse à la question dans 6 mois!!!! MERCI, lol

Plus sérieusement, même si même UF, c'est quand même 2 opérations distinctes (2 batiments) avec des méthodologies  différentes (neuf et réha), et peut être pas un même phasage dans le temps ni d'interconnexion dans le programme et les travaux.
J'opterai pour 2 MOe : 1 concours (si besoin) obligé car computation des seuils avec le marché de réhab et un marché de réha, + un OPC indépendant des 2 MOe.
Et pourquoi se référer l'un à l'autre dans la pub? Pour faire référence à l'UF, sinon pas compréhension pourquoi on passe la réhab en procédure formalisée