Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

suppression de la TP et abattement TH

Démarré par Th G, Septembre 21, 2010, 10:22:51 AM

« précédent - suivant »

Th G

petite question :
où en êtes-vous dans les collectivités concernées sur la mise en oeuvre d'une politique d'abattement TH suite à transfert de la part départementale ?
délibération à intervenir avant le 1er novembre 2010
Mes mains sont faites pour l'or et elles sont dans la merde.

Ororo Munroe

on est en plein de dedans

les communes doivent y réfléchir
et prochain conseil communautaire avant le 1er novembre pour entériner tout ça !
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

Th G

Citation de: Ororo Munroe le Septembre 21, 2010, 10:27:18 AM
on est en plein de dedans

les communes doivent y réfléchir
et prochain conseil communautaire avant le 1er novembre pour entériner tout ça !

donc vous êtes parti sur une politique d'abattement propre à chaque commune membre et non sur une politique d'abattement communautaire et uniforme sur ledit territoire

Ororo Munroe

Citation de: Th G le Septembre 21, 2010, 10:32:01 AM
donc vous êtes parti sur une politique d'abattement propre à chaque commune membre et non sur une politique d'abattement communautaire et uniforme sur ledit territoire

aucune idée
le services finances a géré cette question sans moi pour l'instant

et tu sais que chez moi, on discute beaucoup en amont ... même pour pas grand chose

je réunis le service finances cette aprem
je te tiens au courant sur le choix qui a été opéré
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

Th G

Citation de: Ororo Munroe le Septembre 21, 2010, 10:40:43 AM
aucune idée
le services finances a géré cette question sans moi pour l'instant

et tu sais que chez moi, on discute beaucoup en amont ... même pour pas grand chose

je réunis le service finances cette aprem
je te tiens au courant sur le choix qui a été opéré

merci

Ororo Munroe

désolée pas eu le temps de réunir le service finances aujourd'hui

je m'en occupe demain ... de toute façon pas le choix

Th G

Citation de: Ororo Munroe le Septembre 21, 2010, 06:00:38 PM
désolée pas eu le temps de réunir le service finances aujourd'hui

je m'en occupe demain ... de toute façon pas le choix

petite question : pourquoi c'est toi qui t'occupes de ça ?
quel rapport avec la commande publique ?

Ororo Munroe

Citation de: Th G le Septembre 21, 2010, 06:03:19 PM
petite question : pourquoi c'est toi qui t'occupes de ça ?
quel rapport avec la commande publique ?

chef de service en congés longue durée
donc Bibi reprend la gestion du service en son absence
mais Bibi n'est pas une pro en finances
et Bibi a déjà son service à gérer !
donc Bibi galère !

explosée de rire !

Th G

Citation de: Ororo Munroe le Septembre 21, 2010, 06:05:56 PM
chef de service en congés longue durée
donc Bibi reprend la gestion du service en son absence
mais Bibi n'est pas une pro en finances
et Bibi a déjà son service à gérer !
donc Bibi galère !

explosée de rire !

XPDR
bon courage à toi

Th G

pour info la position de ma collectivité

préliminaire
le CG n'avait auparavant pas défini de politique propre en matière d'abattements fiscaux
conséquence : application des abattements propres à chaque commune
conséquence 2 : fortes disparités entre communes chacune ayant une sa propre politique d'abattements (plus ou moins forte ou de droit commun)

conclusion : sauf à faire fondre l'informatique compte tenu du délai imposé en voulant harmoniser les pratiques, il est urgent de ne rien faire et donc de conserver les abattements propres à chaque commune qui viendront s'imputer sur la part d'impôts ménage revenant à la collectivité

écueils à éviter : pénaliser les contribuables ou empièter sur les recettes de la collectivité

par contre décision applicable que pour 2011 et susceptible d'être ensuite remise en cause

tragique_fernand

chez nous, vu la faiblesse des bases de TH par habitant, par rapport aux moyennes régionales, on a pas les moyens d'aligner nos abattements à la base à hauteur de ceux du CG et de l'agglo :-) mais on va peut être abattre les personnes handicapées !
Be free with open-source software - Copain à Linus T, Greg K-H, Alan C, Ingo M, Al V, Thomas G, Andrew M and consorts

Ororo Munroe

Citation de: Th G le Septembre 21, 2010, 10:32:01 AM

a y est j'ai enfin eu l'info : politique d'abattement communautaire et uniforme sur tout le territoire

Th G

Citation de: Ororo Munroe le Septembre 23, 2010, 01:54:16 PM
a y est j'ai enfin eu l'info : politique d'abattement communautaire et uniforme sur tout le territoire

chapeau bas madame
vous êtes en mesure d'évaluer l'impact d'une politique d'abattement sur le niveau de vos ressources (sans diminution s'entend) sans perdre de vue l'éventuel impact sur les contribuables

Ororo Munroe

Citation de: Th G le Septembre 23, 2010, 02:02:49 PM
chapeau bas madame
vous êtes en mesure d'évaluer l'impact d'une politique d'abattement sur le niveau de vos ressources (sans diminution s'entend) sans perdre de vue l'éventuel impact sur les contribuables
je ne te le fais pas dire
j'évalue à fond ... je suis Madame Soleil !
et je comprends .... pinuts ! explosée de rire !

Th G

Citation de: Ororo Munroe le Septembre 23, 2010, 02:11:55 PM
je ne te le fais pas dire
j'évalue à fond ... je suis Madame Soleil !
et je comprends .... pinuts ! explosée de rire !

et ô combien je te comprends et je compatis ! ! !