Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Marché de caburant

Démarré par Foulvio, Août 19, 2010, 09:11:55 AM

« précédent - suivant »

lutin

Citation de: lutin le Août 24, 2010, 09:21:56 AM
question compta: faites-vous des certificats de paiements?
car nous actuellement on est en MAPA sur 3 ans sans certificat de paiement
j'aimerais bien passer en AO sur 4 ans mais je ne veux pas alourdir la compta

j'ai trouvé la réponse sur un autre post: rubrique 432 de la liste des PJ des dépenses publiques locales: les CP sont exigés pour les procédures formalisées
sur 3 ans on est en MAPA, sur 4 on est en formalisé: peut-on faire sur 3 ans?

Kpiaf

Citation de: lutin le Août 24, 2010, 11:15:02 AM
j'ai trouvé la réponse sur un autre post: rubrique 432 de la liste des PJ des dépenses publiques locales: les CP sont exigés pour les procédures formalisées
sur 3 ans on est en MAPA, sur 4 on est en formalisé: peut-on faire sur 3 ans?

Ben oui !
"Cedant arma togae"
Cicéron

lutin

psaii

Citation de: Kpiaf le Août 24, 2010, 11:00:33 AM
Quoi qu'en dise la cellule de Lyon, pour moi, c'est purement et simplement un critère géographique ; déguisé, certes, mais ça n'en demeure pas moins un critère géographique...
Attention, entendons nous bien, je ne dis pas que c'est choquant (il me semble légitime de s'adresser prioritairement à la station la plus proche) ; mais ce qui peut paraître légitime n'est pas nécessairement régulier.

C'est pas la première fois qu'on pose le sujet des marchés de carburant, et bien sûr on n'a pas le doit aux critères géographiques et blablabla, mais c'est complètement hypocrite. Personne n'imagine faire 12 km pour aller faire le plein alors qu'il y a une station à 800 mètres, soyons réalistes.
La comédie c'est la tragédie + le temps.

Kpiaf

Citation de: psaii le Août 24, 2010, 02:16:53 PM
C'est pas la première fois qu'on pose le sujet des marchés de carburant, et bien sûr on n'a pas le doit aux critères géographiques et blablabla, mais c'est complètement hypocrite. Personne n'imagine faire 12 km pour aller faire le plein alors qu'il y a une station à 800 mètres, soyons réalistes.

Ce n'est pas un problème de réalisme, mais de régularité...
Pour le reste, si tu relis bien mon message, tu comprendras que je partage ton point de vue ! ;-)
"Cedant arma togae"
Cicéron

psaii

Citation de: Kpiaf le Août 24, 2010, 02:49:34 PM
Ce n'est pas un problème de réalisme, mais de régularité...
Pour le reste, si tu relis bien mon message, tu comprendras que je partage ton point de vue ! ;-)

J'ai bien compris ce que tu disais.Le problème c'est que pour qu'il n'y ait pas d'irrégularités, on se tortille l'esprit à essayer de trouver des stragèmes de déguisement du critère géographique, en dépit de la logique et du bon sens. L'utilisation rationnelle des deniers publics, pour moi, ça n'est pas dépenser du carburant pour aller s'approvisionner en carburant.
La comédie c'est la tragédie + le temps.

Kpiaf

Citation de: psaii le Août 24, 2010, 03:31:28 PM
J'ai bien compris ce que tu disais.Le problème c'est que pour qu'il n'y ait pas d'irrégularités, on se tortille l'esprit à essayer de trouver des stragèmes de déguisement du critère géographique, en dépit de la logique et du bon sens. L'utilisation rationnelle des deniers publics, pour moi, ça n'est pas dépenser du carburant pour aller s'approvisionner en carburant.

RE Suis bien d'accord...
"Cedant arma togae"
Cicéron

shorty

Citation de: psaii le Août 24, 2010, 03:31:28 PM

Au luxembourg l'essence est moins cher !
J'ai que 300km(aller) à faire !
Pour ma flotte de 10 véhicules (9 std 50L + un utilitaire 90L) je dois prendre combien de jerricane de 20L pour que tout mes véhicules soit plein ? (shorty en mode révision math, attention il y a un piège)
Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

Foulvio

C'est génial, le code CPV des carburant :( :

20 % à 30 % d'alcanes, hydrocarbures saturés de formule CnH2n+2,
5 % de cycloalcanes, hydrocarbures saturés cycliques,
30 % à 45 % d'alcènes, hydrocarbures non saturés,
30 % à 45 % d'hydrocarbures aromatiques, de la famille du benzène.

Nota Bene :
24321120-7 Hydrocarbures cycliques saturés ok
24321200-2 Hydrocarbures non saturés ok
24321210-5 Hydrocarbures acycliques non saturés ça, non
24321220-8 Hydrocarbures cycliques non saturés  ça, non

Quid des alcanes ? Hydrocarbures acyclique saturé ? Je suis littéraire, pas chimiste !
Et pour les aromatique ? CPV du thym ou du romarin ?
En avant et joyeusement, au galop, au triple galop ... aïe qu'ai-je oublié ? aïe ma tête !

L'espérance voit ce qui n'est pas encore et qui sera.
Charles Péguy

Foulvio

Pour les aromatiques (avec s supra aussi) autant pour moi : 24321221-5 Benzène
En avant et joyeusement, au galop, au triple galop ... aïe qu'ai-je oublié ? aïe ma tête !

Charles Péguy

Foulvio

Tout trouvé ! : 24321100-1 Hydrocarbures saturés

Charles Péguy

RV

Citation de: Foulvio le Août 20, 2010, 11:19:51 AM
Fausse interrogation au contraire ! J'inclue dans le prix un coût au prorata du nombre de km à parcourir pour l'approvisionnement, ce qu'approuve la Cellule juridique de Lyon ! Merci d'avoir attiré mon attention sur ce souci !

G fait de même.
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

Kpiaf

"Cedant arma togae"
Cicéron

RV

Citation de: Kpiaf le Août 27, 2010, 04:30:38 PM
Ben c'est du propre !

Comment tu le sais?? ;-)))))
On a peut être été un peu loin, mais on a même inclus ds ce coût global d'approvisionnement le tps de déplacement et le coût du chauffeur pour la collectivité.
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.