Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

MAPA et pub au JOUE

Démarré par mighty, Mai 31, 2010, 04:40:15 PM

« précédent - suivant »

mighty

hello, dans le cadre d'un MAPA, peut on faire une pubilcité au JOUE ? Vu que le JOUE n'est réservé qu'au AOO, la procédure ne doit elle pas etre également en AOO pour faire une pub au JOUE ? Merci de vos éclairages les amis !

goran

elle est obligatoire au dessus des seuils, mais je ne vois pas ce qui empêcherait de la faire en dessous ..

Schlipomi

Comme Goran, d'autant que nous l'avons fait pour un MAPA article 30 d'un montant supérieur au seuil.

mighty

Hello alors apres avoir fait ma Pub au JOUE pour un MAPA je conseille pas car c'est la merde !!! Les entreprises pensent toutes que c'est un AOO.

Basma

Bonjour je reprends ce fil,

est-ce que cela vous a posé des problèmes juridiques de publier au JOUE un marché passé sous procédure adaptée (délai inférieur à 30j, négo possible etc.)?
merci de votre réponse

max

Citation de: mighty le Juin 15, 2010, 08:09:49 PM
Hello alors apres avoir fait ma Pub au JOUE pour un MAPA je conseille pas car c'est la merde !!! Les entreprises pensent toutes que c'est un AOO.

c'est quoi au final le pb pour les entreprises qui pensaient être en AOO alors que MAPA?
je ne suis pas un partisan convaincu de la loi du talion...mais il avait commis vraiment trop de crimes
un grand verre de lait......et bien frais s'il vous plaît!

speedy

ben qu'elles n'auront pas de scrupule à répondre à des prix élevés puisqu'ils font un raccourci , pub joue = estimation > seuil ....;
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

hpchavaz

Je ne crois pas possible passer un MAPA au JOUE et je ne m'y hasarderais pas.
De mémoire, le formulaire d'avis de marché ne permet que de renseigner des procédures "européennes" et il me semble qu'il y a une référence à la directive. Votre procédure va alors apparaître comme une des procédures "européennes" et sera sans doute (re)qualifiée ainsi en cas de contentieux (et éventuellement par le contrôle s'il en existe un pour vous)

En revanche, il est tout à fait possible de passer un marché qui n'est pas a priori "européen" par une procédure "européenne" avec avis au JOUE et dans ce cas l'observation précédente n'a plus lieu d'être.
Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

hpchavaz

Citation de: speedy le Février 17, 2021, 01:39:25 PM
ben qu'elles n'auront pas de scrupule à répondre à des prix élevés puisqu'ils font un raccourci , pub joue = estimation > seuil ....;
Cela peut peut être se régler par le montant à indiquer des crédits budgétaires.
Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

Mathieu

pour l'avoir déjà fait, je ne trouve pas ça adapté, je n'ai pas eu l'impression que les sociétés françaises consultaient beaucoup le JOUE (a voir peut etre en fonction du secteur d'activité)

ou alors ok mais en complément d'un support plus adapté

hpchavaz

Citation de: Mathieu le Février 17, 2021, 03:24:36 PM
...
ou alors ok mais en complément d'un support plus adapté
Cela me semblait aller de soit mais c'est mieux en le disant.

R.J

Citation de: hpchavaz le Février 17, 2021, 03:04:45 PM
Je ne crois pas possible passer un MAPA au JOUE et je ne m'y hasarderais pas.

Possible, si, avec quelques adaptations. Et un risque contentieux à ne pas surestimer, si les informations sont claires.

Fait régulièrement, notamment lorsque des opérations de montants faibles étaient cependant susceptibles, à nos yeux, de justifier une alerte au-delà des frontières nationales (ce qui peut être relativement courant pour des frontaliers). Ce qui n'a pas forcément toujours été un succès à cette aune.

hpchavaz

Citation de: Mathieu le Février 17, 2021, 03:24:36 PM
pour l'avoir déjà fait, ...
...
Citation de: R.J le Février 17, 2021, 03:37:51 PM
Possible, si, avec quelques adaptations. Et un risque contentieux à ne pas surestimer, si les informations sont claires.
...
Le fait que l'avis indique "Base juridique: Directive 2014/24/UE" ne vous gêne t-il pas ?

hpchavaz

Citation de: R.J le Février 17, 2021, 03:37:51 PM
...
Fait régulièrement, notamment lorsque des opérations de montants faibles étaient cependant susceptibles, à nos yeux, de justifier une alerte au-delà des frontières nationales (ce qui peut être relativement courant pour des frontaliers). Ce qui n'a pas forcément toujours été un succès à cette aune.
S'il y a un intérêt transnational ne retombe t-on pas dans le champ de la directive ?

speedy

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !