Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

NBI / quel recours ?

Démarré par achatscar, Octobre 15, 2008, 04:22:34 PM

« précédent - suivant »

manug

Tu va pouvoir te payer un nouveau portable !
"L'alcool ne résout pas tous les problèmes, mais, ceci-dit, l'eau et le lait non plus."

afeco

Rien du tout, on va réussi à le réparer ! oiseau de mauvais augure...!

en revanche, ça donne de l'aisance pour les travaux qu'on voulait faire faire par un menuisier...;-)
Les vieux adorent manger des cacahuètes, ça leur rappelle quand ils avaient des dents.

Les plus beaux arbres ne donnent pas forcément les plus beaux fruits. La preuve, le chêne donne des glands.

acheteur

Pas mal  !
Ils régularisent sur 4 ans spontanément, c'est bien !
Si y en a qu'ça les démange ... de ne pas mettre en concurrence

Miss Tinguette

Citation de: acheteur le Novembre 04, 2008, 01:01:35 PM
Désolé RV pas de NBI si tu n'encadre que toi-même

Pareil c'est trop injuste...
"Tu vas nettoyer les chiottes du kibboutz et tu as intérêt qu'ça brille !!" Madame Sarfati

Miss Tinguette

"Tu vas nettoyer les chiottes du kibboutz et tu as intérêt qu'ça brille !!" Madame Sarfati

RV

Merci Miss pour cette info qui n'apporte cependant pas vraiment de réponse claire au Schmilblick.
On parle d'encadrement. Dans mon service administratif, je suis seul pour élaborer les procédures, les documents et la passation des MP mais tous les techniciens qui doivent définir le besoin pour leur service doivent venir me voir pour définir la meilleure solution d'achat et me permettre ainsi de publier un marché ds les meilleurs conditions.
La relation qui me lie aux techniciens pour ce qui est des achats peut-elle s'entendre comme de l'encadrement? Je suis perplexe mais p-ê...
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

Miss Tinguette

Citation de: RV le Janvier 19, 2009, 06:25:42 PM
La relation qui me lie aux techniciens pour ce qui est des achats peut-elle s'entendre comme de l'encadrement? Je suis perplexe mais p-ê...

je suis dans la même situation... au sens de la réponse ministérielle que j'ai mis au dessus, ca ne devrait pas marcher. J'en ai discuté avec ma DRH qui considère que ce n'est pas formellement de l'encadrement. a creuser peut être.. ; -)

afeco

Scusez moi mais l'artcile du décret relatif à la NBi aprle d'encadrement d'un service, pas d'encadrement d'agents
"11. Encadrement d'un service administratif requérant une technicité en matière de gestion des ressources
humaines, de gestion des achats et des marchés publics, de gestion financière, de gestion immobilière et
foncière, de contentieux ou d'actions liées au développement et à l'aménagement de la collectivité, à
l'exception des fonctions exercées au titre de l'article 53 de la loi du 26 janvier 1984 modifiée".

Donc je ne vois pas pourquoi RV ne pourrait pas prétendre à la NBI...
Les vieux adorent manger des cacahuètes, ça leur rappelle quand ils avaient des dents.

Les plus beaux arbres ne donnent pas forcément les plus beaux fruits. La preuve, le chêne donne des glands.

RV

Citation de: afeco le Janvier 20, 2009, 09:15:10 AM
Scusez moi mais l'artcile du décret relatif à la NBi aprle d'encadrement d'un service, pas d'encadrement d'agents
"11. Encadrement d'un service administratif requérant une technicité en matière de gestion des ressources
humaines, de gestion des achats et des marchés publics, de gestion financière, de gestion immobilière et
foncière, de contentieux ou d'actions liées au développement et à l'aménagement de la collectivité, à
l'exception des fonctions exercées au titre de l'article 53 de la loi du 26 janvier 1984 modifiée".

C aussi ce que je pense: je gère le service marchés publics mais parce que je suis seul, il semblerais que je ne puisse prétendre à la NBI. L'encadrement d'un service inclurait des agents supplémentaires.
Mais je ne suis pas vraiment d'acc' avec cela. Je v en discuter avec mon CDG, histoire d'en savoir un peu plus et connaitre leur position.
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV

Miss Tinguette

acheteur

Tentez le coup.
Mais je ne pense pas que vous obteniez gain de cause. :-(
Encadrer un service sous-entend encadrer des agents (au moins un agent). S'encadrer soi-même est-ce encore encadrer ?

Miss Tinguette

moi je m'interroge sur le fait de chapoter le fonctionnement des services en matière de MP :
je dirige leur travail , les conseille, valide, informe, corrige, j'organise les méthodes de travail de la collectivité en, matière d'achat, tout doit passer par moi... bref pas mal de chose... factuellement je ne gère pas que moi.
J'imagine que Rv connait la meme situation

je ne pense pas qu'on aura gain de cause...

acheteur

J'entends bien mais ce n'est pas du management, c'est du conseil, de l'expertise.
En termes hiérarchiques, ces personnes ne sont pas sous votre responsabilité bien que vous soyez responsable de toute la politique achat de la collectivité.
Je ne dis pas que ça ne mérite pas une certaine reconnaissance mais je pense que ça ne correspond pas aux conditions de la NBI

Coccy

Citation de: afeco le Janvier 20, 2009, 09:15:10 AM

exact! pour moi, ça a marché! ;-)
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

RV

Dc tu vas ds mon sens?
Tu as eu la NBI "marchés publics" sans avoir d'autre personnes que toi-même à encadrer?