Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Marché à prix unitaires

Démarré par Tilclode, Octobre 15, 2008, 09:20:14 AM

« précédent - suivant »

goran

bé j'vais te dire que je fais même ps de mise au point dans ce cas là : je corrige comme tu dis en rouge, que ça se voit bien, et je fais contre-signer dans la marge par le candidat (si j'ai le temps) sinon, je ne fais que corriger (ce genre de correction en PU étant prévu par les clauses du RC)

Perceval

... J'aime pô les formulaires ... et j'aime pô non pu les mizopoings !
... Pourkoi novice ?!? .... est ce que j'ai une g..... de novice ? ... novice toi même d'abord !!!

goran

Citation de: Perceval le Octobre 15, 2008, 04:30:59 PM
... J'aime pô les formulaires ... et j'aime pô non pu les mizopoings !

vous me rappelez quelqu'un c'est curieux !

Perceval

Euh ... Cé Koman kon fait pour passer de novice à senior ? ... // ... Koman çà cé  pô l'endroit pour poser ce type de questions !!!! ...
... Pourkoi novice ?!? .... est ce que j'ai une g..... de novice ? ... novice toi même d'abord !!!

Perceval

Citation de: goran le Octobre 15, 2008, 04:33:44 PM
vous me rappelez quelqu'un c'est curieux !

... Ah bon voyez vous celà ... Comme c'est bizarre ! ... mais j'i pense nous n'avons pas été présenté : Perceval, preux chevalier de mon état, compagnon d'Arthur ... à la recherche du Graal comme d'hab' ...

goran

y'a pas de smilies qui rigolent ici !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Clark

Citation de: Tilclode le Octobre 15, 2008, 09:20:14 AM
Je sais que l'on peut passer des marchés à prix unitaires sans bons de commandes mais j'ai du mal à conceptualiser la chose.
Dans le cadre d'un marché ménage par exemple, peut on faire chiffrer certaines prestations et ne pas les exécuter?

A mon humble avis et sans avoir lu celui de ceux qui ont répondu sur ce post. Ou bien vous savez quels sont les bâtiments à entretenir et ce qu'il y a à y faire et le bordereau de prix unitaires est lumineux (pour goran les smileys sourire faut les imaginer comme ça :  :-))))))))))

Ou bien il y a des prestations "incertaines" et soit vous prévoyez un marché à bons de commande en listant les prestations "sûres" et leur périodicité et les prestations exceptionnelles qui seront ou non exécutées.

Autre solution possible prévoir un marché complémentaire.

Mais sinon private joke : hello Perceval

Et re : :-))))))))))

zoran

Bonjour à tous!

Moi, je ne comprends pas très bien comment on peut mettre le montant du DQE dans l'acte d'engagement. Le DQE n'est pas contractuel et si on le met dans l'AE il le devient, non?
Si on connait nos quantités, dans ce cas on utilise un prix forfaitaire, non?

C'est marrant, pour moi qui suit encore novice en marché, plus les mois passent et plus je me sens perdu!!!! ^^

goran

Ben moi j'abandonne .... Quand vous avez des marchés à prix unitaires vous faites tous des MBC c'est pas possible autrement .... belle définition du besoin pour les travaux de la rue Tartempion "ça coûtera de tant à tant ... on sait pas bien" ... NON, les services ont estimé les quantités et le candidat va mettre un prix en face point barre !

Ororo Munroe

Citation de: goran le Octobre 16, 2008, 08:54:07 AM
Ben moi j'abandonne .... Quand vous avez des marchés à prix unitaires vous faites tous des MBC c'est pas possible autrement .... belle définition du besoin pour les travaux de la rue Tartempion "ça coûtera de tant à tant ... on sait pas bien" ... NON, les services ont estimé les quantités et le candidat va mettre un prix en face point barre !

+ 1 ...
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

Aliunda

je suis d'accord avec vous mais à ce moment là on peut utiliser un prix global forfaitaire, non ?

Ororo Munroe

mais pourquoi utiliser un prix global forfaitaire ?

L'intéret des prix unitaires est de payer uniquement ce que l'on a consommé
si vous passez en prix forfaitaire, vous payerez le prix forfaitaire et donc peut etre plus que ce que vous avez réellement consommé
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

Aliunda

oui mais on peut aussi payer moins puisqu'on ne vérifie que l'opération globale
l'entreprise doit le travail terminé
en terme de gestion, j'ai le sentiment que c'est plus simple mais c'est peut-être un manque de pratique...

si je résume, vous travaillez essentiellement en marché simple à prix unitaires avec BP et DE
le total du DE est intégré à l'AE et est considéré comme un maximum à ne pas dépasser, sauf avec avenant
ais-je bien compris ?

goran

oui (mais en PU on peut aussi payer moins, c'est d'ailleurs ce qui se passe en général)

tragique_fernand

Citation de: Aliunda le Octobre 16, 2008, 11:11:06 AM
oui mais on peut aussi payer moins puisqu'on ne vérifie que l'opération globale
l'entreprise doit le travail terminé
en terme de gestion, j'ai le sentiment que c'est plus simple mais c'est peut-être un manque de pratique...

si je résume, vous travaillez essentiellement en marché simple à prix unitaires avec BP et DE
le total du DE est intégré à l'AE et est considéré comme un maximum à ne pas dépasser, sauf avec avenant
ais-je bien compris ?
ben wala c'est pas bien compliqué à capicher :-)
Be free with open-source software - Copain à Linus T, Greg K-H, Alan C, Ingo M, Al V, Thomas G, Andrew M and consorts