Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Marché à prix unitaires

Démarré par Tilclode, Octobre 15, 2008, 09:20:14 AM

« précédent - suivant »

Tilclode

Je sais que l'on peut passer des marchés à prix unitaires sans bons de commandes mais j'ai du mal à conceptualiser la chose.
Dans le cadre d'un marché ménage par exemple, peut on faire chiffrer certaines prestations et ne pas les exécuter?
Lex subvenit vigilantibus, non autem sultis et dormientibus.

bellecourgette

Je dirais non pour le marché que tu cites. mais pas exemple pour la réfection d'une voie, les bordures sont payés au ml sans pour autant que ce soit un MBC

Aliunda

Bonjour,

j'ai crée un sujet similaire il y a quelques jours, à voir...
si j'ai bien compris, ce type de marché peut être utilisé quand une opération globale est définie mais que les quantités ne peuvent être définies précisément

personnellement, suite au problème que j'ai actuellement, je ne ferai plus que des MBC ou prix global
je trouve ces marchés trop peu encadrés juridiquement, mais ce n'est qu'un avis

Tilclode

Se méfier donc, ce n'est pas la panacé...

bellecourgette

Tilclode

Dans le fait que je ne maitrise pas le sujet!

le biscuit

Citation de: Aliunda le Octobre 15, 2008, 09:57:44 AM
Bonjour,

j'ai crée un sujet similaire il y a quelques jours, à voir...
si j'ai bien compris, ce type de marché peut être utilisé quand une opération globale est définie mais que les quantités ne peuvent être définies précisément

personnellement, suite au problème que j'ai actuellement, je ne ferai plus que des MBC ou prix global
je trouve ces marchés trop peu encadrés juridiquement, mais ce n'est qu'un avis

je te conseille la lecture du CCAG travaux...les prix untaires ds certains marchés sont parfois indispensabless...

Aliunda

le problème, si j'ai bien compris cette procédure, c le peu de limites imposées
les prix unitaires sont contractuels mais pas les quantités
c'est-à-dire que dans l'absolu, elle pourrait être d'un montant très supérieur
sauf que d'apres un courrier de la recette, chaque modification de quantité demande un avenant

je crois que vous n'avez rien compris et c pour ça qu'on ne m'y reprendra plus lol
après si vous maîtrisez mieux et que vos services techiques restent dans els clous c peut-être intéressant
pour l'instant, je cerne difficilement l'intérêt de ce type de marché

goran

Ce type de post m'a toujours surprise : je ne fais pratiquement QUE ce type de marché, dit "marché ordinaire" ... sincèrement je ne vois pas où est le problème ...

le biscuit

Citation de: Aliunda le Octobre 15, 2008, 10:32:27 AM
le problème, si j'ai bien compris cette procédure, c le peu de limites imposées
les prix unitaires sont contractuels mais pas les quantités
c'est-à-dire que dans l'absolu, elle pourrait être d'un montant très supérieur
sauf que d'apres un courrier de la recette, chaque modification de quantité demande un avenant

n'importe quoi...il faut atteindre la masse des travaux...et là soit avenant, soit décision de poursuivre...les limites sont du même genre qu'un marché à prix forfaitaire...

je crois que vous n'avez rien compris et c pour ça qu'on ne m'y reprendra plus lol
après si vous maîtrisez mieux et que vos services techiques restent dans els clous c peut-être intéressant
pour l'instant, je cerne difficilement l'intérêt de ce type de marché

faire varier les quantités lol

qd y en a plus vous payer plus
qd y en a moins vous pyaer moins