Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Norme ISO

Démarré par leliie, Février 18, 2010, 10:54:41 AM

« précédent - suivant »

leliie

Bonjour,

2 questions :
- une presta mise en concurrence necessite la conformité à une norme ISO...est-ce que vous confirmez qu'il n'y a pas besoin d'indiquer "ou équivalent" dans la mesure où la normalisation ISO est internationale?

- il est possible d'éliminer le candidat s'il n'est pas certifié ISO machin ou les preuves équivalentes sont obligatoirement admisssibles?

Merci

RV

Attention sur la norme ISO. Certes internationale mais pas exclusive. L'UE a mis en place la norme EMAS qui est bien plus contraignante.
Dc, je vous conseille de mettre ISO 14*****, EMAS ou équivalent.
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

leliie

OK merci.
Mais les prescripteurs "veulent" que les candidats soient ISO machin....si Iso est plus générale qu'EMAS, autant conserver ISO alors?

Que pensez-vous de ma 2ème question?

leliie

Je viens de jeter un coup d'oeil sur la norme EMAS...mais elle concerne l'environnemental exclusivement.
La norme ISO d'espèce n'est pas du tout relative à l'environnement, elle est relative à la sécurité des SI.

Quid des équivalences ?

RV

Si vous demandez la norme ISO 14001 de management environnemental, la norme EMAS peut très bien vous être proposé par une entreprise si elle a choisit cette démarche. Qu'est-ce que vous faites si vous rencontrez ce cas de figure alors que vos docts ne le prévoient pas?
Faut mettre "ou équivalent".
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.