Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

problème de computation pour opération complexe

Démarré par Saeko, Février 15, 2010, 12:48:03 PM

« précédent - suivant »

Saeko

Bonjour,

J'ai un petit souci et je vouilais savoir si vous pouviez m'aider. Je travaille pour le compte d'une autorité organisatrice qui a décidé de reprendre en main le périmètre de son réseau en le modernisant et en le réadapatant aux besoins actuels.  Il se trouve qu'au travers de cette volonté, plusieurs consultations de travaux et de MOE vont être lancées, pour des naturee d'interventions très différentes, tant du point de vue de ces travaux que de la MOE.

Ma question est la suivante....pour vous s'agit il d'une seule et même opération de travaux au sens du Code...à savoir le projet de réorganisation globale? Ou bien ce projet intègre t il plusieurs opérations de travaux différentes selon que l'on s'attache à réaménager un batiment par ci, à reprendre les équipements bus par là où s'occuper d'installer des sanitaires encore à des endroits différents du réseau....moi je serais pour considérer qu'il s'agit d'un projet de redéploirement contenant plusieurs opérations..... Pourriez-vous me donner votre avis svp...je voudrais éviter le saucissonnage et surtout j'ai la pression pour le timing....on voudrait notifier dans des délais très courts..... peut on scinder la maitrise d'oeuvre en considérant que maître d'oeuvre ça peut être un peut tout et n'importe quoi...je proposerai de scinder à partir de la loi MOP....en effet, j'en ai certrains qui ne font que de la pure paperrasse (assistants techniques) et d'autres qui travaillent sous le régime de la loi MOP....aidez moi svp....je dois rendre une note cet après-midi !

Par avance merci !!

Saeko

Raspoutine

Vu votre présentation sommaire de votre problème, je répondrai opération unique.
Pour répondre plus précisément il conviendrait de savoir cooment à été prise la décision de réaliser l'opération, s'agit-il d'un budget unique ?

Saeko

Bonjour,

Merci d'avoir répondu.....non, il n'y a pas de budget unique...pour moi, l'opéraion globale est avant tout de la "com"...les objectifs de travaux sont d'un point de vue technique à chaque fois différehts...poser des sanitaires est différent de l'installation d'équipements technques pour certaines lignes de bus....donc une opértion unique? ça m'arrange pas...aidez moi les copains !!

speedy

tout est dans la présentation : il faut une cohérence !
si présenté avec un seul objectif ce sera une opération
si découpé au budget voir plusieurs budgets çà sera possible de féndre plusieurs opérations
ensuite c'est une analyse sur pièces...
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Saeko

J'aurais tellement aimé rerouvé de la cohérence dans tout ceci, mais hélàs ce n'est pas le cas....c'est très difficile puisque c'est pour moi un objectif global de modernisation rattachés sur la base de plusieurs budgets distincts à la réalisation de travaux divers sur le réseau, relevant chacun d'une technicité distincte.....les élus vont communiquer sur une opération de modernisation, mais d'un point de vue juridique et financier c'est moins évident....mais merci infiniment pour vos remarques ça m'a beaucoup aidé....merci !!!