Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

syndicat mixte et territoire

Démarré par virg, Février 10, 2010, 10:15:09 AM

« précédent - suivant »

virg

Bonjour,

Est-ce que l'adhésion d'un EPCI ou d'une commune à un syndicat mixte est soumise à une condition de cohérence géographique (du type "ensemble d'un seul tenant et sans enclave" pour les com com, com urbaines et com d'agglo)?

Je ne trouve rien qui aille dans ce sens mais le fait qu'un syndicat mixte puisse voir adhérer des communes ou EPCI situés à l'autre bout de la France me surprend...!

Merci de vos avis!

Th G

la plupart du temps, ce sont les statuts du syndicat qui fixent les limites territoriales de son intervention

parfois, les textes imposent une cohérence géographique (exemple : SCOT)
Mes mains sont faites pour l'or et elles sont dans la merde.

tragique_fernand

Citation de: virg le Février 10, 2010, 10:15:09 AM
Je ne trouve rien qui aille dans ce sens mais le fait qu'un syndicat mixte puisse voir adhérer des communes ou EPCI situés à l'autre bout de la France me surprend...!
j'ai connu un syndicat mixte de gestion d'un centre de vacances qui réunissait des collectivités de partout en France :-)
Be free with open-source software - Copain à Linus T, Greg K-H, Alan C, Ingo M, Al V, Thomas G, Andrew M and consorts

virg

ok! c'est donc possible!
là le syndicat mixte en question ne fixe pas de limites territoriales dans ses statuts...

et merci de vos avis!