Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Marché à lots - forme des prix différente

Démarré par cat51, Février 10, 2010, 09:34:58 AM

« précédent - suivant »

cat51

Bonjour,

Dans un marché comprenant différents lots, peut-on prévoir que certains lots seront à MBC et d'autres à prix global et forfaitaire ?

Merci d'avance

tragique_fernand

tu veux dire mixer des prix unitaires et des prix forfaitaires ou un marché avec une partie rémunérée à prix global et l'autre à prix unitaires ?
Be free with open-source software - Copain à Linus T, Greg K-H, Alan C, Ingo M, Al V, Thomas G, Andrew M and consorts

cat51

Non, ce que je veux dire c'est :

- lot 1 : MBC avec prix unitaires
- lots 2 et 3 : marché à prix global et forfaitaire

C'est pour un marché d'entretien d'espaces verts

tragique_fernand

Citation de: cat51 le Février 10, 2010, 09:46:57 AM

çà ne pose pas de souci à mon sens, la jurisprudence a sanctionné des marchés uniques qui prévoyaient une rémunération bicéphale (une partie à prix global et l'autre à prix unitaires à bons de commande).
Be free with open-source software - Copain à Linus T, Greg K-H, Alan C, Ingo M, Al V, Thomas G, Andrew M and consorts

cat51

En fait, c'est pas simple pcq chez nous on a des services différents qui gèrent les espaces verts (technique, sport...). Si déjà j'arrive à leur faire accepter de faire un marché global faut que d'un autre côté j'accepte leurs exigences à savoir MBC pour l'un et marché à prix forfaitaire pour l'autre !

Merci.

tragique_fernand

Citation de: cat51 le Février 10, 2010, 09:52:01 AM
En fait, c'est pas simple pcq chez nous on a des services différents qui gèrent les espaces verts (technique, sport...). Si déjà j'arrive à leur faire accepter de faire un marché global faut que d'un autre côté j'accepte leurs exigences à savoir MBC pour l'un et marché à prix forfaitaire pour l'autre !

Merci.
le code est la boîte à outils, reste à utiliser le bon outil pour le bon service :-)

RV

Citation de: cat51 le Février 10, 2010, 09:46:57 AM

Chacun de tes lots deviendront des marchés distincts après l'attribution.
Si un lot est un MBC, un autre lot prévoit une TF et une TC....ça pose pas de soucis. Le tout c'est de bien prévoir tout cela et d'être clair dès le départ.

T'en penses quoi tragique?
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

pépita

bonjour

j'ai posé la méme question le 2 février et on m'a dit de faire 2 marchés différents

tragique_fernand

Citation de: RV le Février 10, 2010, 12:51:12 PM
T'en penses quoi tragique?
alotissement :-) un lot à PGF/tranches et un lot à PU/BdC :-)