Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

transaction

Démarré par ouvea, Octobre 09, 2008, 09:22:09 AM

« précédent - suivant »

ouvea

Bonjour,
dois je envoyer une transaction au contrôle de légalité ?
là ce matin j'ai un doute
merci de le lever
changement de forum/changement de pseudo = ex KLOKLO

tragique_fernand

Citation de: ouvea le Octobre 09, 2008, 09:22:09 AM
Bonjour,
dois je envoyer une transaction au contrôle de légalité ?
là ce matin j'ai un doute
merci de le lever
La transaction doit être approuvée par délibération de l'assemblée et transmise au contrôle de légalité.
Be free with open-source software - Copain à Linus T, Greg K-H, Alan C, Ingo M, Al V, Thomas G, Andrew M and consorts

ouvea

changement de forum/changement de pseudo = ex KLOKLO

sabine

Quel est le fondement juridique pour transmettre la transaction au contrôle de légalité et sur la nécessité d'une délibération ?

tragique_fernand

Citation de: sabine le Novembre 05, 2008, 02:25:54 PM
Quel est le fondement juridique pour transmettre la transaction au contrôle de légalité et sur la nécessité d'une délibération ?
çà ne fait pas partie des pouvoirs propres de l'exécutif de transiger :-)
Be free with open-source software - Copain à Linus T, Greg K-H, Alan C, Ingo M, Al V, Thomas G, Andrew M and consorts

Osiris

et si la transaction se fait dans le cadre d'un MAPA, elle doit être transmise à la pref. ?

speedy

oui car par nature différente...
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Osiris

je sais je chipote mais je pose la question quand même : et si la transaction a été transmise en préfecture avec la délib il faut transmettre la transaction à la préfecture une fois signée ?

tragique_fernand

Citation de: Osiris le Novembre 07, 2008, 09:20:41 AM
je sais je chipote mais je pose la question quand même : et si la transaction a été transmise en préfecture avec la délib il faut transmettre la transaction à la préfecture une fois signée ?
bien entendu, çà lui donne (entre autres formalités) son caractère exécutoire

Osiris

elle n'est pas considérée comme un acte relevant du droit privé ?

bellecourgette

Citation de: sabine le Novembre 05, 2008, 02:25:54 PM

la transaction n'est pas listée dans le L2122-22 CGCT.

Osiris

pensez-vous qu'il puisse être qualifié d'acte de droit privé et que de ce seul fait il soit exclu de la transmission en préfecture ?

speedy

vous en avez beaucoup des idées comme çà ?
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

bellecourgette

Citation de: Osiris le Novembre 07, 2008, 02:03:50 PM
pensez-vous qu'il puisse être qualifié d'acte de droit privé et que de ce seul fait il soit exclu de la transmission en préfecture ?

Niet

emptor

La transaction doit être transmise au contrôle de légalité, formalité qui sera d'ailleurs contrôlée par le payeur si des modalités financières y sont inclues.
- Bien mal acquis ne profite jamais
- Ouais, ça dépend, t'as respecté le délai de 10 jours avant la signature ?