Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

dérogation principe allotissement 10 CMP/missions OPC

Démarré par ToToNuS, Février 09, 2010, 11:07:44 PM

« précédent - suivant »

ToToNuS

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur le sens de la 3ème dérogation au principe d'allotissement de l'article 10 CMP?

Marché global possible si le PA "n'est pas en mesure d'assurer par lui-même les missions d'organisation, de pilotage et de coordination"

A quel type de marchés cela s'applique t'il? je croyais que ca ne concernait que certains marchés de travaux... ca ne peut pas s'appliquer à un marché de conception et fourniture/pose de signalétique rassurez moi? je comprends pas! ! !

merci!

speedy

c'est la folie du moment cet engouement pour conception et fourniture/pose de signalétique ?
je rappelle que la loi MOP organise la séparation des rôles MO/MOE/Entrprises de travaux  sur une même opération .....
quant à cette dérogation c'est pour les petites collectivités qui n'ayant pas de services  n'ont pas la capacité interne de faire de nombreux cahiers des charges et gérer leurs interfaces, dès une taille raisonnable vous avez intérêt à trouver des arguments financiers .....> 5 % cf jurisprudence sur dossier Nantais.....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

ToToNuS

lol
c'est la "prise de tête" du moment plutot (cf : http://agorapublix.localjuris.com.fr/index.php?topic=9493.0 )

pour etre tout a fait précis, ma collectivité m'a chargé de travailler sur ce cahier des charges mais le maitre d'ouvrage est un comité du tourisme sans capacité interne (d'où l'appel à l'aide à ma coll)

autre précision, le projet que l'on m'a soumis fait référence à un comité de pilotage faisant appel à plusieurs collectivités/EP

alors je sais plus quoi penser maintenant compte tenu de votre réponse... la dérogation serait juridiquement valable?

speedy

oui on peut rajouter OPC au MOE
ma réflexion est sur le regroupement études fabrication pose .....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

ToToNuS

sur ce dernier point, je pense avoir tout fait pour les convaincre d'allotir... ne serait-ce que compte tenu du contexte et non pas en raison du droit... après ben tant pis pour eux, ils recevront les offres que qu'ils méritent! lol

merci pr les réponses