Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Possibilité de pré sélection des offres

Démarré par lafricadelle, Février 08, 2010, 04:45:15 PM

« précédent - suivant »

Ororo Munroe

Citation de: Kpiaf le Février 08, 2010, 05:37:31 PM
Excellente question RV !
J'attends avec impatience les réponses ! ;-)

déjà je suis pas une fan de la négociation
parce que la marge de manoeuvre est restreinte pour ne pas risquer la rupture d'égalité de traitement

chez moi essentiellement en MAPA, quand on utilise la négociation, c'est sur le prix
on leur demande à tous de faire une offre financière plus basse
et on voit ...

dans d'autres procédures de commande publique, j'ai l'habitude de proposer un canevas de questions qui demandent précisions, éclaircissement ou étude complémentaire ...

ce canevas est soumis à tous
même si certains ont déjà été super clairs, précis etc sur les points du canevas

bon après, je ne maitrise pas ce qui est dit par les élus, lors des réunions de négociations

je redis : je suis vraiment pas fan de la négociation ...
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

Ororo Munroe

Citation de: R.J le Février 08, 2010, 05:37:40 PM
En négo, ton offre évolue ....

Sans quoi la note ne bouge pas.

Ce n'est donc pas une question de critères, mais d'offres ....

tout à fait, tu as en fait une nouvelle offre tant financière que techniquement (enfin ça dépend sur quoi tu as centré ta négociation) ...
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

RV

Citation de: R.J le Février 08, 2010, 05:37:40 PM
En négo, ton offre évolue ....Je suis d'accord

Sans quoi la note ne bouge pas.Evidemment. Sinon, à quoi bon faire de la négo ;-)

Ce n'est donc pas une question de critères, mais d'offres ....OK, mais comment tu fais évoluer tes offres sans leur appliquer des critères préalablement portés à la connaissance de tous afin de respecter le ppe de transparence?

Dur, dur...se fait tard :-((
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

lafricadelle

J'adore ce gen,re de débat.
J'attends le dénouement final. Merci de votre en tout cas :-)

Kpiaf

Citation de: lafricadelle le Février 08, 2010, 05:42:03 PM
J'adore ce gen,re de débat.
J'attends le dénouement final. Merci de votre en tout cas :-)

Idem... Sachant que je ne suis nullement convaincue par les arguments d'Ororo et d'RJ...
RV a raison : on voit qu'il se fait tard !
"Cedant arma togae"
Cicéron

max

Citation de: lafricadelle le Février 08, 2010, 05:09:36 PM

Cela concerne la fourniture de brancards
Cela concerne la fourniture de chariots brancard.

Vous avez vraiment besoin d'une démonstration pour ça? c'est des brancards fait sur mesure? Il me semble que si votre cahier des charges est complet je ne vois l'interêt d'une démonstration de brancard  pour le voir rouler et le voir sortir et rentrer dans une ambulance... je suis assez dubitatif
Vous prévoyez une indemnité?

15 offres? il compte les fabricants, fournisseurs, revendeurs? si sur 15 vous en avez 5 vous vous présente la même fiche technique (on va dire à 98%) vous faites quoi?
je ne suis pas un partisan convaincu de la loi du talion...mais il avait commis vraiment trop de crimes
un grand verre de lait......et bien frais s'il vous plaît!

R.J

Citation de: RV le Février 08, 2010, 05:41:22 PM
OK, mais comment tu fais évoluer tes offres sans leur appliquer des critères préalablement portés à la connaissance de tous afin de respecter le ppe de transparence ?

Désolé RV, mais je ne vois pas bien ce que tu veux dire par là ....

Ororo Munroe

Citation de: max le Février 08, 2010, 06:38:27 PM
Vous avez vraiment besoin d'une démonstration pour ça? c'est des brancards fait sur mesure? Il me semble que si votre cahier des charges est complet je ne vois l'interêt d'une démonstration de brancard  pour le voir rouler et le voir sortir et rentrer dans une ambulance... je suis assez dubitatif
Vous prévoyez une indemnité?

15 offres? il compte les fabricants, fournisseurs, revendeurs? si sur 15 vous en avez 5 vous vous présente la même fiche technique (on va dire à 98%) vous faites quoi?

euh complètement d'accord
c'était pour ça que je demandais de quel type de fournitures il s'agissait
parce que franchement en fournitures, normalement sorti du critère du prix et peut etre du délai, il reste pas grand chose

lafricadelle

Citation de: Ororo Munroe le Février 08, 2010, 07:24:40 PM
euh complètement d'accord
c'était pour ça que je demandais de quel type de fournitures il s'agissait
parce que franchement en fournitures, normalement sorti du critère du prix et peut etre du délai, il reste pas grand chose

En effet, au vu du matériel à acheter, la démonstration ne semble pas nécessaire, à moins que mon référent ait des arguments afin d'imposer cette démonstration... Dans ce cas, il faudra qu'il indique clairement sa position. Démonstration or not démonstration ??? La suite au prochain épisode.

En conclusion, une démonstration doit être clairement définit dans le DCE et ne peut rentrer dans le cadre des négociations ? C'est çà ?

En tout cas, merci pour vos réponses.

RV

Citation de: lafricadelle le Février 09, 2010, 09:43:41 AM
En effet, au vu du matériel à acheter, la démonstration ne semble pas nécessaire, à moins que mon référent ait des arguments afin d'imposer cette démonstration... Dans ce cas, il faudra qu'il indique clairement sa position. Démonstration or not démonstration ??? La suite au prochain épisode.

En conclusion, une démonstration doit être clairement définit dans le DCE et ne peut rentrer dans le cadre des négociations ? C'est çà ?

En tout cas, merci pour vos réponses.

Oui pour la définition dans les DCE...mais je considère qu'une démonstration peut être organisée pdt cette négo: la démo permettant de se faire un point de vue qualitatif de la prestation ou de la fourniture et influera sur la nouvelle notation des candidats sélectionnés.
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV

lafricadelle

Citation de: RV le Février 09, 2010, 09:59:48 AM
Oui pour la définition dans les DCE...mais je considère qu'une démonstration peut être organisée pdt cette négo: la démo permettant de se faire un point de vue qualitatif de la prestation ou de la fourniture et influera sur la nouvelle notation des candidats sélectionnés.

RV

Citation de: lafricadelle le Février 09, 2010, 02:32:51 PM

Tu me copies sans rajouter de commentaire??
Attention, g les chevilles qui commencent à gonfler LOL

lafricadelle

Citation de: RV le Février 09, 2010, 09:59:48 AM

Bon....
Va falloir prendre une décision.
Soit suivre ton avis, soit l'avis de la majorité...
Légalité de traitement des candidat ne me semble pas rompue en cas d'intégration de la démonstration dans les négociations...
Par ailleurs, mon référent technique me confirme qu'une démonstration est obligatoire mais devra être limitée...
Je suis perdue...

lafricadelle

Citation de: RV le Février 09, 2010, 02:37:53 PM
Tu me copies sans rajouter de commentaire??
Attention, g les chevilles qui commencent à gonfler LOL

Mauvaise manip' :-P

RV

Citation de: lafricadelle le Février 09, 2010, 02:39:48 PM
Par ailleurs, mon référent technique me confirme qu'une démonstration est obligatoire mais devra être limitée...
Je suis perdue...

Je vois pas en quoi c'est obligatoire. On va encore revenir sur le débat des visites obligatoires ou pas obligatoires!! LOL
Limitée...je préfère dire "encadrée".

Fais comme tu le "sens".....le tout c'est que tu sois bien transparente (g pas dis "translucide") vis-à-vis des candidats même potentiels et que tu respectes bien une égalité de traitement en phase de négociation.

Citation de: lafricadelle le Février 09, 2010, 02:40:45 PM
Mauvaise manip' :-P

Y a un bouton "effacer".
Et je ne te permets pas de me tirer la langue!!