Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Possibilité de pré sélection des offres

Démarré par lafricadelle, Février 08, 2010, 04:45:15 PM

« précédent - suivant »

lafricadelle

Bonjour,

Je suis dans le cadre d'un marché de fourniture.

Le référent technique du dossier prévoit une quizaine de réponses.

Il souhaite évaluer la valeur technique au vu des fiches techniques et d'une démonstration du matériel. Or, afin de gagner du temps, il souhaite faire réaliser la démonstration, après la remise des offres, uniquement aux 3 candidats ayant remis la meilleure offre. Ce qui reviendrait à faire une pré sélection des offres. Est-ce possible ?

Si non, comment faire ?

Merci.

RV

Consultation en cours? Quelle procédure?
La démonstration est-elle prévue à l'AAPC ou au RC?
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

lafricadelle

Citation de: RV le Février 08, 2010, 04:49:55 PM
Consultation en cours? Quelle procédure?
La démonstration est-elle prévue à l'AAPC ou au RC?

MAPA en cours de réaliser du DCE.

Ororo Munroe

je rejoins RV sur le fait que si vous prévoyez une "préselection des offres", vous devez le mentionner dans l'AAPC et dans le RC

Par contre, ça me gêne un peu votre "préselection"
je crains que ça ne cache une fainéantite aigue de votre service technique qui se dit : "pfffff pas envie d'analyser 15 offres, je n'analyserai que 3 ou 4"...

en outre, quand vous parlez marché de fournitures, c'est quelles fournitures ?
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

RV

Ouvre la possibilité de la négociation (voir sujet en cours sur le forum).
Tu annonces clairement la couleur "Le PA ouvrira des négociations avec les 3 OE les mieux classés à la suite de l'analyse des offres. La négociation portera sur tel(s) ou te(s)l élément(s) et une démonstration sera organisée à l'adresse ci-dessous:"
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV

Ororo Munroe

Citation de: RV le Février 08, 2010, 05:07:00 PM
Ouvre la possibilité de la négociation (voir sujet en cours sur le forum).
Tu annonces clairement la couleur "Le PA ouvrira des négociations avec les 3 OE les mieux classés à la suite de l'analyse des offres. La négociation portera sur tel(s) ou te(s)l élément(s) et une démonstration sera organisée à l'adresse ci-dessous:"

certes ...

mais comment après choisir l'offre économiquement la plus avantageuse ?

tu as donc des premiers critères de sélection des offres qui te permettent de garder les 3 OE les mieux classés
puis des seconds critères de sélection ?

et ça, ça ne me plait mais alors pas du tout ...
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

lafricadelle

Citation de: Ororo Munroe le Février 08, 2010, 05:04:27 PM
je rejoins RV sur le fait que si vous prévoyez une "préselection des offres", vous devez le mentionner dans l'AAPC et dans le RC

Par contre, ça me gêne un peu votre "préselection"
je crains que ça ne cache une fainéantite aigue de votre service technique qui se dit : "pfffff pas envie d'analyser 15 offres, je n'analyserai que 3 ou 4"...

en outre, quand vous parlez marché de fournitures, c'est quelles fournitures ?

Cela concerne la fourniture de brancards
Cela concerne la fourniture de chariots brancard.

Ororo Munroe

mouais ....

franchement, j'ai du mal avec la préselection d'offres ....

et la nature du marché me fait dire qu'un MAPA restreint est pas adapté ...

comment faire pour contrer la fainéantite de votre service technique ? ...

RV

Citation de: Ororo Munroe le Février 08, 2010, 05:08:36 PM
certes ...

mais comment après choisir l'offre économiquement la plus avantageuse ?

tu as donc des premiers critères de sélection des offres qui te permettent de garder les 3 OE les mieux classés
puis des seconds critères de sélection ?

et ça, ça ne me plait mais alors pas du tout ...

Comme en négo, tu réutilises les mêmes critères qu'à l'étape pcdte pour sortir ton attributaire.
Tu as un classement avt négo, et un classement après négo  ;-)

R.J

Citation de: RV le Février 08, 2010, 05:18:17 PM
Comme en négo, tu réutilises les mêmes critères qu'à l'étape pcdte pour sortir ton attributaire.
Tu as un classement avt négo, et un classement après négo  ;-)

En l'espèce, tu n'as que la moitié du critère qui est utilisé sur la première phase d'analyse ....

Je rejoins ma chère SG, il y a clairement rupture d'égalité.

RV

Citation de: R.J le Février 08, 2010, 05:21:51 PM
En l'espèce, tu n'as que la moitié du critère qui est utilisé sur la première phase d'analyse ....

Je rejoins ma chère SG, il y a clairement rupture d'égalité.

Quand tu ouvre une négociation en MAPA avec les meilleurs candidats (apparemment, c'est comme ça qu'il faut envisager la négo aujourd'hui), tu as appliqué les critères pour retenir ces "meilleurs".
Mais après, en phase de négo, pour retenir l'offre éco la + avantageuse, vous faîtes comment, si vous ne réutilisez pas les mêmes critères? La négo va permettre d'affiner la notation et les motifs pour retenir l'attributaire.
C pas comme ça que vous voyez la chose?

Ororo Munroe

Citation de: RV le Février 08, 2010, 05:30:52 PM
Quand tu ouvre une négociation en MAPA avec les meilleurs candidats (apparemment, c'est comme ça qu'il faut envisager la négo aujourd'hui), tu as appliqué les critères pour retenir ces "meilleurs".
Mais après, en phase de négo, pour retenir l'offre éco la + avantageuse, vous faîtes comment, si vous ne réutilisez pas les mêmes critères? La négo va permettre d'affiner la notation et les motifs pour retenir l'attributaire.

non je suis d'accord avec mon Cher Président
la préselection c'est finalement noter deux fois sur le même critère
ou alors avoir deux fois plus de critères

et donc rupture d'égalité de traitement

RV

Citation de: Ororo Munroe le Février 08, 2010, 05:33:02 PM
non je suis d'accord avec mon Cher Président
la préselection c'est finalement noter deux fois sur le même critère
ou alors avoir deux fois plus de critères

et donc rupture d'égalité de traitement
Dont acte.
Alors, expliquer moi votre schéma lorsque vous recourez à la négo pour en sortir l'attributaire.
Merci ;-)

Kpiaf

Citation de: RV le Février 08, 2010, 05:35:34 PM
Dont acte.
Alors, expliquer moi votre schéma lorsque vous recourez à la négo pour en sortir l'attributaire.
Merci ;-)

Excellente question RV !
J'attends avec impatience les réponses ! ;-)
"Cedant arma togae"
Cicéron

R.J

Citation de: RV le Février 08, 2010, 05:30:52 PM

En négo, ton offre évolue ....

Sans quoi la note ne bouge pas.

Ce n'est donc pas une question de critères, mais d'offres ....