Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Marché à bon de commande fournitures électriques, plomberie, etc.

Démarré par Atalante, Février 04, 2010, 03:15:30 PM

« précédent - suivant »

Atalante

Bonjour à tous

Nous sommes en désaccord avec notre service marchés sur le lancement de MAPA à BdC pour l'acquisition de fournitures électriques, plomberie et quincaillerie.

du fait d'un patrimoine hétérogène et de travaux très majoritairement réalisés par des entreprises, notre parc est très hétérogène.
Nous n'avons aucun moyen d'harmoniser nos références (à court et moyen terme)
Or, notre service marchés insiste pour que nous fournissions un BPU exhaustif, ce qui nous pose plusieurs problèmes:
- rédaction d'un BPU de plusieurs milliers de références
- donc fort risque de marché infructueux
- verrouillage des références par les opérateurs économiques (qui s'organisent pour que seules leurs propres ampoules soient compatibles avec leurs douilles...)

Toutes les collectivités que nous connaissons font un BPU plus ou moins épais, mais se concentrant sur 2-300 références et font beaucoup de prix hors marché.
Notre service marchés veut absolument l'orthodoxie totale, ce qui est leur rôle, mais nous plonge dans la nasse au niveau technique.

Avez vous une idée pour répondre à mon problème en observant le droit? Ou pour convaincre mon service marchés que non, ce n'est pas la mort de faire du hors bordereau sur ces références techniques?

Merci de vos réponses!

Ororo Munroe

d'habitude je ne suis pas favorable à "lyncher" un service marché ... en effet, il faut que nous pauvres services marchés, soyons solidaires ...

mais dans votre cas, je pense qu'il faut établir un BPU le plus exhaustif possible ... et prévoir un rabais sur les fournitures hors bordereau des prix ...

enfin c'est mon avis et ça n'engage que moi ...
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

Amidala

visca catalunya

lepouch

Par curiosité, quels sont les montants maxi de ces différentes fournitures par an ?
Pour des petits montants, on demande aux fournisseurs le rabais commercial consenti sur leur catalogue, puis lorsque la commande est nécessaire, on compare rapidement les prix remisés et on commande.

Ororo Munroe

Citation de: Amidala le Février 04, 2010, 03:31:52 PM
Je suis OK avec Ororo !

si les îles sont d'accord avec la vallée sidérurgique, c'est une quasi-bénédiction divine ! sourire !
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

yfetrocho

+1 avec Ororo (et chuis pas une vallée sidérurgique..)
2-300 prix dans le BPu c'est un bon début (a priori c'est le nbre de références le plus commandé..)

Ororo Munroe

Citation de: yfetrocho le Février 04, 2010, 03:40:15 PM
+1 avec Ororo (et chuis pas une vallée sidérurgique..)

GRRRRRRRRR Ododo en mode panthère qui adooooooooooooooooore quand tu es d'accord avec moi ....

yfetrocho

Citation de: Ororo Munroe le Février 04, 2010, 03:42:45 PM
GRRRRRRRRR Ododo en mode panthère qui adooooooooooooooooore quand tu es d'accord avec moi ....
Heuuuuuuuu
A-t-on été une fois en désaccord??

Ororo Munroe

Atalante

On reste en MAPA donc 200 K maxi

notre service refuse toute commande hors bordereau de prix.

J'aimerais leur dégainer une jurisprudence ou autre, pour leur dire de se décoincer un peu :)

Mais les contrôleurs de gestion et les juristes sont pas toujours d'accord :)

lepouch

Citation de: Atalante le Février 04, 2010, 03:54:12 PM

Pour le montant global ou pour chacun des lots (électricité, plomberie, visserie, etc ..) ?

Ororo Munroe

Citation de: Atalante le Février 04, 2010, 03:54:12 PM

notre service refuse toute commande hors bordereau de prix.

J'aimerais leur dégainer une jurisprudence ou autre, pour leur dire de se décoincer un peu :)

Mais les contrôleurs de gestion et les juristes sont pas toujours d'accord :)

attention le nouveau seuil en FCS c'est 193.000 ¤ HT
donc si vous mettez 200.000 ¤ HT en maxi, c'est AOO

goran

Citation de: Ororo Munroe le Février 04, 2010, 03:19:35 PM
d'habitude je ne suis pas favorable à "lyncher" un service marché ... en effet, il faut que nous pauvres services marchés, soyons solidaires ...

mais dans votre cas, je pense qu'il faut établir un BPU le plus exhaustif possible ... et prévoir un rabais sur les fournitures hors bordereau des prix ...

enfin c'est mon avis et ça n'engage que moi ...

et pour faire suite à ma question sur un autre post (catalogue), tu rends le catalogue contractuel ou pas ?

Atalante

Merci pour la précision des 193 000, effectivement

Je pense que nous ferons des marchés séparés car il faut coordonner plusieurs services, c'est déjà difficile chez nous (lol) alors coordonner plusieurs lots risque d'être mission impossible.

Donc on aura bien 193 000 max sur 4 ans max pour l'électricité par exemple.

J'aimerais bien savoir comment rendre un catalogue contractuel... car pour nos pièces détachées auto c'est également le casse tête, pour bénéficier des garanties sur les véhicules il faut utiliser les pièces d'origine, donc le catalogue renault est indispensable. Mettre en concurrence ne servirait qu'à payer des intermédiaires en plus je pense non?