Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

MAPA PI: quelle nature adopter?

Démarré par delphine, Janvier 28, 2010, 07:25:32 PM

« précédent - suivant »

delphine

Un MAPA peut-il être "forfaitaire" sur une année?

Un structure va assurer quotiidennement des prestations sur site et facture au mois. Sous quel forme dois-je faire ce marché?

Choup

Cela dépend de l'objet de votre marché.

Moi j'applique du prix forfaitaire pour des prestations que je peux définir précisément : ex : un prestataire qui tond votre pelouse une fois par mois ; je ferai un prix forfaitaire annuel avec paiement selon une échéance définie par le marché (pas supérieur à 3 mois : article 91 CMP)

Par contre pour des marchés de fournitures de produits d'entretien vous ne savez pas forcément combien de crayons vous allez commander donc vous faites du prix unitaire.

Je suis assez claire ? Est-ce que je réponds à votre question ?

delphine

Citation de: Choup le Janvier 28, 2010, 07:38:32 PM
Cela dépend de l'objet de votre marché.

Moi j'applique du prix forfaitaire pour des prestations que je peux définir précisément : ex : un prestataire qui tond votre pelouse une fois par mois ; je ferai un prix forfaitaire annuel avec paiement selon une échéance définie par le marché (pas supérieur à 3 mois : article 91 CMP)

Ce sera ce cas. A la différence que c'est un prestation qui court sur le mois.