Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Marché de travaux à prix unitaires - DQE contractuel ?

Démarré par cat51, Janvier 27, 2010, 09:11:21 AM

« précédent - suivant »

cat51

Bonjour,

Je sens que je vais relancer une polémique mais bon je me pose quand même ma question...

Nous souhaitons lancer un marché de travaux à prix unitaires avec un BPU. Les prix sont unitaires car nous ne connaissons pas les métrés exacts (nombre de ml, de m²...). Le montant inscrit à l'AE résulte d'un DQE établit sur des données estimatives.

Dans ce cadre, le DQE doit-il être rendu contractuel ou non ?

Merci d'avance

lepouch

Bonjour,
Je ne sais pas s'il DOIT être contractuel mais il PEUT l'être (voir CCAG Travaux).
A mon sens, le BPU suffit.

goran

Idem Lepouch, puisque de toute manière le montant estimatif figure à l'AE

cat51

OK.

Si le DQE n'est pas contractuel mais que le montant est inscrit à l'AE avec la mention "le prix du marché résultera des quantités effectivement exécutées",

- en cas de montant final inférieur à l'estimation telle qu'inscrite dans l'AE, peut-on payer sans avenant ?
- en cas de montant final supérieur à l'estimation telle qu'inscrite dans l'AE, faut-il nécessairement un avenant ?

Merci d'avance.

goran

je n'ai encore pas ingurgité tout le CCAG travaux .. mais oui pour l'avenant si dépassement, non si en-dessous (attention toutefois à la diminution au delà de laquelle le tit a droit à indemnité, parfois c'est plus sûr de faire un avenant)

Ororo Munroe

Citation de: goran le Janvier 27, 2010, 10:10:48 AM
je n'ai encore pas ingurgité tout le CCAG travaux .. mais oui pour l'avenant si dépassement, non si en-dessous (attention toutefois à la diminution au delà de laquelle le tit a droit à indemnité, parfois c'est plus sûr de faire un avenant)

+ 10000
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

speedy

l'avenant pour au-dessus étant exigé par les comptables ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Atalante

Je remonte ce vieux sujet avec la question suivante:
l'entreprise peut elle nous reprocher que les quantités figurant au DQE soient totalement erronées par rapport au chantier?
Je veux dire par là, si nous avions prévu 50% A, 30 %B et 20%C et que c'est 80% C et 10%A et B, peut-on nous opposer le DQE en disant qu'on a faussé l'économie du marché? huh...

speedy

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !