Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Identification des candidats ayant retirés un DCE

Démarré par FPNALS, Janvier 21, 2010, 02:14:15 PM

« précédent - suivant »

FPNALS

Il semble que l'arrêté du 14 décembre 2009, indique que les candidats retirant un dce ne sont plus obligés de s'identifier... j ai beau lire l'arrêté... je ne vois pas, et vous?

Choup

Je ne me suis pas plongé dedans mais j'ai vu un commercial hier et il m'a dit de faire très attention lors de notre renouvellement de plateforme car beaucoup de plateformes ne respectent pas ce principe.
Il a admis que cela était "débile" car les acheteurs ont besoin de connaitre les noms des entreprises qui retirent le dossier en cas de complément. Sa plateforme incite fortement les candidats à s'identifier mais ne les oblige pas.
Pour ma part, je le précise aussi dans mes RC.

maka88

Article 1 de l'arrêté "Les opérateurs économiques peuvent indiquer le nom de la personne physique chargée du téléchargement, ainsi qu'une adresse électronique, afin que puissent lui être communiquées les modifications et les précisions apportées aux documents de la consultation"

a contrario si les OE ne veulent pas, ils l'indiquent pas. je vois que ça

maka88

+ rien n'impose d'indiquer qui est la personne morale

Aliunda

je viens de me rendre compte que ma plateforme est pas à jour et j'en envoyé plusieurs marchés depuis le début de l'année
aie !!!!
c'est dangereux ça, on va espérer que les entreprises s'en soient pas rendues compte...

Kpiaf

Citation de: Aliunda le Janvier 21, 2010, 04:20:39 PM
je viens de me rendre compte que ma plateforme est pas à jour et j'en envoyé plusieurs marchés depuis le début de l'année
aie !!!!
c'est dangereux ça, on va espérer que les entreprises s'en soient pas rendues compte...

Ben... Ca dépend de ce qui est demandé ; si c'est une adresse mail, c'est embarrassant pour les OE qui n'en disposent pas... On pourrait dire qu'il y a rupture du principe de liberté d'accès à la commande publique et démontrer l'existence d'un préjudice.
Mais bon, on est un peu loin de la réalité tout de même... Sachant que l'exigence d'identification préalable était courante sinon systématique avant l'arrêté sans que cela n'émeuve qui que ce soit...
"Cedant arma togae"
Cicéron

fanchic

Citationsans que cela n'émeuve qui que ce soit...

J'ai beau essayer de faire gaffe à tout (paranoïa?), je vois mal un recours sur la base de cette disposition. Supprimons vite ce topic avant de mettre la puce à l'oreille des OE!
You're entering a world of pain...a world of pain

mar-pub

Citation de: FPNALS le Janvier 21, 2010, 02:14:15 PM
Il semble que l'arrêté du 14 décembre 2009, indique que les candidats retirant un dce ne sont plus obligés de s'identifier... j ai beau lire l'arrêté... je ne vois pas, et vous?

Art. 1er. − Les documents de la consultation publiés par le pouvoir adjudicateur ou l'entité adjudicatrice sur
son profil d'acheteur doivent être d'accès libre, direct et complet.

Je pense que l'accès libre et direct est incompatible avec l'obligation d'identification.
L'éternité c'est long, surtout vers la fin.

cpamoa

Pas de problème, si certaines plateformes ne le font pas, il faudrait encore en cas de contentieux qu'un candidat prouve qu'il n'a pas pu candidater car on lui demandait une identification... ou s'il a répondu mais n'a pas été retenu que l'identification a nui à sa réponse et qu'à cause d'elle il a perdu...

Donc on est loin de la recevabilité, par contre il faut si votre plateforme n'est pas à jour sur ce point, envoyez une lettre de mise en demeure à l'opérateur pourqu'il se conforme à la règlementation, l'avantage de la mise en demeure est aussi d'engager sa responsabilité.