Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Rester seul sur son lieu de travail

Démarré par Mari1450, Janvier 21, 2010, 09:34:53 AM

« précédent - suivant »

Mari1450

Bonjour,

Un agent peut-il rester seul dans son bureau au sein de la collectivité ou faut-il au moins deux personnes ?

Merci,

KRAN

normalement pour les absences, la bonne gestion du service veut qu'il y ait au moins la moitié du service +1.

mais je ne sais pas s'il y a des règles écrites là dessus.
Déjà censuré 5 fois (dont une fois pour le mot ZOB)

Coccy

je pense que la question ne se pose pas pour les petites communes où, de toutes façons, il n'y a qu'un agent, voire un 1/2 agent....
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

KRAN

Citation de: Coccy le Janvier 21, 2010, 09:55:06 AM

je pense que la question ne se pose pas pour les petites communes où, de toutes façons, il n'y a qu'un agent, voire un 1/2 agent....

1/2 agent ?

il embauchent des gens sans jambes ?
LOL
Déjà censuré 5 fois (dont une fois pour le mot ZOB)

tragique_fernand

Citation de: KRAN le Janvier 21, 2010, 09:45:59 AM
normalement pour les absences, la bonne gestion du service veut qu'il y ait au moins la moitié du service +1.

mais je ne sais pas s'il y a des règles écrites là dessus.
je pense que la question se pose plus en termes de sécurité que de continuité du service
Be free with open-source software - Copain à Linus T, Greg K-H, Alan C, Ingo M, Al V, Thomas G, Andrew M and consorts

Zen

Citation de: Mari1450 le Janvier 21, 2010, 09:34:53 AMBonjour,
Un agent peut-il rester seul dans son bureau au sein de la collectivité ou faut-il au moins deux personnes ?
Merci,
Vous voulez dire seul présent dans les locaux de la collectivité?
S'il n'y a pas de service de sécurité, il y a forcément l'agent qui arrive en premier et celui qui part en dernier qui sont seuls. Je ne saisis pas trop la question, mais rejoins Tragique.
"My friends are gonna be there too (...)
I'm on the way to the promised land
I'm on the highway to hell"

tragique_fernand

c'est à la collectivité de juger si, compte-tenu du cas d'espèce en fonction de la nature du poste, des horaires de travail, de la configuration des locaux et du type de public accueilli, il est préférable que les agents ne soient pas seuls au bureau.
Be free with open-source software - Copain à Linus T, Greg K-H, Alan C, Ingo M, Al V, Thomas G, Andrew M and consorts

goran

tragique_fernand

Michel

Citation de: Mari1450 le Janvier 21, 2010, 09:34:53 AM
A b'en moi, je suis seul dans mon bureau et j'en suis très bien !

Pourquoi vouloir des bureaux à deux ?
Pour la seconde manette de jeu ?
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

goran

Moi aussi chui toute seule, et heureusement, sinon mon voisin souffrirait !! non mais il fait noir de bonne heure, c'est peut être la trouille qui sait ???

lutin

moi je suis toute seule et à côté ils sont 3!

Marine

Bonjour,

Dans certaines administrations, il y a des fonctions qui nécessitent, dans certains cas, la présence de plusieurs agents (par exemple, en cas de promenade extérieure d'un patient hospitalisé en psychiatrie, la présence de plusieurs soignants est exigée par le Code de la santé publique). Je ne connais pas d'exemple de textes imposant la présence de plusieurs agents sur le lieu de travail dans une collectivité locale. Cependant, si le fait d'être seul met la vie ou la santé de l'agent en danger (il faut justifier le risque), il peut exercer un droit de retrait, conformément aux dispositions du Code du travail.

shorty

Nous règle interne

Minimum 2 dans la mairie si réception ou contact avec du public.

Mé ca n'est qu'une règle interne, les agents de netoyage sont souvent seuls.
Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !