Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

contrat de maintenance inf

Démarré par miylli, Janvier 20, 2010, 10:00:30 AM

« précédent - suivant »

miylli

Bonjour,

je dois faire une consultation (mapa) pour l'acquisition de matériel informatique pour la bibliothèque. l'informaticien m'a dit qu'il fallait un contrat de maintenance.
d'aprés vous suis-je obligé de faire deux lots sachant que selon mon informaticien un contrat de maintenance est systématiquement compris avec l'achat du matérielchez certaine boite?

MErci!

bellecourgette

Michel

idem ; 1 lot : fourniture du matériel + extension de garantie sur site 5 ans par exemple.
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

miylli

Citation de: Michel le Janvier 20, 2010, 11:38:37 AM
idem ; 1 lot : fourniture du matériel + extension de garantie sur site 5 ans par exemple.

ok je vais vous suivre! on parle plus de contrat de maintenance mais d'extension de garantie alors? je la fait à bon de commande en tout cas non?

Michel

Non, quels bons de commande émettriez-vous ?
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)

miylli

intervention sur place pour réparer un truc... ou remplacement d'un écran par exemple!

shorty

J'ai fait un truc comme ca mé c'est pourri

avoir 2 lots, prend le risque d'avoir 2 fournisseurs.

En plus généralement le revendeur renvoi vers le fabricant pour la main d'oeuvre. TT le monde se renvoi la balle et ca va pas.

Je vous conseil 1 lot de matériel avec extension de garanti sur place de 3 ans.
Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

bellecourgette

Il y a la fourniture qui est garantie, en général, un an. Et au delà un contrat de maintenance. Tout ça fait l'objet d'un lot ce qui veut dire que vous mettez en concurrence les sociétés sur l'ensemble des prestations, comme pour l'achat d'un logiciel par exemple.

Michel

Citation de: miylli le Janvier 20, 2010, 01:15:39 PM
intervention sur place pour réparer un truc... ou remplacement d'un écran par exemple!
OUI, mais il n'y a pas de bon de commande
juste un appel pour intervention sous garantie !
et il n'y as pas de facturation suite à l'intervention.

Giorgio

Citation de: shorty le Janvier 20, 2010, 01:30:52 PM
J'ai fait un truc comme ca mé c'est pourri

avoir 2 lots, prend le risque d'avoir 2 fournisseurs.

En plus généralement le revendeur renvoi vers le fabricant pour la main d'oeuvre. TT le monde se renvoi la balle et ca va pas.

Je vous conseil 1 lot de matériel avec extension de garanti sur place de 3 ans.

Pareil que shorty, j'ai fait deux lot et c'était la galère.

Citation de: Michel le Janvier 20, 2010, 11:38:37 AM

Michel t'a donné, selon moi, la méthode la plus simple en terme de gestion et c'est désormais comme cela que nous faisons

miylli

ok merci! ca simplifie grandement les choses!!

miylli

du coup, imaginon une extension de garantie sur 3 ans. le marché est alors conclu pour 3 ans? désolée c'est con...

Michel

Question difficile.
Selon les circonstances, c'est oui et non.
Si le titulaire assure la fourniture et la garantie : OUI (c'est le cas d'un produit de chez eux, pour lequel il assure tout)
Si le titulaire n'est qu'un revendeur, il assure parfois la maintenance lui-même et se retourne vers le fabricant lorsqu'il ne sait plus faire (il s'est ré-assuré) : OUI également.
Si le titulaire n'est qu'un revendeur, et après livraison il n'intervient plus (c'est le cas du fabricant qui assure tout l'après-vente de ses matériels) : NON, quoique . . . puisque la commande a été faite auprès du revendeur et pas auprès du fabricant !
C'est le cas juridique le plus tordu.
Doit-on considérer que l'on a signé virtuellement avec le fabricant ?
Doit-on considérer que les deux sont un groupement solidaire ? (cette seconde solution me plait bien).

miylli

à part m'embrouiller un peu plus...
Vaut peut etre mieux mettre pour 3 ans comme ca il est lié...

Michel

4 ou 5 est encore mieux
à voir selon la marque