Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

mise en concurrence affranchissement

Démarré par cpamoa, Janvier 19, 2010, 06:36:45 PM

« précédent - suivant »

cpamoa

Pourriez-vous me fournir vos retours d'expérience ?
Avez-vous mis en concurrence l'affranchissement du courrier ?
Si oui avez-vous mis l'affranchissement et la mise sous plis dans la même prestation ?
Pourquoi ces questions ? Car nous sommes tous confrontés à l'ouverture au courrier en dessous de 50g et donc il faut préparer les pièces de la consultation.

hpchavaz

Vieux souvenirs ...

Bien préciser ce que en quoi consiste l'affanchissement :
- editing, routage ... : en principe non
- mise sous pli
- mise de la marque l'affranchissement
- transport et distribution
- gestion des NPAI

Il y a en fonction des volume et du service notament délai beaucoup de variantes ...
Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

Djibee

Je remonte le post,

La poste vient de nous envoyer un courrier comme quoi ils augmentaient leur prix (mais pas leur travail ;-) ) et je m'aperçois qu'aucune réflexion n'a encore été engagée sur la mise en concurrence...

Je sollicite vos retour d'expériences !

Merci Bcp !
In Fide Ad Scientiam -

psaii

une filiale du groupe nous a informé en avril qu'il y avait une alerte sur notre balance. Il faut la changer tous les 4 ans. La machine peut-elle encore fonctionner un an? Oui. Il y a 4 ans, pourquoi nous avoir conseillé un contrat pour 5 ans?? Etrangement pas de réponse.

On mettra en concurrence pour une balance, un ouvre-lettre et une machine à affranchir. Il faut savoit que certaines sociétés font du "tout inclus". La mise à jour des tarifs des affranchissements est gratuite chez certains, pas chez d'autres.

La comédie c'est la tragédie + le temps.

Djibee

Citation de: psaii le Juin 04, 2010, 05:04:51 PM
une filiale du groupe nous a informé en avril qu'il y avait une alerte sur notre balance. Il faut la changer tous les 4 ans. La machine peut-elle encore fonctionner un an? Oui. Il y a 4 ans, pourquoi nous avoir conseillé un contrat pour 5 ans?? Etrangement pas de réponse.

On mettra en concurrence pour une balance, un ouvre-lettre et une machine à affranchir. Il faut savoit que certaines sociétés font du "tout inclus". La mise à jour des tarifs des affranchissements est gratuite chez certains, pas chez d'autres.

Je croyais que tu ne postais que rarement dans SOS marchés publics ? ;)

Merci pour ta réponse, ma question sous entend aussi l'ouverture à la concurrence des services postaux...il semblerait que l'on soit déjà obligé de mettre en concurrence pour les envois de + de 50 grammes
In Fide Ad Scientiam -

psaii

J'oubliais de préciser que notre marché c'est pour la location du matériel, et que c'est une grosse galère de séparer moins de 50g / + de 50g

missmks

Je remonte ce topic.

La loi postale (loi n°2010-123 du 9 février 2010 relative à l'entreprise publique La Poste et aux activités postales) concerne a priori les services postaux tels que définis à l'article L.1 du code des postes et communications électroniques (CPCE) dans sa version de la loi du 9 février: "les services postaux sont la levée, le tri, l'acheminement et la distributions des envois postaux dans le cadre de tournées régulières".

Aussi, qu'en est-il de l'affranchissement?

Peut-on avoir recours à l'article 35 II 8° CMP et donc passer un marché négocié sans pub ni MEC pour la fourniture d'enveloppes pré-affranchies ou encore pour l'utilisation de machines à affranchir dans le cadre de l'acheminement du courrier?

Des avis ou retours d'expérience en la matière?!!
Vera Bates.

favdb

A mon avis il faut bien distinguer deux types de prestations:
a) l'affranchissement
b) l'acheminement et la distribution

Pour le a) c'est typiquement les prestations de location de machines à affranchir (en général appelés MAP). Pas beaucoup de concurrence sur le marché (3 ou 4 entreprises, déjà condamnées par le passé pour entente illicite). Une bonne mise en concurrence permet quand même d'obtenir des prix inférieurs de l'ordre de 15 à 30%.

Pour le b), qui va d'ailleurs un peu conditionner le a), il s'agit typiquement des services de La Poste. D'ailleurs parmi ceux-ci on trouve aussi des prestation assimilables au a) (exemple AFFRANCHIGO). C'est ce secteur qui s'ouvre à la concurrence, et là ben je crois pas qu'il y ait beaucoup de retour d'expérience.

calendar

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un modèle DCE pour la location d'une balance, d'un ouvre-lettre et d'une machine à affranchir. PSAII aurait peut-être ce genre de DCE ?
Merci

Albator

Citation de: calendar le Mai 03, 2012, 09:10:43 AM
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un modèle DCE pour la location d'une balance, d'un ouvre-lettre et d'une machine à affranchir. PSAII aurait peut-être ce genre de DCE ?
Merci

J'ai quelque chose pour la machine à affranchir
Apices juris non sunt jura.
"J'entends et j'oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends" (Confucius).

calendar

Suis intéressé même si c'est partiel Merci de me transmettre SVP marchespublics@mairie-rosny-sous-bois.fr
Cordialement

psaii

et SURTOUT: prévenez votre ancien prestataire pour qu'il vienne chercher le matériel.