Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

"Marchés public pour les nuls"

Démarré par cat51, Octobre 07, 2008, 11:07:28 AM

« précédent - suivant »

cat51

Bonjour,

je suis à la recherche d'un document synthétique et simple d'accès sur les MP. C'est pour une jeune stagiaire au service compta qui n'a aucune notion juridique.

Auriez-vous un tel document dans vos tiroirs ?

Merci d'avance.

market

Je suis en train de plancher sur un vademecum (encore un vi) mais bon...au bout d'un an elle doit en savoir plus que moi la stagiaire....qui n'est peut-être plus stagiaire d'ailleurs. lol

RV

La circulaire du 03/08/2006, c'est déjà bien pour faire un tour d'horizon des MP.
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

market

Citation de: RV le Octobre 07, 2009, 09:21:51 AM
La circulaire du 03/08/2006, c'est déjà bien pour faire un tour d'horizon des MP.

Faire attention aux erreurs quand même.

RV

Citation de: market le Octobre 07, 2009, 10:10:30 AM
Faire attention aux erreurs quand même.

Bien entendu...à mettre en parallèle avec les derniers textes sortis depuis ;-)
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

Miss Tinguette

Avez vous ca sous forme de BD pour que je transmettte à mes services ?!

Sinon pourquoi ne pas envoyer ce stagiaire en formation au CNFPT ( si c'est possible).

Je planche dessus aussi, si jamais j'abouti, je vous tiendrai au courant.
"Tu vas nettoyer les chiottes du kibboutz et tu as intérêt qu'ça brille !!" Madame Sarfati

market

Citation de: Miss Tinguette le Octobre 07, 2009, 10:41:14 AM
Avez vous ca sous forme de BD pour que je transmettte à mes services ?!

Sinon pourquoi ne pas envoyer ce stagiaire en formation au CNFPT ( si c'est possible).

Je planche dessus aussi, si jamais j'abouti, je vous tiendrai au courant.

Il paraît qu'une collectivité l'a fait déjà :-)))

Kpiaf

N'oubliez pas de commencer par le vocabulaire !
C'est essentiel : ça ne sert à rien d'énoncer des règles ou des procédures sans avoir préalablement défini les termes que vous allez employer.
"Cedant arma togae"
Cicéron

Vivaelparaguay

et n'oubliez pas non plus d'expliquer à quoi sert toute cette législation, savoir de quoi on parle est essentiel, savoir pourquoi également

Miss Tinguette

Et n'oubliez pas de rappeler que nous sommes dans un état de droit lol
"Tu vas nettoyer les chiottes du kibboutz et tu as intérêt qu'ça brille !!" Madame Sarfati

Kpiaf

Citation de: Miss Tinguette le Octobre 07, 2009, 11:58:40 AM
Et n'oubliez pas de rappeler que nous sommes dans un état de droit lol

Un état de quoi ? ;-)
"Cedant arma togae"
Cicéron

market